DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
davlulu

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : METZ
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 07/06/2010

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:03

ayant décrocher mon permis de conduire depuis 2 ans seulement
( jeune conducteur )
le profil que les assureurs aiment : Homme, pas de conduite accompagné Wink

Je me suis fais la main avec une petite 206 HDI 70ch commerciale
Commercial, ideal par son prix à l'achat et possedant 2 chiens j'en etais ravis!
Voiture que j'ai gardé seulement 30 000km ,( 110€/mois assurance Tout risque )

j'ai décrocher un CDI, habitant chez mes parents j'ai profité de ma jeunesse et commenca un credit auto !

Comme bon Gamin qui veut ce la jouer " branché chic "
J'achete une belle petit A3 1,9 TDI 105 CH pack SLINE 2007
je la garde 6 000 km

Ayant un 1ans de permis sans accident l'assurance m'enleve ma majoration jeune conducteur , et je gagne du bonus grace a maman, vehicule assurer en mon nom 80€/mois, pour un 105 CH )

"OUAH SA POUSSE 105 ch comparé a la 206 !!!!


et la l'ennuie .......................

Je me rend compte avec les semaines qui passe que j'ai fait une erreur , j'ai vendu mon ame pour avoir une belle allemande interieur cuir etc, bref du VENT SUR LE QUEUE, a 21 ans avoir une audi A3 sline , nul n'est dupe , fils a papa ou tu a un credit,

je renvoyer une image de jeune BCBG ( comme les pouffs en mini cooper ) En plus mes deux chiens commencez a attaquer le cuir de mon vehicule! Les 3 portes me deranger beaucoup, sans oublier les branlés qu'on me mettez aux feux rouge par des gars qu'avait n'importe quel 206 110CH ou des Golf 4 bref nul!!!


Je decide de reprendre mes esprit et de revoir mes priorités ! tout en concervant la notoriété d'un vehicule au look sympa!

Il me faut de la place ( 2 adultes, 2 chiens ,du matos d'equitation etc )
LOOK sympa donc Francaise et autre on oublie
moteur plus puissant tout en concervant un prix a lassurance correct

Je vais voir tout les concessionnaire, une fois rouler en Audi tout le reste parait fade en tout honneté...

La je rencontre mon dodge caliber en concession...
L'interieur est RIDICULE, pas moche non j'aime bien mais ridicule par c'est platisque , je suis dur car j'ai tendance a comparer a mon ancienne voiture,

Parcontre je note tout de suite le couple beaucoup plus interessant dans cette voiture ! bref on oublie les defauts des plastiques !Le confort a l'interieur je trouve excellent bien surelevé ,( la conduite me rappel un RAV4 toyota de ma copine ) pas tape cul comme mon chassis sport du passé !

Bref le dodge a un LOOK monstrueux il est de 2007 il attaque doucement les 70000km , la voiture n'as que fait des entretiens aucun soucis connus !

Pour le caliber ya deux ecoles visiblement, ceux dont les voitures on merdé des le debut, et les autre qui s'approche des 100 000km est RAS

LE GRAND DEFAUT DU CALIBER!!!!


La revente, ce vehicule on l'achete et on le revend pas ou on perd enormement d'argent, acheter au garage 15000€,les gens qui ont un dodge caliber SXT de 2007 regarder la cote pro, il en vaut 10000€ au grand maximun !!!


, les gens on peur ils s'imaginent un truc qui consomme enorme , les pieces americaine cher etc etc"

Les gens sont surpris quand jleur dis 2L TDI 140Ch Vw lol

Mon assurance m'aime, il qualifie le vehicule de familiale bref 60€ par mois , tout risque 35% de bonus 2 ans de permis


Pour dire simplement, le dodge caliber s'achete par coup de coeur et on le garde,si on aime changer de voiture tout les 3 4 ans on oublie...

Je crois pour ma part que je vais plus changer de voiture, je vais terminer mon credit, et si l'experience dodge est bonne, je retenterais ma chance d'ici 5 6 ans avec un JOURNEY,

PS: consommation mixte 6L ! en faisant attention !

N'oublions pas mon avis est celui d'un jeune debutant qui totalise seulement 15 000km avec son dodge, qu'il parcourt desfois 900 km en une journée


Ma plus grosse erreur, qui n'est pas dodge mais plutot le credit voiture!

grace a ce credit voiture, je dois faire attention a chaque euro car je dois emmenager avec ma compagne ! pas facile la vie de debutant avec 2 smic et deja 1 credit sur le dos, pas facile la vie lol'

Je vous avou que quand j'ai eu mon dodge j'ai tellement lus de choses mauvaise decu sur internet, que j'en dormais plus la nuit je me suis dis " pourquoi j'ai fais sa , j'ai regretter l'audi chaque nuit ", mais maitenant sa va mieux, je me rend compte que ce n'est pas si nul, le look est super, sa se conduit pepere, et je peux le garder si j'ai un enfant la taille du vehicule le permet! bref pour le moment nikl !

Dsl pour l'orthographe je n'ai pas le temps de relire le tout !


et comparer le comparable, pour le meme prix d'en d'autre marque pour un 140 CH diesel, c un Scenic ou C4 picasso transformers mais ce n'est pas le meme budget et le meme look,
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:18

Coucou, bienvenue !

Bon choix le Caliber !
Venant d'une Audi, les plastiques peuvent paraitre bizarres, mais le reste gomme ça vite fait ! Moi le seul reproche que je fais à mon Caliber, c'est que j'ai toujours envie de le rouler, jusqu'à me rhabiller à 3h du mat pour aller me promener... C'est pas le défaut le plus notable que l'on pourrait trouver sur une voiture, jamais eu ça sur mes autres voitures, que j'ai pas mal détesté... (205 Very Happy 306, xantia, vectra, meriva... que du fadasse)

Pour ton assurance, je suis dégouté, tu paye moins que moi, et tu a le même bonus alors que j'ai 6 ans de permis et deux voir trois voitures assurées en permanence ! J'vais aller gueuler sur mon assureur là ! D'autant plus que j'ai jamais fait la moindre rayure (oui, je confirme, une 306 épave sur l'autoroute ce n'est pas une rayure !!)

En espérant te croiser sur la route un de ces quatre (faudrait vraiment trouver un truc pour se reconnaitre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
davlulu

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : METZ
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 07/06/2010

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:24

Oui il donne envie de rouler souvent !!!
Mes amis me disent desfois que je correspond bien au dodge caliber,

Je suis petit Trapu, ( 1m75 80 kg ) ( la muscu sa aide :p )
et Barbu , mon look un peu bucheron D'equipe de france de rugby :p


c'est vrai que sa depaysage le dodge et sa fait du bien !!!

Pour mon assurance , je suis plus jeune conducteur pour eux et mon filer cache 35% de bonus car je suis fils d'assurer et que tout la famille est la bas ,

(assurance voiture X 3 , habitations, assurance vie, complementaire santé etc ...)

MATMUT
Revenir en haut Aller en bas
CiDOuIlLE

Membre confirmé

CiDOuIlLE


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : France / Eure / Bernay
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Orange Sunburst [ vendu] / Dodge Caliber 2.0CRD SXT Luxe Inferno Red [vendu] / Pt Cruiser 2.2 CRD Touring Pack Look [Vendu] / Touran 2.0 TDI 140 Sportline
Date d'inscription : 11/04/2010

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: you're welcome bonhomme!   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:26

Bienvenu à toi!
Ca fait bizarre de voir un pti jeune penser comme soi...
De 2 choses l'une: Soit c'est une preuve de ta grande maturité...Soit je suis resté un grand gamin chose que je pense la plus probable...Mais BORDEL QU'EST CE QUE C'EST BIEN!
La vie est trop courte pour se prendre la tête!!!

A bientôt!!

CiD
Revenir en haut Aller en bas
davlulu

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : METZ
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 07/06/2010

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:31

sans l'idée de mon vanté ou autre je pense avoir gagner en maturité un peu plus vite que d'autre personne de mon age du a mon cadre de vie, mon education et les malheur qui nous entour,
,
et effectivement la vie est trop courte pour s'emmerder avec des broutilles

Tout facon c'est que de l'argent on l'emportera pas dans la tombe , si jamais le dodge caliber se revele peu fiable sur le long terme, tempis on aura perdu de largent , et encore que c'est rien comparer a tout squ'on perd dans d'autre chose,

Surtout un ptit courage pour les dodgistes notre forum sent le suicide a 15 metres! lol
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:40

fais attention avec tes chiens maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyLun 7 Juin 2010 - 18:46

moi et mon nitro a écrit:
fais attention avec tes chiens maintenant Very Happy

Ah ouais, j'ai pas pensé à ça, c'est pas parce-que c'est une Dodge et pas une Audi qu'il est nécessaire que les chiens bouffent le cuir Very Happy Ce serait au moins tout aussi dommage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:32

davlulu a écrit:

Surtout un ptit courage pour les dodgistes notre forum sent le suicide a 15 metres! lol

bienvenue a toi voisin Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_cheers et il est vraie que c'est tres agreable de lire ton recit , mais je comprend pas trop ton message ci-dessus, tu fais alusion a l'eventuelle dispartion de Dodge ou aux petits posts negatifs qu'il y a eu ces derniers jours sur le Caliber ?!
Revenir en haut Aller en bas
davlulu

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : METZ
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 07/06/2010

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:45

avant d'ecrire mon recit aujourdhui,

je faisais parti des lecteurs silencieux du web, je poste rien et lis les discutions.
J'ai lus tout les pages du forum dodge caliber quand le titre du topic attiré mon attention.

Et on retrouve toujours beaucoup de negatif des gens qui se pleigne, et tres peu de news, tres peu de Photo inoubliable, je me rappel dun topic d'un dodgiste sur des routes au Canada ou quebec je crois, ou quelque photo en situation vraiment sympa !

Mais sur une page on lis 15 X , PROBLEME AVEC MON CALIBER etc etc

sa casse un peu l'image c'est peu rassurant et sa laisse reflechir ... c net !

Maitenant il est vrai que les gens satisfait n'ecrivent pas sur un forum leur joie!
et je pense a mon avis que le dodge caliber est un vehicule pour PAPY lol

Car moi les gens qui se retourne le plus c'est les vieux !!! ils sont sur le cul!!
et les jeunes de mon age qui si connaise peu en voiture me dise

" putain un dodge sa doit couté 30000€ sa au moins " !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:51

davlulu a écrit:
avant d'ecrire mon recit aujourdhui,

je faisais parti des lecteurs silencieux du web, je poste rien et lis les discutions.
J'ai lus tout les pages du forum dodge caliber quand le titre du topic attiré mon attention.

Et on retrouve toujours beaucoup de negatif des gens qui se pleigne, et tres peu de news, tres peu de Photo inoubliable, je me rappel dun topic d'un dodgiste sur des routes au Canada ou quebec je crois, ou quelque photo en situation vraiment sympa !

Mais sur une page on lis 15 X , PROBLEME AVEC MON CALIBER etc etc

sa casse un peu l'image c'est peu rassurant et sa laisse reflechir ... c net !
!

+1 avec toi, mais de toute maniere tu devais t'en douter car tu as du lire mes inters a ce sujet ! Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:53

davlulu a écrit:
" putain un dodge sa doit couté 30000€ sa au moins " !

Si tu savait combien de fois je l'ai entendu en si peu de temps... Rolling Eyes
Après moi j'ai un peu de tout qui se retourne, ou qui l'explore d'assez prêt pour faire hurler l'alarme, pratique ça aussi...
Mais bon, si ils arrêtaient un peu d'acheter soit des Renault et autres trucs aussi insipides, ils auraient p'tet moins de préjugés. Ça viendra, je ne désespère pas ! Nous sommes là pour ça !

Et pour le fait que les gens écrivent surtout pour des soucis, ben c'est un peu normal si on y réfléchis... Hier j'ai fait 600Km, RAS, on va me prendre pour un con Very Happy.
Bon promis, dès les beaux jours et les belles ballades, je ferai qqs reportages photos avec le Caliber en fond, il y a tellement de jolis coins dans notre si doux pays !
Ou des photos avec mes bêtes, tiens je vais creuser ça aux prochaines grandes chaleurs !
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:31

en tous cas bienvenue a toi ! Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:57

Content de savoir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir des soucis avec ma Caliber Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Lol

Ce qui est sur avec ce véhicule, il est fait pour avaler des kilomètres en conduite "cool" et tous les prétextes sont bons pour aller le ballader Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_lol

Un vrai régal sa position de conduite, sa puissance rassurante et son appétit d'oiseaux Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_cheers

Je serais vraiment triste de devoir m'en séparer pour une raison ou autres, mais soyons positif "elle est toujours prête ma béberre pour se ballader" Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mozart101

Nouveau

mozart101


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : havelange, belgique
Véhicule : dodge caliber crd look srt4
Date d'inscription : 03/05/2010

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:27

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_biggrin salut a toi , je suis super heureux de savoir qu il n y pas que des probleme sur ce forum !
je suis inscrit depuis peu et je ne voi que du négatif Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_mad donc je ne suis plus venu depuis un plombe !!!
je n ai qu une seul crainte sur cette voiture qu on me la RAIYES ! Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_biggrin lol
par contre moi la conso sachant que madame roule tous les jours avec +- 60 KM je la trouve un peux exessive 7,2l pas moyen de descendre en desous !!! Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_scratch normal ? sachant que je ne roule pas avec la clim , mais bon
BONNE ROUTE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
davlulu

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : METZ
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 07/06/2010

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:55

Bonjour,

Aujourd'hui a coté de mon boulot ,j'ai vu un dodge caliber SXT LUXE cuir GPS etc etc ...
J'interpelle tout de suite le conducteur, un homme a la retraite fort sympatique
je lui demande si y'a le moindre soucis avec son vehicule ou quoi

il me repond : " RAS, juste les entretien", la plaque prouvez que le vehicule etait d'année 2006 ou 2007 mais pas plus recent "

Pour ma conso je mets tres rarement la clim je fais 40 borne par jour ,
c'est simple je mets la 6ieme meme en ville des que je peux, que du frein moteur, jamais accélerer comme une balle ( meme si c'est exitant )

et n'oubliez pas que vous roulez en TDI ( bien laissez chauffer 2 3 minutes avant de partir et laissez tourner 1 minute avant d'eteindre )

Cela dit j'ai toujours entendu dire que rouler en sous regime n'etais pas bon pour le moteur ,donc 5ieme en villle grand max mais apres je ne c'est pas ! j'attends vos avis !

en faisant pas attention du tout et en jouant un peu j'arrive a 7,1 L grand max

disons qu'un plein fait 800 km basta, probleme petite reservoir !!!


( je pense avoir battue un record , ce week end j'ai refait le plein j'ai fais que des routes a 90 km je suis tombé a 5,4L ! parcontre j'ai fais sa sur 200km sur tout un plein impossible des qu'on arrive en ville )


Ce qui est bien avec le dodge, c'est que c'est un dodge lol
je pars en Aout en Vendée plus de 700km de chez moi je ferais un Topic avec les photos de la bagnole pres de la plage, la dodge rempli avec mes chiens les bagages etc:p du lourd :p bref plus de 1600km en 5 jours je vous direz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:21

mozart101 a écrit:
Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_biggrin salut a toi , je suis super heureux de savoir qu il n y pas que des probleme sur ce forum !
je suis inscrit depuis peu et je ne voi que du négatif Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_mad donc je ne suis plus venu depuis un plombe !!!
je n ai qu une seul crainte sur cette voiture qu on me la RAIYES ! Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_biggrin lol
par contre moi la conso sachant que madame roule tous les jours avec +- 60 KM je la trouve un peux exessive 7,2l pas moyen de descendre en desous !!! Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_scratch normal ? sachant que je ne roule pas avec la clim , mais bon
BONNE ROUTE A TOUS

La clim, ça ne change pas grand chose à la consommation avec un tel moteur. Pour ma part, je suis à 5,5l/100 mais quand ma femme roule avec, elle atteint 6,1l
Elle prend davantage l'autoroute et anticipe mal: accélération-freinage-accélération-freinage-etc.

Vérifie le gonflage des pneus. Selon mon expérience, cela joue pour 0,5l/100 entre des pneus correctement gonflés (2,7bars pour les 18 pouces) et des pneus sous gonflés (en dessous de 2,2bars)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfmac

Second dodgiste

Wolfmac


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 50
Localisation : Saint-Pathus ( 77 )
Véhicule : ex NITRO SXT BVA FBS
Date d'inscription : 11/08/2009

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:04

bienvenue et félicitation pour ta présentation cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:55

mozart101 a écrit:

je suis inscrit depuis peu et je ne voi que du négatif Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_mad donc je ne suis plus venu depuis un plombe !!!

je te comprend, et c'est pour ca que j'ai poussé un petit coup de gueule avec Cali41 car ca devenait lourding toute ses critiques...mais je vois que le positif sur cette voiture reprend le dessus, c'est cool !
On compte sur vous, les p'tits nouveaux pour faire vivre votre section avec photos, modifs...
Revenir en haut Aller en bas
davlulu

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : METZ
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 07/06/2010

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:33

salut les Dodgiste?!

Cela fait 2 semaine que je ne roule plus en dodge, Ma femme ayant eu un Accident avec son RAV4, ( aquaplaning, ABS probleme, un arriere de 3008 en piteuse etat )

Je lui est preté mon DODGE, et voila ce qu'elle me dit !


Consommation sur un plein entier a 5,7 l !!!! soit 877 km ( juste calculer non verifié ) pour un 50 L comme vous le savez !

les gens se decalle sur l'autoroute pour laisser passer !!!!

un look qui ne passe pas inapercue, ses collegues de boulot etait complement dingue !

impressionné par le moteur coupleux !

Satisfait de la qualité Sonore de l'autoradio !

sentiment de securité, comme dans son bon vieux Toyota !

pedale embrayage volant frein, sans surprise, voiture FACILE a prendre en main
( sauf les demarrage costaud qui font rigoler le train avant s :p )


Quand a moi j'ai rouler en velo, 20 km par jour ! pas evident ! et la on a le temps de reflechir a :

qu'est ce qu'on demande à une voiture à la base ...

Emmener d'un point A à un point B, en plus de sa, par chance, la caliber est tres belle, le poste audio suffit pour ce laissé bercer par la musique et ne plus entendre notre diesel !


Ce week end j'ai decharger le garage de ma mere !

Bon dieux de bon dodge! quel espace en rabattant les sieges, et grace a mes finitions dites ( merdique moche Full plastique) je n'ai rien eu peur d'abimer et je n'ai pas " criser " quand l'interieur etait totalement deguelassse et sentais le vieux ! )

Bref c cool tout sa! je me suis senti baroudeur lol
( rassurez vous j'ai vite repris conscience, je debarasse juste le garage de maman ... )
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:16

Je l'ai toujours dit, c'est une brave à tout faire cette Caliber Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:20

hehe ! Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Lol
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:55

c'est clair que c'est une voiture attachante !

moi j'ai repris ma vieille clio pour aller au boulot, ben c'est dur de mettre le contact tous les jours Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:46

oui mais la, c'est parceque tu bosses pour un operatuer qui fait tout et pas tres bien ! Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_wink Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Lol
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:47

xyz_xyz a écrit:
c'est clair que c'est une voiture attachante !

moi j'ai repris ma vieille clio pour aller au boulot, ben c'est dur de mettre le contact tous les jours Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_biggrin !

idem quand je prend quelques fois mon ancienne Xsara, qu'est-ce que je suis content de retrouver ma Caliber Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:53

vinch54 a écrit:
oui mais la, c'est parceque tu bosses pour un operatuer qui fait tout et pas tres bien ! Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Icon_wink Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Lol

c'est clair la voiture est à l'image de la boite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER   Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge  CALIBER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon histoire du permis jusqu'a mon dodge CALIBER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» PTAC Dodge RAM 2500 Ford F-250 permis b ou poids lourd ?
» Mon caliber et moi, une grande histoire
» Diaporama histoire de DODGE
» Vive Dodge et l'histoire Américaine
» Les PDF du Dodge Caliber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-