Bonjour à tous,
Comme vous le savez sûrement déjà, nous avons profités de la petite rencontre entre "gens de l'est" pour causer de la prochaine rencontre tant attendue en Alsace.
Je vais donc vous exposer un peu les idées qui sont ressorties entre deux verres...
Le week-end se déroulera plus ou moins de la façon suivante :
Samedi : à partir de la fin de matinée, rendez-vous sur l'habituelle aire du Haut-Koenigsbourg sur l'A35 à hauteur de Selestat.
S'ensuivront retrouvailles/présentations puis casse croûte pour les affamés...
Ensuite, nous décollerons doucement mais sûrement de l'aire pour se lancer dans un petit jeu que j'aurais pris soin de vous préparer pour allier rigolade et visite de la région (programme exact révélé le jour même pour conserver un maximum de mystère et de surprise
). Nous nous retrouverons donc en différents endroits pour alterner courtes visites "culturelles" et petites promenades pour se détendre les gambettes.
Nous rallierons au terme de notre périple CET ENDROIT dans l'optique d'y passer une super soirée et une excellente (courte
) nuit.
Si le temps le permet, barbec, apéro, rigolades au menu. Dans le pire des scénarios climatiques, les installations à disposition sur place nous permettrons dans tous les cas de passer une excellente soirée.
Le but étant que tout le monde reste sur place au lieu de reprendre la route le soir afin de permettre plus de "libertés" en soirée, moins de risques pour ceux qui roulent ensuite, et moins d'inquiétudes pour ceux qui restent !
Dimanche : Je pense qu'après le réveil, nous enchaînerons sur le petit dèj puis sur une journée "libre", histoire que ceux qui ont le plus de route puissent partir quand ça leur chante. Les autres pourront bien évidemment rester jusqu'au soir !
J'ai confiance dans le fait que la journée sera néanmoins bien remplie, connaissant notre capacité à engager de longues conversations sur des sujets aussi nombreux que divers.
Ce sera aussi l'occasion pour ceux qui le souhaitent de faire découvrir ou de découvrir d'autres montures, voir de faire des tours sur des routes bien agréables à bord des différentes (nombreuses
) Dodges présentes.
Au milieu de tout ça, les "femmes et enfants" qui ne souhaiteraient pas suivre bêtement toute la journée de samedi enfermés dans une voiture auront à leur disposition une ou deux voitures avec (au moins un) chauffeur pour les accompagner à notre lieu de résidence temporaire.
Je ferai en sorte qu'ils y trouvent sur place tout le nécessaire pour jouer dehors (ou dedans, selon l'humeur de Mme Déliah) et de quoi goûter copieusement.
Voilà, presque tout est dit sur le déroulement du week-end, n'hésitez pas sur les questions/idées nous nous feront une joie de tout tenter pour que tout le monde passe un week-end inoubliable !
Pour ce qui est de l'organisation des repas, afin de réduire les frais, nous pensiont éviter les restaurants qui, bien qu'excellents, représentent un budget non négligeable dans nos rassemblements, et organiser un bon repas "collectif/collaboratif".
C'est pourquoi nous sommes partis dans l'idée que chacun ramène un petit quelque-chose dans la mesure du possible afin de faire un repas pour tous (spécialités régionales bienvenues !).
On en reparlera encore dans tous les cas.
Nous vous proposons donc deux dates au chois :
Le dernier week-end d'Avril (30 avril et 1er Mai)
Ou le premier de Mai (7 et 8 Mai)
Une réponse rapide est souhaitée pour fixer une date. (à la limite, ouvrez votre agenda de suite, dites nous à qu'elle date vous êtes dispo, et si rien au deux, bloquez tout pendant quelques jours
)
On espère connaitre le week-end retenu pour dimanche ! (Afin simplement de voir rapidement pour la réservation)
Par ailleurs, nous avons tablé sur un minimum de 20 personnes pour que ce soit valable (tarifs dégressifs si plus nombreux), 30 étant un idéal à atteindre (ou plus).
C'est pourquoi nous vous demandons d'annoncer rapidement le nombre de personnes vous accompagnant, avec le nombre d'enfants, cela va de soit !
Les tarifs pour la nuit + petit déjeuner + location salles serait environ de 35€/personne pour 20 participants, on peut vite baisser de près de 10€ si plus de monde présent. Ce qui est, dans tous les cas, bien moins élevé qu'une nuit d’hôtel !
Les détails des chambres et leur disposition vous seront données à la réservation de la salle. Il faudra certainement penser à prendre vos propres draps, mais on verra encore ce point.
Pour vous faire une idée des lieux et des chambres, n'hésitez pas à parcourir le site ci-dessus.
Il va de soit que nous comptons sur un maximum de participants et que chacun d'entre vous est le bienvenue afin que nous puissions tous faire connaissance !
Nous ajouterons des infos supplémentaires par la suite. Pour toute question vous pouvez écrire en MP à Pierrot et à moi-même !
Je rappelle qu'il est important pour nous de fixer une date
TRÈS RAPIDEMENT, et qu'il nous faudra vite un minimum de
20 personnes présentes (
SÛR ET CERTAIN) !
N'hésitez pas à vous faire connaitre dans ces lignes
dans tous les cas !!
Nous ajouterons par la suite les modalités de réservation etc...
Sur ce, à bientôt tout le monde !
DOODLE
EDIT : Reporté à Septembre, choix des dates et inscription ci-dessus !