DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michaoj

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Belgique
Véhicule : Dodge Caliber CRD sxt
Date d'inscription : 04/11/2011

Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours Empty
MessageSujet: Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours   Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours EmptyVen 4 Nov 2011 - 9:26

Bonjour à tous....

On a déjà parlé de problème similaire, mais pas vraiment ce que j’ai….
Depuis qu'un illuminé m'a embouti à un feu rouge et projeté sur la voiture d'en face, j’ai problème sur problème…
Le plus grave pour moi… lorsque je roule calme et accélère vraiment très très progressivement, tout va bien, je ressens juste comme des micros saccades, mais je passe de 1500 à 3500 tours s’il le faut, et je peux monter à haute vitesse…
Mais dès que je pousse à fond sur les gazes (pour effectuer un dépassement par exemple), alors là ça broute à fond par à-coups.. Comme si je lâchais et remettais les gaz rapidement … Mais malgré ce problème elle monte quand même en tours et en vitesse …
On dirait que le carbura nt arrive difficilement par moment…
Alors ou c’est le plus bizarre, je n’ai pas ça tous le temps, j’ai l’impression que c’est quand je viens de faire le plein… Ou s’il pleut ou par temps assez humide, j’essaye d’éliminer l’un des deux mais en Belgique difficile.. Mais constatation quand même que quand j’arrive sur la fin du réservoir, j’ai presque plus ce problème…
ET AUCUN affichage de panne moteur… Déjà signalé chez un garage (romani charleroi repreneur dodge et incompétent au passage) et lorsqu’ils ont mis la valise, tout était ok, aucune erreur !!!!! et réponse, on ne sait rien faire !
HEEEEELP !!!! cry

A oui aussi constaté, au ralenti, je vois l’intensité des phares qui baisse une demi seconde et en même temps, la puissance de la ventilation qui chute aussi en même temps…
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours Empty
MessageSujet: Re: Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours   Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:42

Salut, je ne sais pas trop d'où vient ton problème, mais ayant posé un boitier racechip sur mon Caliber, j'ai de temps en temps des a-coups à l'accélération lorsque le boitier est réglé en position haute. Je ne pense pas que ton problème vienne de là car je pense que tu aurais dis si tu avais ce genre de boitier.

Pour les petites chutes de tension (phare et ventilation) j'ai la même chose et je crois que c'est généralisé sur le Caliber; donc n'ai aucune crainte de ce côté là.

PS: j'ai un amis qui vit à Charleroi
Revenir en haut Aller en bas
michaoj

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Belgique
Véhicule : Dodge Caliber CRD sxt
Date d'inscription : 04/11/2011

Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours Empty
MessageSujet: Re: Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours   Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:59

Effectivement je n'ai pas de boitier ! Mais quand je parle d'à-coups ce n’est pas léger ! ça secoue pas mal des fois, vraiment comme si il y avait arrêt brutal de l’arrive de carburant puis reprise …
ça se pourrait qu’il y ait une pompe dans le réservoir qui mal fonctionner suite à un choc, et dont la panne serait plus importante quand le réservoir est plein ?

Et ton amis roule en Caliber ?
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours Empty
MessageSujet: Re: Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours   Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:47

Lors de ton accident, l'avant de ta Caliber à t'il été fort abimé?

Car peut-être dans ce cas le faisceau moteur qui serai à la masse quelque part sur un des longerons?

La dépose du pare-choc avant est nécessaire pour en être certain.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours Empty
MessageSujet: Re: Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours   Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:55

Je pense que Retro est plus dans le vrai, surtout qu'il m'a toujours prodigué de bons conseils.
Et pour mon amis, il roule en Clio (le pauvre, je lui ai déjà dis lol! ), mais come j'ai vu que tu est de Charleroi, je voulais juste le dire. En fait il habite Jumet
Revenir en haut Aller en bas
michaoj

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Belgique
Véhicule : Dodge Caliber CRD sxt
Date d'inscription : 04/11/2011

Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours Empty
MessageSujet: Re: Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours   Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:50

C'est quand + ta géométrie à été faussée.
Une géo ne coûte pas très chères (en général +/- 40 €) et tu seras tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours Empty
MessageSujet: Re: Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours   Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'à coups moteur à l'accélération mais pas toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moteur qui donne des a-coups
» Plus trop le temps , mais toujours passionne ...
» flash calc pour les ac coups moteur
» Prob Le moteur tourne mais la BA n enclenche pas ?
» moteur leve vitre arriere descend mais ne remonte plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-