|
|
Auteur | Message |
---|
major91350
Nombre de messages : 287 Age : 56 Localisation : ESSONNE Véhicule : Dodge charger SRT8, Chevrolet Camaro 3ème gen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Ven 19 Aoû 2011 - 20:50 | |
| Ouf! tu me rassures. Un moment, j'ai cru qu'il s'agissait d'un produit issu du pressage de coude. Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet. J’envoie de suite ma femme chez Auchan acheter les ingrédients. Plus sérieusement, ma voiture est noire aussi et, j'avoue ne pas la laver très souvent. Surtout qu'une fois propre, il ne me faut que quelques kilomètres sur les routes de campagnes pour qu'elle soit a nouveau pleine de terre et d'herbes séchées. |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Ven 19 Aoû 2011 - 20:57 | |
| C'est le principal inconvenient des voitures noires , toujours sales et lorsque tu la nettoie on voit toutes les griffes , traces d'eaux etc ... Mais bon lorsqu'elle est impec elle reste tout de meme propre pendant deux jours |
|
| |
major91350
Nombre de messages : 287 Age : 56 Localisation : ESSONNE Véhicule : Dodge charger SRT8, Chevrolet Camaro 3ème gen Date d'inscription : 15/01/2011
| |
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Sam 20 Aoû 2011 - 11:59 | |
| Bon alors ,aujourd'hui comment bien laver ses jantes : On aura besoin d'un gant microfibre et de 2 ou 3 autres microfibres et de produit a jante (a n'utiliser qu'une fois sur 4 car les jantes dodges sont tres fragiles ) avec sa petite brosse : Voila le produit en question, il est tres efficace et rend les jantes ultra brillantes mais relativement cher , 15€ le flacon mais on lave deja un sacré paquet de jantes avec ca . Alors on en met 3 ou 4 coups sur la jantes , il y a des chances que ca commence a couler tout noir en bas des jantes , ben oui , c'est que vos jantes etaient vraiment crades . Apres on enchaine , pas le temps de prendre une biere ,si on laisse agir sur les jantes du nitro , elles sont foutues , elles seront toutes tachées ... On prend la petite brosse et on la passe dans les milliers de trous de la jantes ,a la fin (de la premiere jante) vous aurez surement deja bien mal aux mains . Voila ,apres vous prenez votre microfibre , pour moi c'etait une tete de polisheuse mais ca marche pas mal du tout non plus et vous frottez jusqu'a ce qu'il n'y ai plus aucune traces . Apres vous avez des jantes impec , bien brillantes que quand vous faites sortir le chien , il va les voir et pisse dessus Apres , il faudra nettoyer les pneus (ben oui c'est du detailing , il faut aller dans le detail) et les passages de roues et cette partie sera impec Ps : comme vous avez tres certainement 4 roues a votre voiture , cette operation vous prendra 40 min en tout . Voila @+ , le prochain sera surement le nettoyage des pneus |
|
| |
Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Sam 20 Aoû 2011 - 12:24 | |
| Question stupide : Il n'est pas plus logique de s'attaquer aux passages de roues et pneus en premier ? Moi j'ai toujours fait dans l'ordre passages de roues/pneus/jantes, pour ne pas resalir direct mes jantes |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Sam 20 Aoû 2011 - 13:03 | |
| Si , mais bon comme les miens sont encore propres Par contre moi je fait toujours jantes puis pneus mais pour les passages de roues , il est effectivement evident que mieux vaut les faires avant si on veut pas tout resalir . PS : Artha ,je sais que tu es habitué aux questions stupides mais celle ci ne l'etais pas car pour laver sa voiture l'ordre est toujours important . @+ |
|
| |
Rispouille
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Ardennes Véhicule : Dodge Caliber SXT Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Jeu 22 Sep 2011 - 14:49 | |
| Sinon, nouveau tuto pour les feignants : Vous aurez besoin de : de ca et de ca pour passer le temps |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Jeu 22 Sep 2011 - 15:28 | |
| Et vous recupererez une voiture toute rayée Plus serieusement , ce n'est pas que je ne veuille pas continuer ce post mais je n'en ai plus vraiment le temps et surout mon APN s'etant cassé le gu... il fonctionne beaucoup mois bien . Si vous avez des questions n'hesitez pas a les poster mais les reponses seront sans photos . @+ |
|
| |
houston37
Nombre de messages : 1329 Age : 50 Localisation : 37 indre et loire Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7 Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Jeu 22 Sep 2011 - 17:24 | |
| oui j'ai une question mais je ne pense pas que c'est la bonne place... mais bon je tente: J'ai offert à ma femme un PT purple bon ça c'est pas la question... et au garage ils me l'ont préparé... et l'ont lustré... sauf qu'au soleil je vois des trace de cire et ça donne des reflet pas beau. donc voila ma question: comment faire pour atténuer ou retirer ses reflets pas beau?? |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Jeu 22 Sep 2011 - 17:31 | |
| Eh bien tu es dans la meme merde que moi , l'ancien proprio l'avait fait sur le nitro et bien ca ne part pas , la seule solution un polish ... probleme du polish , la peinture dodge et trop fragile et se microraye entierement ... donc au soleil c'est pire qu'avant donc lorsqu'il est au soleil , tu fait comme moi , tu detourne le regard et tu te dis que c'est pour ca que tu l'a pas payé trop cher . Avantage d'habiter dans le nord , du soleil qui tape assez fort et directe sur la carrosserie on en a pas souvent donc je ne les voient que 5 ou 6 fois par an lorsqu'il fait tres beau avec le soleil du matin bien lumineux Moi c'est reelement le seule defaut de mon nitro , ce sont des "holograms" et ils sont malheureusement bien souvent indelebile car la cire a été aposée au soleil ... Voila , desolé de cette reponse mais sache que je sais ce que c'est et que moi aussi ca me rend malade , j'ai deja pensé a faire faire un polishage par un pro mais je me dis que perso il n'y a que sur le dodge que mon polish (extra fin) abime la peinture et que donc le pro va me le faire puis le mettre au soleil et se rendre compte qu'il viens de massacrer la peinture . @+ |
|
| |
Rispouille
Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Ardennes Véhicule : Dodge Caliber SXT Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Jeu 22 Sep 2011 - 17:33 | |
| passe un coup de lustreur electrique pour finir leur boulot fait a l'arrache pour enlever le surplus de cire je pense ^^ |
|
| |
houston37
Nombre de messages : 1329 Age : 50 Localisation : 37 indre et loire Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7 Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Jeu 22 Sep 2011 - 17:40 | |
| arf po cool !! bon je vais quand même voir avec le garage parce que ça fait vraiment moche... en plus moi qui suis un poils maniaque sur les peinture de voiture... |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Jeu 22 Sep 2011 - 23:38 | |
| - Rispouille a écrit:
- passe un coup de lustreur electrique pour finir leur boulot fait a l'arrache pour enlever le surplus de cire je pense ^^
Je peux t'assurer que ca ne fonctionne pas , ce n'est pas du a un surplus mais a un mauvais sechage . |
|
| |
cocas
Nombre de messages : 2611 Age : 42 Localisation : 77 Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT Date d'inscription : 31/01/2010
| |
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Ven 23 Sep 2011 - 15:12 | |
| - cocas a écrit:
- car moi aussi je suis maniac avec les voitures.
a tel point que ca lui a gacher la rencontre en Alsace du fait de ne pas pouvoir la nettoyer !! Le pauvres Cocas, il en etait malade ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
houston37
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Jeu 6 Oct 2011 - 12:29 | |
| une autre question:
les blocs optiques de notre clio sont tout ternes et rugueux.
pour le moment j'ai deux solutions, faire appel à un pro pour les rénover ou soit les changer.
mais existe t'il une solution pour que je le fasse moi même?
produit, matériel?
|
|
| |
cocas
Nombre de messages : 2611 Age : 42 Localisation : 77 Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Jeu 6 Oct 2011 - 14:23 | |
| |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Jeu 6 Oct 2011 - 15:04 | |
| - houston37 a écrit:
je me demande si l'autre jour j'ai pas vu un produit renovateur pour ca ...mais peut etre, comme beaucoup de produit, le la poudre de perlipinpin ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
rominet
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Jeu 6 Oct 2011 - 16:44 | |
| - houston37 a écrit:
- une autre question:
les blocs optiques de notre clio sont tout ternes et rugueux.
pour le moment j'ai deux solutions, faire appel à un pro pour les rénover ou soit les changer.
produit, matériel?
Pour tes problemes de phares http://coletrickle.forumactif.com/t1560-renover-ou-refaire-un-optique-de-phare _________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Ven 7 Oct 2011 - 13:53 | |
| Merci d'avoir repondu Rominet car ordi qui m'a laché mercredis soir (il avait senti la mort de SJ le pauvre) En tout cas c'est bien ca , apres si le resultat n'est pas convaincant , le dentifrice (le pas cher bien degeu) est ultra abrasif et fonctionne super bien pour enlever le coté matte Bon allez , il me reste encore 50 sujets a lire du coup ... |
|
| |
PIERROT
Nombre de messages : 695 Age : 56 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Dim 9 Oct 2011 - 19:52 | |
| Et moi qui pensait que la couleur du seau, rose en l' occurence, était essentiel pour avoir une carrosserie nickel .... |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Dim 9 Oct 2011 - 19:58 | |
| |
|
| |
Guylain
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : Québec, canada Véhicule : avenger 2010 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Lun 5 Déc 2011 - 3:31 | |
| Moi je lave de haut en bas ou de gauche a droite peu importe, JAMAIS de façon circulaire. de cette façon vous évitez la formation de ce qu'on appelle nous québécois une toile d'arraignée. (petites grafiqnes circulaires qui paraisse au soleil) et qui peut s'enlever avec un compound |
|
| |
tjdu59
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Sam 24 Déc 2011 - 9:00 | |
| He is comming back Me suis payé un nouvel Apn donc c'est repartit , d'ailleur j'ai recemment acheter et testé le lusteur synthetique Ice de chez turtle ice eh ben c'est ................................... genial , voivi le produit En fait c'est un lustreur classique mais qui ne laisse pas les fameuses traces blanches du lustrage , qui ne bousille pas les plastiques et autres joints Vous prenez le tampon applicateur inclus , le produit est tres liquide dans le flacon , vous en mettez une dose sur le tampon ,vous appliquez sur la carrosserie , point d'heure ou de demie heure de sechage comme avec une cire , deux minute (jusqu'a 5 si vous etes comme moi et que vous vous mefiez) et un fin film apparrait ,vous choppez votre microfibre , d'un coté vous enlevez le surplus de produit (ce coté devient rapidement gras et sale meme si la voiture est propre donc prevoire 2 ou 3 microfibre pour un nitro entier ) , vous retournez la microfibre et vous frottez jusqu'a ce que ca brille a donf , sur du noir le rendu est impec , pas d'hologrammes ni rien , par contre ce n'est pas un polish ,la moindre rayure ressort en devenant elle aussi brillante Ne pas hesiter a faire les jantes du nitro qui prenne reelement un aspect tres brillant avec disparition rapide des petits points de surfaces (normalement bien chiants a enlever) , et ne pas hesiter sur les plastiques (oui , du lustreur sur les plastiques c'est flippant la premiere fois) car les plastiques en sont decrassés ,legerement plus brillant (et pas brillant bizarre comme avec les produits a 3 francs 6 sous) et le rendu est impec . Voila , alors coté depense : -produit tout inclus avec l'applicateur et la microfibre = 17€ -temps = pour le nitro (sans le toit) comptez environ 2h30 pour un resultat impecable |
|
| |
dodge33720
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : 33720 Véhicule : DODGE RAM 1500, ram box, hémi Laramie sport Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Le tuto du lavage Sam 24 Déc 2011 - 18:47 | |
| kikou bon je pense que je vai me jeter a leau a la cire et je mettrer un photo du resulta |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tuto du lavage | |
| |
|
| |
|