Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 15:30
Effectivement , bien plus claire que mon message , je ne savais pas ,pour l'histoire des verres striés mais il est vrai que c'est evident en y reflechissant . Merci pour toutes ces explics .
@+
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 15:42
Artha a écrit:
Mais je vais faire mon chieur, sur l'autre voiture, j'ai des AB en H3, sans stries, sans rien au bout de l'ampoule, et j'ai cherché partout, ce sont des AB !
pour moi, ce ne sont pas des AB si H3 en verre lisse, t'es sur de ton coup ? (quelle année le meriva ?) Ne sont ils pas noté comme feux additionnel ?
Dernière édition par vinch54 le Mer 18 Mai 2011 - 15:43, édité 1 fois
nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 15:42
Une photo des feux de mon pajero:
A gauche les AB et a droite les LP!
Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 15:45
vinch54 a écrit:
pour moi, ce ne sont pas des AB si H3 en verre lisse, t'es sur de ton coup ? (quelle année le meriva ?) Ne sont ils pas noté comme feux additionnel ?
Non, notés comme feux anti brouillard... C'est ce qui me chiffonne Par contre il est vieux, ça change p'tet aussi du coup, c'est un modèle 2004
Deanan44
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno Date d'inscription : 09/02/2010
Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 20:40
Bon, Vinch, si tes nouveaux anti-brouillards sont des LP ça pourrait être facile et pratique de les brancher sur un relais connecté au fil des plein-phares
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 20:50
en faite non, car le compte bien les regler pas trop haut et pouvoir les utiliser plus souvant que prevu. En faite, je continu a utiliser le commodo des AB ce qui me permet de les allumer quand je veux. Le fait de les regler moins haut engendrera un eclairage moins performat que des LP bien reglé mais seront plus efficace quand meme que des AB. Ce serra un bon compromis entre les 2 et ca completera pas mal je pense l'eclairage d'origine (bien que le kit xenon attend sagement a la maison que je le monte), reste juste a voir si je n'emmerdre personne en face ! Par contre, si je les branche sur mes pleins phares (chose que j'avais fait sur me Range), l'utilisation est bien plus limitée
Nombre de messages : 319 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno Date d'inscription : 09/02/2010
Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 21:51
j'avais une autre question: Vu que tu as eu dans les mains les AB d'origine, est-ce qu'il serait facile de les ouvrir pour y intégrer les anneaux lumineux vendus sur shoppingtuning? Tu avais posté un lien d'ailleurs sur ceux qui voudraient se lancer dans les "grandes manoeuvres" mais c'est pour avoir ton avis perso.
vinch54
Sujet: Re: montage feux de jour Mer 18 Mai 2011 - 22:16
j'avoue ne pas encore avoir regaré alors que c'est une idée qui me turlupine depuis que le resultat obtenu n'est pas a la hauteur de mes esperances. Je regarde ca demain si j'y pense et te tiens au jus.
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: montage feux de jour Jeu 19 Mai 2011 - 10:34
vinch54 a écrit:
en faite non, car le compte bien les regler pas trop haut et pouvoir les utiliser plus souvant que prevu. En faite, je continu a utiliser le commodo des AB ce qui me permet de les allumer quand je veux. Le fait de les regler moins haut engendrera un eclairage moins performat que des LP bien reglé mais seront plus efficace quand meme que des AB. Ce serra un bon compromis entre les 2 et ca completera pas mal je pense l'eclairage d'origine (bien que le kit xenon attend sagement a la maison que je le monte), reste juste a voir si je n'emmerdre personne en face ! Par contre, si je les branche sur mes pleins phares (chose que j'avais fait sur me Range), l'utilisation est bien plus limitée
Juste une petite question. En utilisant tes LP en lieu et place de AB, comment allumes-tu l'AB arrière sans allumer les "LP" avant, puisque l'AB arrière ne peux s'allumer QUE SI l'AB avant est allumé ????
Sujet: Re: montage feux de jour Jeu 19 Mai 2011 - 10:45
je l'allume plus !
a moins que j'arrive a regler ceux de l'avant pour qu'ils ne genent pas ceux d'en face du coup je pourrais quand meme l'utiliser mais bon, c'est pas pour les 3 fois que je les allume dans l'année
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: montage feux de jour Jeu 19 Mai 2011 - 11:05
Quelles sont les posibilitées ou l'on peut prendre un plus après contact?
vinch54
Sujet: Re: montage feux de jour Ven 20 Mai 2011 - 11:05
Deanan44 a écrit:
est-ce qu'il serait facile de les ouvrir pour y intégrer les anneaux lumineux vendus sur shoppingtuning? .
bon, j'ai jeté un oeil hier soir et a part jouer de la scie a metaux pour les ouvrir en deux, je ne vois pas d'autre solution ! La vitre est collée ou sertie dans le bloc. Normalement, je devrais en recuperer des vieux sur lesquels je pourrai faire des tests....a suivre donc !
Ce sont ceux de Advanced automotive dont on avait déja parlé, ils ne sont pas donné, mais ce sont qui éclaire le mieux je pense, et ils les font en halo(néon comme sur mes phares) ou en leds
Sujet: Re: montage feux de jour Ven 20 Mai 2011 - 21:33
Au moins on est sur que le diamètre est bon puisqu'ils sont conçus pour les AB du Nitro. D'après la vidéo, l'ouverture de l'AB est à la portée d'un bricolo moyen. Reste ensuite à refaire correctement l'étanchéité. ça fait les 2 anneaux à moins de 100 € mais la qualité doit être au rendez-vous. 2 questions me turlutent: la luminosité est-elle correcte (au moins égale à celle des anneaux de Canam) et...les taxes mes amis, toujours les taxes... (je sais, je me soigne
vinch54
Sujet: Re: montage feux de jour Ven 20 Mai 2011 - 22:34
Merci pour tous ces liens Kriss mais sans vouloir te commander, je pense qu'il serait plus interessant de completer CE POST Si j'y arrive, je me permettrai de deplacer ton inter.
En tous cas, ils sont classe ceux la en version LEDS !
Sujet: Re: montage feux de jour Mer 25 Mai 2011 - 11:32
Je fais un petit HS pour parler de l’efficacité des mes LP inclu dans ces feux de jour. Vous trouverez ci-dessous une photo avec simplement les feux de croisement allumé (dans la réalité, je vois quand même mieux mais l’APN ne retranscrit pas tout a fait la réalité de la lumière) et la seconde, feux de croisement + LP allumé. L’efficacité est impressionnante a tel point que lorsque j’allumais mes feux de route, ca ne changeait rien vu que les LP prenaient toujours le dessus au niveau éclairage ! Un petit reglage s'impose quand meme car un eclaire plus haut que l'autre mais je ne pense pas pouvoir les regler suffisament bas pour les allumer avec quelqu'un en face...a voir !
Sujet: Re: montage feux de jour Mer 25 Mai 2011 - 15:34
Moi aussi je suis satisfait des LP!
Citation :
je ne pense pas pouvoir les regler suffisament bas pour les allumer avec quelqu'un en face...a voir !
Moi aussi je ne pense pas qu'on puisse les regler suffisament bas et avoir une bonne visibilitée!
capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: montage feux de jour Mer 25 Mai 2011 - 23:08
Deanan44 a écrit:
J'ai reçu mon caméscope: je peux enfin vous montrer une 'tite vidéo des switchbacks:
Félicitations pour le montage Deanan44 avec la trouvaille de Kriss666, je crois que pour l'instant c'est lui qui remporte la palme du meilleur montage ! en intégrant le feu de jour ampoule switchbacks dans les clignotants c'est nickel !
Toutefois quelques questions demeures :
Est-ce qu'a l'achat des ampoules, les sockets et les résistances sont fournis , ou le tout fait l'objet de commandes séparées ?
Le montage a t'il modifier le rythme de la centrale clignotante ,rapide/ lent , je suppose que l'ampoule clignotant AR va au même rythme que celle AV ?
Quelle puissance font les ampoules est-ce l'équivalent de 21 w ?
Le soir lorsqu'on est en veilleuse est-ce pas trop fort ? Je suppose que lorsqu'on passe en codes celles-ci restent allumées et la lumiére se conjugue avec celles des codes.
Quand est-il le jour du controle technique ? Feu de jour qui restent éclairé la nuit ! est- ce que c'est toléré ?