DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Huile sur mon turbo (caliber)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reibel

Membre confirmé

reibel


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Montagney (haute saone 70)
Véhicule : Dodge caliber crd sxt pack sport
Date d'inscription : 11/04/2010

Huile sur mon turbo (caliber) Empty
MessageSujet: Huile sur mon turbo (caliber)   Huile sur mon turbo (caliber) EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:11

Bonjour à vous tous cheers

Hier en changeant ma roue avant droite, j'ai remarqué qu'une durite de mon turbo était recouverte de d'huile (juste a la fixation au turbo), et que cette meme fixation avait du jeu dans le turbo.
J'ai tiré dessus pour voir si elle pouvait se barrée, mais elle est bien fixée mais elle bouge a la fixation dans le turbo.
C'est la durite qui est face a vous quand vous regader le turbo la tete dans l'aile de la voiture.
C'est grave docteur c'est durite recouverte d'huile et ce jeu a la durite.
Pour rappel, mon caliber est de decembre 2006, c'est un 2LCRD SXT Sport avec 107 000 km est jamais eu de problème "moteur" jusqua présent.
Merci de vos réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaestivale.fr
reibel

Membre confirmé

reibel


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Montagney (haute saone 70)
Véhicule : Dodge caliber crd sxt pack sport
Date d'inscription : 11/04/2010

Huile sur mon turbo (caliber) Empty
MessageSujet: Re: Huile sur mon turbo (caliber)   Huile sur mon turbo (caliber) EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:58

Bonjour,
Je remonte un coup le sujet car personne n'a apparament indice à me donner.
Je n'ai d'ailleur trouvé par mes recherche sur le net aucune réponse concrète.
Personne a d'idée alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaestivale.fr
deviljoe

Bébé dodgiste

deviljoe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT
Date d'inscription : 09/02/2011

Huile sur mon turbo (caliber) Empty
MessageSujet: Re: Huile sur mon turbo (caliber)   Huile sur mon turbo (caliber) EmptyLun 18 Avr 2011 - 7:19

tous les turbos avec l age rejette de l huile. A 107 000km, ce n 'est pas étonnant. Il s'agit en fait plus d'accumulation de vapeurs d'huile dans la fameuse durite que tu décris qui va, si ton caliber en est équipé (je ne connais les motorisations de cette gamme), dans l'intercooler. tu verras que si tu le démontes, une plus grande quantité d'huile s'y trouve.

Y a pas vraiment de remède à cela, si ce n'est changé le collier de serrage de la durite sur le turbal pour éviter que ça pisse dans le compartiment moteur.

Dis toi que pour assurer son fonctionnement, ton turbo a besoin d' huile pour refroidir au niveau des paliers d'entrainement . De plus, son fonctionnement est basé sur le "recyclage" des gazs d'échappement puisque ce sont eux qui vont entrainer l'hélice du turbo pour compresser l air frais aspirer.

Les gazs mal brulés qui entrainent cette hélice peuvent contenir un peu d'huile provenant du bas moteur et/ou du gasoil imbrulé .

ca reste dans des quantités infimes mais l'accumulation a fait que tu as constaté ça.

Y a un moyen couteux d'y remédier c'est le remplacement des joints internes au turbo ou de changer de turbo par un neuf mais tant que ta voiture tire bien qu'elle ne fume pas noir ou bleu en abondance (signe d'une grande quantité d'huile qui passe), y a pas de raison de s'en inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
reibel

Membre confirmé

reibel


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Montagney (haute saone 70)
Véhicule : Dodge caliber crd sxt pack sport
Date d'inscription : 11/04/2010

Huile sur mon turbo (caliber) Empty
MessageSujet: Re: Huile sur mon turbo (caliber)   Huile sur mon turbo (caliber) EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:22

Merci beaucoup de ta réponse calir et net.
Je suis rassuré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecaestivale.fr
Contenu sponsorisé





Huile sur mon turbo (caliber) Empty
MessageSujet: Re: Huile sur mon turbo (caliber)   Huile sur mon turbo (caliber) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Huile sur mon turbo (caliber)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-