DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Corse
Véhicule : Dodge Caliber CRD 2.0 sxt
Date d'inscription : 14/09/2017

Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km Empty
MessageSujet: Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km   Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:34

Bonjour, je me suis inscrite il y a quelques jours et j'ai lu que bon nombre de possesseurs du Caliber CRD ont rencontré le même problème que moi.
J'avais des pertes de turbo en 4ème, 5ème ou 6ème qui étaient devenues systématiques, comme je roule peu depuis que j'ai eu un grave accident (domestique), j'ai un peu négligé la question, d'autant que j'ai de petits revenus. Mais comme j'ai besoin de l'espace arrière de ce véhicule pour aller promener mes chiens dont un gros gabarit, j'ai décidé de le garder et le faire réparer, pensant que ça serait faisable.
Malheureusement, les interventions que j'ai fait opérer dessus n'ont pas résolu le problème, au contraire !
Le mécano à qui je me suis adressée (sur le conseil d'amis) a passé la valise et procédé par ordre, il m'a changé un bout de faisceau et une fiche qui semblaient poser problème car ça pouvait être un soucis électronique, puis le débitmètre, il a vérifié les durites mais comme le problème persistait, quand je lui ai emmené le véhicule pour la courroie de distribution, il a fait un nettoyage de la vanne EGR et du papillon (fontaine).
Aujourd'hui, j'ai des à-coups assez rapprochés dès les premières vitesses et les premiers tours, parfois un bruit comme un raclement et une fumée noire que je n'avais jamais eue auparavant. Le turbo peut lâcher dès les 30km/h et ça me fait des vacances en ville puisqu'il n'y a plus d'à-coups.
Je me suis décidée à acheter une valise pensant que je pourrais déceler les anomalies avant de ramener le véhicule au garage mais la notice est en anglais et mes connaissances en mécaniques sont trop limitées.
Je me permets de vous joindre les photos que j'ai prise du diagnostique :
Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km Imag0211
Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km Imag0210
Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km Imag0212
Au bilan, j'en suis à près de 500€ pour cette panne et plus inquiète que jamais sur la fiabilité de la voiture.
Si parmi vous quelqu'un qui s'y connaît pouvait me donner des conseils, me faire des suggestions.
Je me doute qu'il faut que je prévoie encore des frais mais j'en suis à 1200€ avec la distrib. et je ne peux plus me permettre de dépenser de grosses sommes.
Je vous en remercie par avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5249
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014
Date d'inscription : 20/11/2011

Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km Empty
MessageSujet: Re: Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km   Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km EmptyVen 22 Sep 2017 - 14:00

Salut

Pour tes codes, voici le détail
https://www.autocodes.com/p0101_volkswagen.html

P0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible

T'inquiète pas si c'est marqué volkswagen, c'est le même moteur dans le caliber.

Tu dois avoir un soucis sur le débitmètre ou le capteur, et pour le code P0299, c'est le turbo, mais il n'est peut être pas cassé, mais comme le soucis du code P0101 peut entraîner une défaillance du turbo, car il ne reçoit pas assez d'air ou la bonne information du capteur.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15827
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km Empty
MessageSujet: Re: Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km   Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km EmptyVen 22 Sep 2017 - 19:27

Est-ce que t'as pensé tout simplement à regarder ton filtre à air et vérifier si ta boite à air est bien fermée....moi ca me l'avait fait une fois sur mon ancienne caliber
Par contre je supprime ton doublon
Revenir en haut Aller en bas
Sasha

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Corse
Véhicule : Dodge Caliber CRD 2.0 sxt
Date d'inscription : 14/09/2017

Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km Empty
MessageSujet: Re: Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km   Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:33

Merci Phil, mais j'ai déjà changé le débitmètre. Est-ce qu'il peut s'agit d'une erreur de manip' du mécano vu que c'est pire qu'avant ?
Merci Bronxer, oui, j'avais remarqué que je l'avais posté en double, tu as bien fait d'en supprimer un.
Vu que je dois faire une vidange, pense-tu que je peux demander qu'on me change le filtre à air et qu'on vérifie si la boite est ouverte ? (parce qu'honnêtement, je ne sais pas où ça se trouve).
Merci d'avance pour vos réponses. Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5249
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014
Date d'inscription : 20/11/2011

Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km Empty
MessageSujet: Re: Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km   Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km EmptyDim 24 Sep 2017 - 14:26

Ok pour le débitmètre, mais tu peux avoir d'autres causes lié au code défaut P0101, il faut tous vérifier.

Causes possibles :
- Capteur de débit d'air massif défectueux ( tu la remplacer )
- Flux d'air d'admission
- Capteur de débit d'air de masse sale ( a vérifier, mais je ne pense pas qu'il est sale, comme il a été remplacé. )
- Filtre à air de masse sale
- Le faisceau de capteur de débit d'air massique est ouvert ou court-circuité
- Circuit de capteur de débit d'air massique faible connexion électrique

Bien sur, tu peux demander pour le filtre a air, et si c'est un bon mécano, normalement lors d'une vidange, on remplace le filtre a huile et a air, voir le filtre a carburant aussi, suivant le kilométrage.

La boite du filtre a air est juste derrière la batterie, elle est en plastique et de couleur noire.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15827
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km Empty
MessageSujet: Re: Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km   Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km EmptyDim 24 Sep 2017 - 17:09

Regarde ce sujet tu vas comprendre....vois l'état du filtre à air quand j'ai récupéré mon avenger ( meme moteur que le caliber crd) pourtant suivi chez mercedes...je te souhaite pas l'avoir dans le meme état lol
https://dodge.forumpro.fr/t16273-filtre-a-air?highlight=filtre
Revenir en haut Aller en bas
Sasha

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Corse
Véhicule : Dodge Caliber CRD 2.0 sxt
Date d'inscription : 14/09/2017

Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km Empty
MessageSujet: Re: Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km   Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km EmptyDim 24 Sep 2017 - 17:55

Merci Phil, je vais jeter un œil à tout ça. Pour le faisceau, je crois que c'est celui qu'il m'a changé avec la fiche mais je lui demanderai quand même. bounce
Flux d'air d'admission, je ne sais pas ce que c'est et donc je lui en parlerai (il faudra que je prenne des notes) et le filtre à air de masse, si c'est celui dont parle Bronxer, je crois l'avoir repéré et je regarderai moi-même demain. Merci encore beaucoup. Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Sasha

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Corse
Véhicule : Dodge Caliber CRD 2.0 sxt
Date d'inscription : 14/09/2017

Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km Empty
MessageSujet: Re: Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km   Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km EmptyDim 24 Sep 2017 - 17:59

Merci Bronxer, incroyable l'état de ton filtre à air. Je jette un œil demain, je crois l'avoir repéré mais je vérifierai sur le carnet constructeur avant de m'y attaquer.
Suivant son état, même s'il vaut mieux que je le change à la prochaine vidange, est-ce que tu penses qu'un coup de soufflette pourrait aider dans un premier temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Corse
Véhicule : Dodge Caliber CRD 2.0 sxt
Date d'inscription : 14/09/2017

Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km Empty
MessageSujet: Re: Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km   Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:00

En tous cas, merci encore les garçons, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
Bonne soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km Empty
MessageSujet: Re: Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km   Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de turbo Caliber 2l. CRD (AM 2006) 114 000 km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problèmes durite du turbo ?
» Ma CALIBER 2006
» perte de puissance sur caliber crd.xst
» Perte de Puissance Caliber 2.0 SXT
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-