DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 histoire de PSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gssy

Dodgiste

Gssy


Féminin Nombre de messages : 1434
Age : 37
Localisation : 83 var
Véhicule : ...
Date d'inscription : 03/01/2011

histoire de PSI Empty
MessageSujet: histoire de PSI   histoire de PSI EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:51

voila on en avait deja parlé de ces fameux 38psi que j atteint avec mon ram
donc voici une photo ca se passe sur le mano du milieu
desolée pour la qualité ce n est pas top
mais prendre des photos en roulant c est jamais simple Laughing

histoire de PSI Dscf3566m

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 53
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

histoire de PSI Empty
MessageSujet: Re: histoire de PSI   histoire de PSI EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:52

je viens a ton aide ma fille...
histoire de PSI Mano10

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->histoire de PSI Panneau-tournant-danger   MON NITRO   histoire de PSI Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 56
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

histoire de PSI Empty
MessageSujet: Re: histoire de PSI   histoire de PSI EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:59

ça fait très Dark Vador comme phrase... Le Pull noir peut-être Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
Gssy

Dodgiste

Gssy


Féminin Nombre de messages : 1434
Age : 37
Localisation : 83 var
Véhicule : ...
Date d'inscription : 03/01/2011

histoire de PSI Empty
MessageSujet: Re: histoire de PSI   histoire de PSI EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:15

merci papa Razz
si j arrive je filmerai
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

histoire de PSI Empty
MessageSujet: Re: histoire de PSI   histoire de PSI EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:02

Tu roules à gauche ou au milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

histoire de PSI Empty
MessageSujet: Re: histoire de PSI   histoire de PSI EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:43

viv84 a écrit:
Tu roules à gauche ou au milieu ?

Surement les deux, tout en étant à droite en même temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gssy

Dodgiste

Gssy


Féminin Nombre de messages : 1434
Age : 37
Localisation : 83 var
Véhicule : ...
Date d'inscription : 03/01/2011

histoire de PSI Empty
MessageSujet: Re: histoire de PSI   histoire de PSI EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:33

et le retro non?! jamais vous regardez dedans!!! tongue
je suis au bon endroit juste que c est vrai qu on a l impression que je roule a gauche
mais ce n est point le cas Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

histoire de PSI Empty
MessageSujet: Re: histoire de PSI   histoire de PSI EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:41

Ah ! les petites routes varoises !
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

histoire de PSI Empty
MessageSujet: Re: histoire de PSI   histoire de PSI EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:39

Very Happy

Il n'était pas question de mettre ta parole en doute, Gssy, c'est juste que la valeur semblait inhabituelle, mais une fois les renseignements pris, il s'avère que ces blocs sont conçus "nativement" pour le turbo, i.e que leur taux de compression de base est plus faible que sur un diesel automobile standard et que c'est l'apport d'air du turbo qui compense cela.

D'où la nécessité d'une pression de suralimentation supérieure...
Si il y avait encore eu des doutes sur la véracités de tes propos, je pense que les questions auraient continué à fuser Wink


Dernière édition par Crazypete le Mer 2 Mar 2011 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gssy

Dodgiste

Gssy


Féminin Nombre de messages : 1434
Age : 37
Localisation : 83 var
Véhicule : ...
Date d'inscription : 03/01/2011

histoire de PSI Empty
MessageSujet: Re: histoire de PSI   histoire de PSI EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:01

Salut crazypete

je vois que tu as fait tes devoirs lol!
je comprend que cela pouvait paraitre enorme donc je me suis dit une petite photo
c est toujours mieux pour appuyer ses propos tongue
apres ca m arrive de dire des merdes mais pas sur ce coup la Laughing
il faut savoir aussi que le moteur monté d un les ram cummins a la base
c est un moteur industriel monté dans les gros engins TP ( caterpillar) mais aussi dans les camions daf 15 tonnes
et que dodge la mit dans les ram a partir de 1989
c est la meilleur idée qu ils ont jamais eu un moteur de camoin dans un petit pick up!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 57
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

histoire de PSI Empty
MessageSujet: Re: histoire de PSI   histoire de PSI EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:34

Je pourrai pousser la mauvaise foi jusqu'au bout en disant que j'ai déjà rencontré des jauges mal calibrées (mauvaise concordance entre capteur et afficheur) et dès lors la lecture directe est faussée si on n'applique pas un coeff de correction.
Dans ce cas la photo ne serait aucunement une preuve Wink

Mais là, sachant à qui j'ai affaire, j'ai préféré "faire mes devoirs" comme tu dis si bien et rechercher le pourquoi d'une telle pression.
Je n'aime pas me contenter des faits, j'aime aussi comprendre le pourquoi des choses, surtout en mécanique...
Et pour cela, rien de tel que de confronter/associer les connaissances et/ou expériences mutuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de PSI Empty
MessageSujet: Re: histoire de PSI   histoire de PSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

histoire de PSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin d'une histoire
» Histoire mot à mot
» DODGE CALIBER 2.0 crd sxt pack sport
» petite histoire
» Histoire de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-