DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 bougies caliber 2.0l sxt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diwan

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : loire atlantique
Véhicule : dodge caliber sxt
Date d'inscription : 03/05/2011

bougies  caliber 2.0l sxt Empty
MessageSujet: bougies caliber 2.0l sxt   bougies  caliber 2.0l sxt EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:02

slt je n'ai pas trouver de post sur le changements des bougies et je voulais savoir si quelqu'un l'avait fait car j'ai cru voir une rampe en inox qui reli toutes les bougies ou alors je me suis trompé d'endroit.
merciu
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

bougies  caliber 2.0l sxt Empty
MessageSujet: Re: bougies caliber 2.0l sxt   bougies  caliber 2.0l sxt EmptySam 9 Mar 2013 - 9:48

Bonjour Diwan,

pour les bougies, je te sonseille de mettre des NGK de référence ZFR5F-11 disponibles par exemple ICI.
C'est ce qui donne le meilleur résultat entre démarrage à froid et fonctionnement à chaud (même au GPL !).

Pour le démontage, c'est facile, il te faut un tournevis torx (ou tournevis plat de largeur ad'hoc) et une clef à bougie longue de 16mm, (facultatif un jeu de cales d'épaisseur) voici les étapes :
1 - MOTEUR FROID, déboiter le cache moteur
2 - sur le dessus du moteur et au milieu tu repère l'araignée électrique à 4 connecteurs qui distribue les 4 bobine Hautes tension, tu débranche les quatre connecteurs (pincer pour déverrouiller et tirer). Impossible de se tromper au remontage, donc inutile de les numéroter.
3- dévisser les 4 vis torx des 4 bobines et retirer en tirant vers le haut ces dernières. Attention ces dernièrers ne supportent pas bien les chocs, les ranger à l'abri des faux mouvements !
4 - dévisser les quatres bougies au fond des puits à l'aide de la clef de 16. Au passage répérer des éventuelles couleurs supectes d'electrode, idéalement c'est couleur sable (si c'est très sombre à noir, il y a défaut de combustion ; gras veut dire fuite d'huile). L'écartement normal pour une bougie neuve est de 1,1 mm, les anciennes bougies ont certainement un écartement supérieur.
5- insérérer chaque bougies neuve dans les puits à l'aide de la clefs à gougie de 16mm, et commencer à visser bien dans l'axe du puits A DEUX DOIGTS d'abord et sans la rallonge. Dès que cela bloque à la main, terminer à la rallonge comme en faisant 1/2 tour + 1/8 supplémentaires (le couple de serrage est de 25 à 30 Nm si tu peux avoir une clef dynamométrique). IMPORTANT : si on serre trop une bougie on peu arracher le filetage de la culasse, donc le strict respect du bon serrage est OBLIGATOIRE. De même si on vis la bougie de travers directement avec une rallonge, le même résultat désastreux sera obtenu.
6 - emboiter les bobines haute tension, remettre les vis torx, et les prise électriques.
7 - emboiter le cache plastique.

Démarrer le moteur et laisser tourner jusqu'à avoir atteind la température de nominale. et faire un tour pour valider le bon fonctionnement.

Bonne route
flower
Revenir en haut Aller en bas
diwan

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : loire atlantique
Véhicule : dodge caliber sxt
Date d'inscription : 03/05/2011

bougies  caliber 2.0l sxt Empty
MessageSujet: Re: bougies caliber 2.0l sxt   bougies  caliber 2.0l sxt EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:53

merci pour ce descriptif, je commande et je change.
Revenir en haut Aller en bas
diwan

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : loire atlantique
Véhicule : dodge caliber sxt
Date d'inscription : 03/05/2011

bougies  caliber 2.0l sxt Empty
MessageSujet: Re: bougies caliber 2.0l sxt   bougies  caliber 2.0l sxt EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:16

slt
depuis deux jours suite au passage de ma voiture a la valise j'ai le temoin de commande electronique du boitier papillon qui s'allume au demarrage.ce soir un demarrage sur trois pattes j'eteind et je redemarre la voiture et tout est normal, est ce que des bougies defaillantes peuvent causer le fonctionnement de ce temoin.
merci
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

bougies  caliber 2.0l sxt Empty
MessageSujet: Re: bougies caliber 2.0l sxt   bougies  caliber 2.0l sxt EmptyMer 13 Mar 2013 - 0:59

Bonjour

Oui une bougie défaillante peut causer ce genre de soucis, surtout si moteur tourne sur trois pattes. Une bobine haute tension ou un injecteur peuvent aussi être la cause de ce genre de soucis.
Donc on commence par les bougies...
Revenir en haut Aller en bas
diwan

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : loire atlantique
Véhicule : dodge caliber sxt
Date d'inscription : 03/05/2011

bougies  caliber 2.0l sxt Empty
MessageSujet: Re: bougies caliber 2.0l sxt   bougies  caliber 2.0l sxt EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:21

slt
donc aprers le changement des bougies, mon temoin electrique (boitier papillon),s'allume toujours au demarrage a froid de vehicule..
je suis obliger de demarrer 3 ou 4 fois avant que le temoin ne s'eteigne et que le vehicule ne roule correctement.
qu' elle est la suite des entretien que je pourrais faire en sachant que les bougies etait impec....
je penche pour bobine d'allumage ou est ce que la sonde lambda a froid aurait un probleme...
j'attend vos idées merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
diwan

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : loire atlantique
Véhicule : dodge caliber sxt
Date d'inscription : 03/05/2011

bougies  caliber 2.0l sxt Empty
MessageSujet: Re: bougies caliber 2.0l sxt   bougies  caliber 2.0l sxt EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:38

bonjour a tous
suite a mon probleme de temoin allumé, passage a nouveau au garage et la il me diagnostic le boitier papillon defectueux.
reparation a suivre pour un cout de 470.64 euros.
depuis plus de probleme mais la facture a digerée.j'ai recuperer le vieux boitier pour le demonter a voir ( je prendrais des photos.)
Revenir en haut Aller en bas
Moise92

Apprenti dodgiste

Moise92


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 45
Localisation : Antony, 92
Véhicule : Dodge caliber SXT 2L CVT
Date d'inscription : 15/09/2012

bougies  caliber 2.0l sxt Empty
MessageSujet: Re: bougies caliber 2.0l sxt   bougies  caliber 2.0l sxt EmptyDim 27 Oct 2013 - 0:05

Bonsoir j'envisage prochainemeng un chgt de bougie sur mon caliber 2l. Pouvez vous me preciser quel ecartement entre electrodes je dois prendre sachant que je vais chqnger mes bougies conventionnelles pour des iridium de ngk? Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

bougies  caliber 2.0l sxt Empty
MessageSujet: Re: bougies caliber 2.0l sxt   bougies  caliber 2.0l sxt EmptySam 2 Nov 2013 - 9:15

Bonjour, les iridium ont un écartement de 0.7 mm. Les standard platinium ou nickel sont à 1.1 mm.
Mon expérience est que les iridium ngk 6 m'ont apporté des démarrages difficiles.
Restes sur les ngk zrf5f-11, c'est moins cher et cela marche très bien (même au gpl).
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

bougies  caliber 2.0l sxt Empty
MessageSujet: Re: bougies caliber 2.0l sxt   bougies  caliber 2.0l sxt EmptySam 2 Nov 2013 - 9:21

Bonjour, les iridium ont un écartement de 0.7 mm. Les standard platinium ou nickel sont à 1.1 mm.
Mon expérience est que les iridium ngk 6 m'ont apporté des démarrages difficiles.
Restes sur les ngk zrf5f-11, c'est moins cher et cela marche très bien (même au gpl).
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

bougies  caliber 2.0l sxt Empty
MessageSujet: Re: bougies caliber 2.0l sxt   bougies  caliber 2.0l sxt EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:36

diwan a écrit:
bonjour a tous
suite a mon probleme de temoin allumé, passage a nouveau au garage et la il me diagnostic le boitier papillon defectueux.
reparation a suivre pour un cout de 470.64 euros.
depuis plus de probleme mais la facture a digerée.j'ai recuperer le vieux boitier pour le demonter a voir ( je prendrais des photos.)
Te fatigues pas !

J'ai déjà eu le problème et publié là dessus :

https://dodge.forumpro.fr/t6547-panne-enfin-reparee
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Contenu sponsorisé





bougies  caliber 2.0l sxt Empty
MessageSujet: Re: bougies caliber 2.0l sxt   bougies  caliber 2.0l sxt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bougies caliber 2.0l sxt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réf des bougies
» Bougies Ram V8 E85
» bougies
» 44 bougies !
» les bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-