|
Auteur | Message |
---|
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Panne enfin réparée... Ven 11 Fév 2011 - 17:46 | |
| De retour après de longs mois d'absence, je viens vous relater mon problème : Cela faisait à peu près 1 an que j'avais un problème intermittant sur mon Caliber 2.0 essence VVT : perte énorme de puissance, passage en mode dégradé, voyant papillon des gaz allumé... Après moultes passages chez des garagistes qui ne voyaient rien vu que la panne était intermittante et que l'on ne voit pas beaucoup de Caliber essence du côté de Narbonne. Ne pouvant me déplacer chez le concessionnaire sur Perpignan qu'avec un plateau (ce qui coûte bonbon), j'ai laissé couler quelques temps jusqu'à avoir la panne permanente... Et puis, un soir, j'ai parcouru notre forum, pour me rendre compte que Frédérique avait eu le même problème sur son 1.8 essence... Mais le doute persistait car un spécialiste de Narbonne m'avait annoncé que c'était le boîtier principal en défaut, d'une valeur de 3.000€ sans la main d'oeuvre !!! Quelques recherches plus tard sur les forums américains m'ont confirmé que c'était bien le boitier papillon des gaz qui avait un défaut : les dents des rouages du moteur pas-à-pas s'usaient et se cassaient, de belles photos nous montrent même le problème... J'ai commandé la semaine dernière ce fameux boîtier (P/N : 04891735AC) pour la modique somme de 299,49€ TTC (modique à côté des 3.000€ annoncés par le spécialiste)... Je viens de passer 2H30 à mon rythme, avec mon modeste outillage, devant chez moi, et je suis satisfait : ça fonctionne !!! Grâce aux explications du manuel technique Dodge et de la liste référencée des pièces détachées (disponibles sur le site web), ça été facile... Le boitier papillon des gaz (Throttle body) Les dents usées d'un côté Les dents cassées de l'autre Y-A RIEN DE PLUS HEUREUX QU'UN CONDUCTEUR DE CALIBER... QUI ROULE... |
|
| |
El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Ven 11 Fév 2011 - 18:44 | |
| Heureux de te savoir de retour, Amis Audois Dis donc, ils ont sacrément morflés les engrenages... content pour toi qu'il fonctonne à nouveaux |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9321 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Ven 11 Fév 2011 - 19:55 | |
| Bien joué |
|
| |
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Sam 12 Fév 2011 - 10:29 | |
| Félicitation pour cette trouvaille. Tous les possesseur de version essence sauront où chercher en cas de panne similaire.
Ce qui est rageant est que ces deux engrenages coûtent trois sous...! |
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Sam 12 Fév 2011 - 14:44 | |
| Ouais, pour 3ctsTTC d'engrenage, la pièce complète et indémontable coûte 300€TTC, c'est vraiment du foutage de gueule !!! C'est du gaspillage, de la pollution inutile !!!
Bon, j'ai fait ouvrir le boîtier, il a exactement les mêmes symptômes que celui en photo : dents usées sur le petit rouage et 2 dents cassées sur le grand. Mais le pire, c'est que ça pouvait encore fonctionner seulement la graisse en place sur les dents colle des fragments de plastic cassé entre les pignons et empêche les engrenages de tourner !!!
Voilà ! Maintenant vous savez tout sur le symptôme du mode dégradé des 2.0 essence... |
|
| |
Artha
Nombre de messages : 2244 Age : 38 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Sam 12 Fév 2011 - 14:50 | |
| Cool, merci à toi !
Heureux de te lire en passant...
J'ai envoyé le lien à mon mécano, comme y'a pas trop longtemps j'ai eu un léger "trou" à l'accélération.... on sait jamais ! |
|
| |
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Sam 12 Fév 2011 - 17:00 | |
| Et sinon, à quel kilométrage cette petite blague peut se produire ? |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Sam 12 Fév 2011 - 21:09 | |
| Merci pour l'info Mac Caliber et surtout content de te relire |
|
| |
totoflc
Nombre de messages : 270 Age : 40 Localisation : aurillac dans le cantal , en auvergne Véhicule : caliber gris metal 2.0 vvt 2007 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Dim 13 Fév 2011 - 2:59 | |
| heu ,question conne, ca sert a quoi ca? |
|
| |
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Dim 13 Fév 2011 - 9:33 | |
| A faire rentrer plus ou moins d'air dans le moteur (cela remplace le carburateur d'autrefois), les injecteurs d'essence sont placés séparément au plus près du moteur.
En, position de papillon fermé = moteur arrêté. La voiture ne roule plus ! |
|
| |
kanamouche
Nombre de messages : 60 Age : 56 Localisation : Fouras Véhicule : Dodge Caliber CRD Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Dim 13 Fév 2011 - 10:06 | |
| Il n'y a qu'un mot : bravo !!! Tu n'as pas "lâcher l'affaire", tu as eu le courage de te lancer : bravo et bonne route !!!
|
|
| |
l-pierre
Nombre de messages : 210 Age : 60 Localisation : Valognes (50) Véhicule : Caliber 2L CVT Pack Luxe Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Dim 23 Oct 2011 - 18:14 | |
| Merci pour l'info où as tu commandé la pièce ? merci |
|
| |
Sly l'Angevin
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : maine et loire Véhicule : CALIBER CRD SXT - Dodge Dart GT 1968 Hardtop Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Mar 25 Oct 2011 - 23:54 | |
| Toujours bon à savoir, thanks pour l'info... tchusssssssss |
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Mer 26 Oct 2011 - 17:49 | |
| - l-pierre a écrit:
- Merci pour l'info
où as tu commandé la pièce ? merci Chez Chrysler / Dodge quand ça existait encore en France mais ça devrait être dispo chez Fiat... |
|
| |
l-pierre
Nombre de messages : 210 Age : 60 Localisation : Valognes (50) Véhicule : Caliber 2L CVT Pack Luxe Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Dim 30 Oct 2011 - 20:56 | |
| bonjour où cela est -il situé dans le moteur j'ai enlevé le cache moteur et je n'ai rien trouvé Merci |
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Lun 4 Nov 2013 - 21:45 | |
| - l-pierre a écrit:
- bonjour
où cela est -il situé dans le moteur j'ai enlevé le cache moteur et je n'ai rien trouvé Merci ici : |
|
| |
sergio94
Nombre de messages : 846 Age : 56 Localisation : maisons alfort Véhicule : dodge ram sport cab 5.7 litre que du bonheur Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Mar 5 Nov 2013 - 6:17 | |
| Bonjour super d avoir fait les recherches trouver ta panne et changer toi même la pièce en question je pence que le garage avez la raiponce soi doit arriver sur d autre véhicule aussi chapeau et comme les copain heureux de revoir |
|
| |
l-pierre
Nombre de messages : 210 Age : 60 Localisation : Valognes (50) Véhicule : Caliber 2L CVT Pack Luxe Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Ven 8 Nov 2013 - 19:09 | |
| - Mac_Caliber a écrit:
- l-pierre a écrit:
- bonjour
où cela est -il situé dans le moteur j'ai enlevé le cache moteur et je n'ai rien trouvé Merci ici :
Merci |
|
| |
l-pierre
Nombre de messages : 210 Age : 60 Localisation : Valognes (50) Véhicule : Caliber 2L CVT Pack Luxe Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... Sam 9 Nov 2013 - 19:10 | |
| Pourrions nous avoir un petit tuto svp |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: salut de l'Aude Lun 11 Nov 2013 - 18:27 | |
| Salut Mac-caliber, j'ai vu que tu était de Narbonne, on est pas très loin, moi c'est carca....! J'ai envoyé un post sur "rencontre" avec d'autres passionnés de dodge pour savoir s'il y avait d'autres proprio de caliber dans les parages! Je sais pas si tu as mis des photos de ta calib sur le forum...? Moi j'ai mis quelques photos sur ma présentation...! Ma calib était elle aussi orange à l'origine, puis elle a été rebaptisée en blanc. J'ai repeint les coques de rétro en blanc, je trouve que c'est plus sympa... Enfin, histoire de gout...! et de couleurs....! Si tu veux me contacter, ce serait avec plaisir.... A plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne enfin réparée... | |
| |
|
| |
|