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TéZède

Débutant dodgiste

TéZède


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MessageSujet: En panne...   En panne... EmptyLun 6 Sep 2021 - 7:37

Bonjour à toutes et tous... J'espérais ne pas noircir les pages de cette section, je croisais les doigts en lisant les pb des uns et des autres, et ben voila... C'est mon tour...

Petit topo :
=> Depuis 1 mois, après chaque plein d'E85 chez Total (c'est la compagne qui a fait le rapprochement), après avoir roulé au même rythme sur rocades ou autoroutes, au moment de m'arrêter, le moteur se mettait à brouter, ou à s'arrêter et il fallait quelques coups de démarreur pour repartir "comme si de rien n'était".

=> Jeudi, après avoir rouler en ville, je m'arrête à un rond-point, il broute, cale et puis... PLUS RIEN... Impossible de redémarrer. => Opération "je pousse" pour le mettre sur un parking (et là je regrette que ce ne soit pas la voiture sans permis de mme!!!).

Depuis, impossible de démarrer.

=> Je ne vois aucun code défaut, juste le témoin "moteur". Les bougies ont 70000km, mais pourquoi cesseraient-elles de fonctionner toutes ensemble?
=> La pompe semble fonctionner normalement
=> Sur des conseils, j'ai vidé une grosse partie du réservoir (aucune trace de dépot ou autre) et mis du SP98 => Toujours rien, il lance le démarrage, çà tourne mais çà ne se lance pas (il y a eu une ou deux fois un début d'explosion).
=> On m'a parlé éventuellement d'un problème de Canister ???

Si vous avez des idées, avant que je ne commence à démonter plus que de raison...

Merci et bonne journée à toutes et tous...
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TéZède

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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptySam 11 Sep 2021 - 12:53

Alors après passage « valise » par chère j’ai un code P1B13. . Je ne vois pas le rapport avec le freinage. Mais je constate que j’ai la pedale de frein super super dure… une idée ?
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arno aero

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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptySam 11 Sep 2021 - 21:04

bonjour Tezede

curieux que tu n'es pas quelques réponses.

effectivement cette histoire de défaillance du canister peut provoquer les problèmes que tu constates mais de là a plus pouvoir démarrer c'est bizarre.

concernant l'éthanol, cet été il est vraiment à 85%d'éthanol, alors que d'habitude y en a un peu moins, et du coup les démarrages a froid peuvent être plus problématique que d'habitude.

question con, as tu vérifié ton filtre a air ? ton niveau d'huile est il correct ? as tu démonté une bougie pour l'examiner ?

ton code défaut c'est P1B13 ou P1813 ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
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belerophon

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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptySam 11 Sep 2021 - 21:10

https://fr.cardigital.net/p1b13_dodge

Voiçi ce que j'ai trouvé pour ton code erreur.
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belerophon

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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptySam 11 Sep 2021 - 21:11

https://www.transmissionrepaircostguide.com/p1813/

Voilà pour le P1813.
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Fred durango 4.7

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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptyDim 19 Sep 2021 - 16:11

Bonjour sa fait beaucoup 70000km pour des bougies. Avez-vous vérifié si il y a de l étincelles ?
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TéZède

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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptyDim 24 Oct 2021 - 14:56

re bonjour à tous, désolé du silence radio, mais j'ai dû laisser le RAM en panne devant la maison pour tout un tas d'autres urgences. Alors quoi de neuf ?

=> J'ai changé les bougies
=> Il a démarré 2 / 3 fois d'affilée, a tourné normalement, j'ai fait une petite marche avant et arrière, il a commencé à brouter et plus rien, plus de démarrage...

L'essence arrive bien au moteur, j'ai testé. Il a brouté, mais çà n'a pas démarré.

J'ai passé la valise et j'ai un code erreur U11E3... Et là, je lis bien le diagnostique, mais je ne sais absolument pas quoi faire...
Ca commence à bien me saouler... Evil or Very Mad
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bobobss

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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptyDim 24 Oct 2021 - 23:40

Ça à l'air d'une perte de com entre 2 calculateurs , peut-être le faisceau , mais pour vérifier , il faut un scanner Chrysler .
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Tintin SRT8

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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptyLun 25 Oct 2021 - 20:53

Yo.

Tu dis que l’essence arrive bien, mais as tu de la pression ??
Les symptômes me font penser au carburant qui n’arrive pas.
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TéZède

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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptyMar 26 Oct 2021 - 7:15

bobobss a écrit:
Ça à l'air d'une perte de com entre 2 calculateurs , peut-être le faisceau , mais pour vérifier , il faut un scanner Chrysler .

Merci Bobobss, je vais essayer de trouver un créneau de ce côté là...
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TéZède

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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptyMar 26 Oct 2021 - 7:17

Tintin SRT8 a écrit:
Yo.

Tu dis que l’essence arrive bien, mais as tu de la pression ??
Les symptômes me font penser au carburant qui n’arrive pas.

Bonjour Tintin,
On m'a fait cette remarque déja, comment savoir si la pompe fait bien son travail ? En débranchant le tuyau qui arrive sur le moteur, j'ai bien de l'essence qui gicle mais peut être pas assez "violemment"...
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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptyMar 26 Oct 2021 - 7:23

Bonjour pour le freinage il peut y avoir la durite de dépression de débranché sa va du collecteur d admission au mastervack sa crée une prise d air.
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dutron

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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptyMar 26 Oct 2021 - 10:20

perso, je commencerais a controler la pression d'arrivée d'essence,cordialement.
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Tintin SRT8

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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptyMar 26 Oct 2021 - 13:36

TéZède a écrit:
Tintin SRT8 a écrit:
Yo.

Tu dis que l’essence arrive bien, mais as tu de la pression ??
Les symptômes me font penser au carburant qui n’arrive pas.

Bonjour Tintin,
On m'a fait cette remarque déja, comment savoir si la pompe fait bien son travail ? En débranchant le tuyau qui arrive sur le moteur, j'ai bien de l'essence qui gicle mais peut être pas assez "violemment"...

Faut brancher un mano sur la conduite.
La pompe peut débiter sans avoir de pression.

Sinon moi j’ai une petite pompe à pas chère que je branche à la place de la conduite d’origine et repiquer dans un bidon d’essence.
C’est mis en œuvre très rapidement. Ça te permet de poser un diagnostique sans appel.
Faut penser à tirer le fusible ou relais de la pompe d’origine bien sûr.

Mais dans tous les cas, ça doit être ta première piste à vérifier.
Surtout si tu n’as pas de code d’erreur lié à la panne moteur.
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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptyVen 26 Nov 2021 - 10:06

Salut, as tu solutionner ta panne?
Ca me fait un peu penser à 2 problème
1/ ethanol, il faut penser à remplacer un peu plus souvent bougie et filtre carburant
2/ vérifier l'état de la durite et joint au niveau du mastervac qui va vers le cache culbuteur. J'ai eu ca sur ma vieille mini, le joint du mastervac était mort, ralenti à chier et calage.
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TéZède

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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptyVen 7 Jan 2022 - 9:00

Bonjour à toutes et tous... Et d'abord tous mes voeux pour 2022... Avec la santé pour vous et la bonne méca pour vos Dodge.

J'ai été un peu absent mais je vous donne des nouvelles... Le RAM roule à nouveau.

J'ai pris étape par étape, et au final, tout s'est solutionné avec le changement de la pompe à essence. Comme Tintin SRT8 me l'avait suggéré. Ne sachant pas si ce serait la solution, j'ai acheté une pompe "sans marque" sur ebay, à 100€ (pas envie de mettre 400€ pour une Mopar dans l'hypothèse ou çà ne règlerait rien)... Et après remontage et même si les branchements (elec et carburant) n'étaient pas alignés de la même façon, le moteur est reparti.

Tout semble fonctionner correctement depuis 1 semaine et environ 100km. Une alrte avec un code erreur de pb d'allumage aléatoire qui s'était éteint après redémarrage.

Voila... Alors maintenant, cette pompe à essence, que vaut elle ???? elle est garantie 2 ans, mais bon... J'ai pas une confiance absolue...

Conclusion... Ca ait du bien de rerouler en RAM, même si j'avais switché sur le Nissan Pathfinder du coup...
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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptyVen 7 Jan 2022 - 18:46

Content de voir que le BB ronronne de nouveau.
Question? la pompe à essence qui lâche à 70000 kms c'est peu.
Ya-t-il un lien avec le passage à l'éthanol, genre carburant qui aurait séché des joints ou attaqué les composants de la pompe?

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belerophon

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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptyVen 7 Jan 2022 - 21:06

En espérant que c'était bien ça et que tu puisses en profiter pleinement.
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Tintin SRT8

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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptySam 8 Jan 2022 - 1:57

Cool.
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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptySam 8 Jan 2022 - 10:44

Salut a tous et bonne année 2022,

Content de voir que ton BB refonctionne correctement. Après fais quand même faire un contrôle de ta boîte de vitesse car même si le E85 est moins riche que l'essence SP 95 ou SP 98 et qu'il aurait pu séché durite et joint je reste quand même septique sur le fait que tu ai du changé ta pompe a essence a 70 000 km a cause de ça. Mais j'espère que je me trompé.
Bonne route et tiens nous au courant.
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TéZède

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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptySam 8 Jan 2022 - 11:54

Re a tous… cas fait 4000p que je roule à l’éthanol mais le RAM a 145000km… je croise les doigts…
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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptyLun 10 Jan 2022 - 7:32

Bon et ben, j'aurais fait 150km et meme panne. J'ai un code erreur U1424... Génial...
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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptyLun 10 Jan 2022 - 9:04

salut
si ca peut t'aider :


et ce lien :
https://www.dtcdecode.com/RAM/U1424

en bas de la page tu as trois bulletins, le numéro 3 à droite est peut être proche de ce que tu rencontres
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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptyLun 10 Jan 2022 - 9:10

TéZède a écrit:
Bon et ben, j'aurais fait 150km et meme panne. J'ai un code erreur U1424... Génial...

Peut être la pompe à essence qui a relâché ..? Si c'est du premier prix..

Pour info j'en ai pris une d'avance pour mon 2005, 60 balles sur rockauto en Mopar (juste le module pompe)
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TéZède

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MessageSujet: Re: En panne...   En panne... EmptyLun 10 Jan 2022 - 9:46

ptitkimouss a écrit:
salut
si ca peut t'aider :


et ce lien :
https://www.dtcdecode.com/RAM/U1424

en bas de la page tu as trois bulletins, le numéro 3 à droite est peut être proche de ce que tu rencontres

Oui j'ai vu ces bulletins... On m'a dit aussi que çà pouvait être un probleme d'oxydation des "prises"... Va falloir que j'explore tout ce qui tourne autour de la transmission. Car c'est bizarre tu vois, il s'est arrêté après avoir pris un dos d'ane un peu vite. Il n'a plus voulu démarrer mais a semblé quand même brouter une ou deux fois... C'est vraiment bizarre
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