DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 feux de jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:50

Très bien Deanan, je vois que tu avances dans tes investigations. cheers
Nous concernant (remplacement des AB) c’est toujours en stand by (pas de réponse des US)
Par contre, j’ai une p’tiote question pour Deanan.
Si tu viens, pour une raison ou une autre, a claquer une ampoule led, tu fais comment ?
Tu peux en remettre une normale en attendant d’en recommander une ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->feux de jour - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   feux de jour - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:09

Il suffis de rechanger la douille non ?
Normalement les lampes LED ne claquent pas (peut etre meme une garantie a vie avec les tiennes ) . Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:12

Super Deanan Cool , t'as bien bosser ces dernier jours cheers

On suit le post avec attention.
Vinch et Deanan, tenez moi au courant du positif après contact que vous utiliserez, car je brancherai aussi mes angel eyse, la dessus plutôt que sur les veilleuses Wink

Mais, pour cela, il faut d'abord que je prenne le temps de changer mes réflecteurs orange par les blancs Rolling Eyes

Kris
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:32

Le plus après contact, c'est le gars de chez Bad Boys US cars qui va me le tirer (où je viens de faire l'entretien des 40.000). On en a déjà parlé, c'est pas compliqué, la boite à fusible est vraiment accessible et il suffit d'un multimètre pour détecter ce + après contact.
J'ai trouvé une autre boite qui fait ces ampoules , toujours aux States, j'attends le devis car le premier me prend 30 USD pour le port Neutral
Pour l'extinction des feux de jour à l'allumage des veilleuses, je vais m'informer du schéma électrique (j'ai déjà fait ce montage par le passé): normalement un relais commande un contact quand il reçoit un +, pour notre montage, il faut qu'il le coupe. C'est pas très difficile.
Pour te répondre Vinch, le top, ce serait de commander 3 "switchback bulbs" pour en avoir une de rechange.
Ceci dit, comme le faisait remarquer Wolfmac, c'est sensé avoir une durée de vie super longue, comme les HID qui ne sont pas sensés claquer non plus. Le top serait de laisser le socket d'origine (si le nouveau est nécessaire), comme ça en cas de claquage des leds, on peut remettre l'ampoule d'origine en attendant tongue
Je me donne encore ce WE pour comparer les tarifs mais ce sera monté sur mon Nitro que vers le 11 mars je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:49

Deanan44 a écrit:
Ceci dit, comme le faisait remarquer Tjdu59, c'est sensé avoir une durée de vie super longue, comme les HID qui ne sont pas sensés claquer non plus. Le top serait de laisser le socket d'origine (si le nouveau est nécessaire), comme ça en cas de claquage des leds, on peut remettre l'ampoule d'origine en attendant tongue

Tu me rebatise là . lol! lol!

Ok je sors mais je vais suivre ton instal avec beaucoup d'attention car c'est vraiment propre et pas trop jacky touch , j'aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:30

Deanan44 a écrit:
Le plus après contact, c'est le gars de chez Bad Boys US cars qui va me le tirer (où je viens de faire l'entretien des 40.000). On en a déjà parlé, c'est pas compliqué, la boite à fusible est vraiment accessible et il suffit d'un multimètre pour détecter ce + après contact.
cool, essais de voir exactement ou il se repique...si ca peut nous faire gagner du temps lorsqu'on le fera a notre tour Wink


Deanan44 a écrit:
Pour l'extinction des feux de jour à l'allumage des veilleuses,
Pourais tu me dire quand souhaites tu que tes feux de jours soient allumé ou eteind ?
Car j'ai croisé aujourd'hui une VW qui avait les feux de croisement (pas veilleuses hein!) + les feux de jour (d'origine je pense) allumé en meme temps et Nitro67 m'a confirmé ca cette apres midi en regardant sur une Mercedes, les feux de jours sont toujours allumé, quelques soit l'etat des autres feux.


Deanan44 a écrit:
Pour te répondre Vinch, le top, ce serait de commander 3 "switchback bulbs" pour en avoir une de rechange.
Ceci dit, comme le faisait remarquer Wolfmac, c'est sensé avoir une durée de vie super longue,

Je suis OK avec vous pour dire que dans la theorie, une led ne pete pas mais bon, un soucis de micro soudure, une oxydation, un choc...peut la rendre HS.
J'ai pensé a ca car j'ai deja eu l'occasion de changé sur un autoradio Pionner, 4 leds sur 9 qui assuraient l'eclairage de la facade...mais je vois que tu y a deja songé et tout comme tu le dis, prend en une de plus au cas ou ! Wink



_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->feux de jour - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   feux de jour - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:30

Normalement, les feux de jour doivent être éteints à l'allumage des feux de croisement (voir vidéo sur le site de Phillips) mais bon, on pourrait les laisser allumer aussi alors, si ça se fait sur d'autres voitures sorties d'usine; le montage sera encore plus simple car même pas besoin de relais , vu que ce sont des leds et donc une consommation très faible.
J'oubliais...Désolé tjdu 59. Tu sais que je suis un des tes anciens compatriotes? (né à Lille) Wink
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:44

Vive le nord et les nordiste cheers cheers (eh non, pas les chtis , si vous venez dans le nord , a part Danny vous en trouverez pas un qui ai un accent pareil . Evil or Very Mad )

@+
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:22

j'ai eu l'occasion de verifier comment fonctionnait les feux de jour sur une peugeot 308 aujourd'hui.
Donc, des le contact mis, les feux de jour s'allume et des qu'on passe en veilleuse ou feux de croisement, les feux de jour s'eteignent.
Faudrait verifier chez d'autres constructeurs mais j'ai l'impression que chacun fait comme ils veulent, non ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->feux de jour - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   feux de jour - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:11

tjdu59 a écrit:
Vive le nord et les nordiste cheers cheers (eh non, pas les chtis , si vous venez dans le nord , a part Danny vous en trouverez pas un qui ai un accent pareil . Evil or Very Mad )

@+

Je te jure que mes beauw parents ont le même lol!
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:11

Hum ...
Je suis sceptique maverick , un tel accent n'existe plus depuis un moment Laughing Laughing
Mais bon on va arreter là le HS . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:29

Dommage! il est trop l'accent du ch'ti (moi, j'ai quitté le Nord depuis 13 ans donc pour ce qui est de l'accent...)
Mais tu as raison, revenons à nos moutons!
Reçu aujoud'hui nouveau devis:
2 Pairs 3157 60 SMD AO switchbacks $81.98
https://store.ijdmtoy.com/ProductDetails.asp?ProductCode=LED_DC_3157_SKU39&CartID=2

2 Pairs 50W 6Ohm LED Load Resistors $17.98
https://store.ijdmtoy.com/ProductDetails.asp?ProductCode=LED_Load_Resistor&CartID=1

2 Pairs 3157/3156 brown Type 1 pigtail sockets $31.98
https://store.ijdmtoy.com/ProductDetails.asp?ProductCode=LED_T25_SKU08&CartID=3

Shipping is $29.99 via USPS International Priority Mail.

Total price is $161.93.

Soit environ 50 $ de plus que chez autolumination donc... à fuir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:54

Deanan, il faut que tu vérifies, mais pour moi c'est normal que c'est + cher,,,tu as tout commandé en double dans ton second devis , il me semble. En tout cas tu a demandé un prix pour 4 ampoules(2 pair=4 clown ), j'ai pas vérifié les autres liens...
Pour les frais de port, cela reste aussi à 30$ , ce qui me semble cher pour un petit paquet, mais bon,,,

Kris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:38

Merci pour l'info! C'est pas con ça!!! J'ai bu que du coca pourtant! geek geek geek
C'est pas ce que j'avais demandé au gars.
Le port est le même partout pour l'instant et c'est vrai que c'est pas donné!
Après calcul, cela ferait 95,97 $ soit 69,83€, ça devient intéressant!
je vais étudier ça ce WE Suspect

Je viens de me rendre compte que le troisième lien concerne des ampoules et non des sockets, le type s'est trompé en me les envoyant drunken
Ceci dit, c'est pas étonnant puisqu'on ne trouve pas de sockets sur ce site No
Donc pour l'instant, je rete sur "autolumination" mais je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptySam 19 Fév 2011 - 9:42

Deanan, perso à la place des résistances(ça chauffe à mort ces trucs)pour empêcher le clignotement trop rapide, je mettrais un relais genre à ça:

http://www.amazon.com/Universal-Turn-Signal-Flasher-Relay/dp/B000VTTDYY

https://www.youtube.com/watch?v=9J_AyjNzOnQ&NR=1

Kris
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptySam 19 Fév 2011 - 10:13

Tu crois que ça va chauffer tant que ça vu que les cligno ne fonctionnent que quelques secondes?
Le role de ton relais, c'est quoi? de réguler le courant? car la fonction cligno est toujours assurée par la centrale-cligno du Nitro.
Au hasard de youtube, j'ai trouvé ce qui suit et franchement, ça me va:
Switchback bulbs
Et devinez d'où viennent ces ampoules? de "superlumination" dixit les commentaires sous la vidéo!
Par contre, ils sont en "AW" (alternance orange/blanc)et je trouve que ça pète bien alors j'hésite avec les "AO"(qui éteint le blanc quand l'orange clignote).
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptySam 19 Fév 2011 - 16:20

[quote="Deanan44"]Tu crois que ça va chauffer tant que ça vu que les cligno ne fonctionnent que quelques secondes?
En fait j'en avais mis des de 5w pour les veilleuses dans l'ibiza de ma femme et après qqes secondes je ne savais plus les tenir en mains, alors j'ose même pas imaginer des 50w...

affraid affraid

En ce qui concerne le relais, j'ai déjà lu sur le net qu'il arrive que quand remplace son cligno par un ampoule led, il arrive que le clignotement est trop rapide et que quand on passe par ce genre de relais, plus de prob!!

Pour le choix entre les AO ou AW dilemme dilemme...

une petite photo avec le Angel eyes allumés.

feux de jour - Page 4 Nitr_a12



Kris Wink Cool Cool


Dernière édition par kris666 le Dim 20 Fév 2011 - 11:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptySam 19 Fév 2011 - 17:16

HS on :
Kriss j'adore ton avatar . ❤ ❤
HS off
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:06

Merci tjdu;

J'ai mis aussi une photo en taille normale Wink

Kris
Revenir en haut Aller en bas
pascal17

Apprenti dodgiste

pascal17


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 54
Localisation : la rochelle
Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir
Date d'inscription : 20/03/2010

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptySam 19 Fév 2011 - 19:22

il est superbe cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:13

Kriss, t'as pensé a faire des tofs du montage avec raccordement electrique et tout et tout ?
N'hesite pas a faire un tuto sur ca ainsi que tes impressions au niveau efficacité eclairage...

En tout cas, ca en jete, c'est claire ! Cool Cool

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->feux de jour - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   feux de jour - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Wolfmac

Second dodgiste

Wolfmac


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 51
Localisation : Saint-Pathus ( 77 )
Véhicule : ex NITRO SXT BVA FBS
Date d'inscription : 11/08/2009

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptySam 19 Fév 2011 - 22:36

kris666 a écrit:

Pour le choix entre les AO ou AW dilemme dilemme...


Kris Wink Cool Cool

c'est clair que après avoir vus la vidéo ça met le doute scratch l'alternance orange/blanc ça le fait bien en fait je trouve Cool
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:20

Super joli tes angel eyes Kriss mais au niveau puissance, ça donne quoi? on les voit en plein jour?
Je reviens sur la question des résistances: une veilleuse, tu la laisses allumer tout le temps donc forcément, même pour une faible puissance, ça finit par chauffer... les cligno fonctionnent combien de temps? 30 secondes en moyenne? et encore, par intermittence. Et après, tout le temps de refroidir avant le prochain changement de direction. Mais si tu as le schéma de cablage du relais, ça peut être aussi une solution...
J'ai pas trop le temps de creuser la question, la Beebee de Madame me fait un caca nerveux ce WE? faut que je trouve ce qu'elle a scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:37

Deanan,
J'ai trouvé un tuto ou ils emploient aussi les resitances, donc ça devrait aller
lol!

http://www.nitroforumz.com/showthread.php?t=32876
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:59

Une petite directive EU ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feux de jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: feux de jour   feux de jour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

feux de jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» montage feux de jour
» feux de jour
» Feux de jour
» feux de jour
» Feux de jour LED Durango !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-