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kanamouche
Nombre de messages : 60 Age : 56 Localisation : Fouras Véhicule : Dodge Caliber CRD Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Démontage turbo... Sam 29 Jan 2011 - 10:35 | |
| voiture en concession pendant 3 jours : démontage de turbo, " dégipprage", remontage; total 750 euros et 120 km après : re belote : perte de puissance en sortant d'un péage ( à peine à 3500 tr) + voyant panne moteur !!!! je suis écœuré, le mot est faible... certes la réparation est garantie 2 ans mais qu'est ce que le sav Dodge va changer maintenant ? j'ai le sentiment désagréable qu'ils ne savent pas où ils vont ... |
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frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Démontage turbo... Sam 29 Jan 2011 - 10:44 | |
| J ai lu un article tres interessant dans que choisir sur les moteurs diesel qui ne sont plus fiables du tout et s encrassent tres vite et ceci dans toutes les marques a faible kilometrage a cause des systemes antipollution. Et laisse les garagistes impuissants. Ils preconisent de mettre du diesel avec additifs et ultra rafiné. Désolé pour toi ,j imagine ton depit. |
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kerrinckx jean-claude
Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: démontage turbo Sam 29 Jan 2011 - 12:30 | |
| ne perd pas courage. si je peux me permettre un conseil: vu que le garage t'as donné une garantie et qu'il avait la certitude que le problème venait du turbo...ce dont je doute; ou bien le remontage a été mal réalisé ( exemple durite...) et dans ce cas il corrige......ou bien le problème vient d'ailleurs ( je reste braqué sur la "boite à vide"....mais faut écouter si tu as toujours le bruit lors de l'arrêt moteur) et dans ce cas le garage doit intervenir gratuitement. ton assureur t'offre t il une aide ? j'ai déja eu un litige avec un garage et mon assureur a suivi via un expert toute la réparation....et cela gratuitement ..... faut voir ton contrat d'assurance
bien à toi |
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kanamouche
Nombre de messages : 60 Age : 56 Localisation : Fouras Véhicule : Dodge Caliber CRD Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Démontage turbo... Sam 29 Jan 2011 - 15:28 | |
| merci pour le soutien les gars !!! eh oui, j'ai toujours ce bruit lorsque je coupe le contact, bruit qui provient sans aucun doute du boitier de décompression : j'ai fait l'expérience de demander à mon épouse de couper le contact, j'avais au préalable ouvert le capot : le bruit viens bien de ce boitier...jamais avant d'avoir ces pb de perte de puissance je n'avais entendu cela... le sav lui me dit que c'est normal !!! je retour à la concession lundi... |
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kerrinckx jean-claude
Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: démontage turbo Sam 29 Jan 2011 - 15:36 | |
| ce bruit est anormal...il a d'ailleurs disparu avec le remplacement du boitier de ma voiture....il doit s'agir d'un manque d'étanchéité au niveau des électrovannes que renferme le boitier. ton garagiste devrait consulter la banque de données défauts de Dodge, on doit y parler de ce problème. |
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kanamouche
Nombre de messages : 60 Age : 56 Localisation : Fouras Véhicule : Dodge Caliber CRD Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Démontage turbo... Sam 29 Jan 2011 - 18:14 | |
| je compte bien lui mettre la pression justement ( j'essaye de garder un peu d'humour...) des lundi ... je lui ai parlé plusieurs fois de ce boitier et du bruit mais... |
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vain18
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : BOURGES Véhicule : DODGE challenger r/t Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Démontage turbo... Sam 29 Jan 2011 - 20:17 | |
| - kanamouche a écrit:
- je compte bien lui mettre la pression justement ( j'essaye de garder un peu d'humour...) des lundi ...
je lui ai parlé plusieurs fois de ce boitier et du bruit mais... de l'humour a 750€ le bout et 3 jours au garage, ah desoler moi la pas d'humour, avec ton assureur c'est une piste,avec le garage qui a fait le diagnostic et la reparation ,la mettre un boitier a lessai pour voir et si effectivement c'est bien ce dernier reclame,la difference ...... la c'est sur il aiment pas!!!* bon courrage et tiens nous au courrant |
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kerrinckx jean-claude
Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: demontage turbo Dim 30 Jan 2011 - 9:19 | |
| je t'admire de garder un peu d'humour.........moi je camperais dans le garage jusqu'à réparation.......et s'il s'avère que le problème ne vient pas du turbo...d'ou l'idée d'appeler un expert de ton assurance...je réclamerais le remboursement des 750 euros |
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kanamouche
Nombre de messages : 60 Age : 56 Localisation : Fouras Véhicule : Dodge Caliber CRD Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Démontage turbo... Lun 31 Jan 2011 - 14:48 | |
| une énorme envie de vomir (excusez-moi) à définitivement eu raison du peu d'humour que j'essayais d'afficher pour faire bonne figure... Ce matin, je prends mon téléphone des 8h30, appelle le responsable du sav de la concession Dodge (dont je tairai le nom pour l'instant) et lui expose mon problème : voila monsieur, j'ai récupéré mon véhicule vendredi soir, à l'issue de 3 jours d'intervention suite au pb de perte de puissance, démontage/dégrippage du turbo etc etc... a peine 120 après : de nouveau le voyant panne moteur et perte de puissance, véhicule a peine à 90 km/h sur autoroute... Vous m'avez bien dit que la réparation est garantie 2 ans ? Réponse du sav : la réparation est bien garantie mais rien ne nous dit qu'une autre pièce n'est pas en cause, dans ce cas, c'est à votre charge !!!! il faut repasser la voiture au banc pour diagnostique .!!!!j'hallucine !!! mais pas de pb, nous prenons a notre charge le passage au banc !!! Monsieur est trop bon !!! J'ai donc rendez_vous demain à la concession Dodge de _______, et là on verra à l'issue du banc !!! Je prends donc maintenant mes dispositions afin de poursuivre ces "professionnels" non pas pour "obligation de résultats", mais pour "mise en danger de la vie d'autrui" : il est inadmissible de sortir d'un garage avec la bénédiction du responsable de l'atelier et 1h 1/2 après de se retrouver sur la voie de gauche de l'autoroute de nuit à la hauteur d'un semi-remorque à 90 km/h... Quitte à dépenser de l'argent autant essayer de défendre sa vie, puisque aujourd'hui on peut ne pas être en sécurité dans un véhicule qui sort de garage !!! je vous tient au courant...
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Démontage turbo... Lun 31 Jan 2011 - 21:46 | |
| Et je parie que tu auras encore le même code défaut : P0234 Pression turbo trop haute. Comme dit précédemment : - problème de l'électrovanne du turbo - problème de dépression sur le circuit de l'électrovanne vers la soupape de décharge du turbo - Turbo réglé trop fort. Il suffit de réaliser des mesures pourtant avec l'outil de diagnostique pour s'apercevoir si la pression est correcte ou pas. Pas très compétent ces techniciens ou alors ont leurs laissent pas le temps non plus d'effectuer leur travail correctement |
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kanamouche
Nombre de messages : 60 Age : 56 Localisation : Fouras Véhicule : Dodge Caliber CRD Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Démontage turbo... Mer 2 Fév 2011 - 8:45 | |
| bonjour,
suite et toujours pas fin : passage par la concession puisque 120 km après être sortie du garage le voyant panne moteur c'était rallumé et de nouveau perte de puissance...Eh bien rien au banc !!! aucune trace d'un code panne... Le concessionnaire m'a donc "lu la messe" : "ouvrez votre missel page 007 : nous avons envoyer toutes les données que l'outil de diagnostic a extrait direction Paris (ouah la Capitale, là je suis impressionné...) pour analyse...je vous appelle dès que j'ai des nouvelles...Amen... " Et pour ce bruit étrange qui proviendrait du boitier de dépression ? Réponse : c'est normal, rien d'inquiétant... je vais peut-être mettre ma photo sur le forum afin que vous me disiez si j'ai une tête de lapin de 3 semaines ... John et Horace Dodge où êtes vous ? d'autre part les voleurs, pardon mes doigts ont glissés, je voulais écrire les commerciaux m'ont confirmés que fin juin, Dodge c'est fini, même les Chryslers seront estampillés Fiat/Lancia... |
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kanamouche
Nombre de messages : 60 Age : 56 Localisation : Fouras Véhicule : Dodge Caliber CRD Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Démontage turbo... Lun 14 Fév 2011 - 16:58 | |
| toujours le même pb : encore le voyant "panne moteur" de couleur orange qui s'allume, perte de puissance après être à peine monter dans les tours (limite zone rouge) !! exactement le même phénomène qu'un rupteur sur une moto, exactement la même chose... et toujours le même principe : je m'arrête, coupe le contact, enlève la clé, redémarre et c'est repartie comme si de rien n'était (sauf le voyant toujours allumé)... La derniere fois (il y a 2 semaines) j'appelle la concession, je préviens que je passe le soir... je quitte le parking et le voyant s'éteind...aucuen trace dans le calculateur... c'est vraiment pénible... |
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kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Démontage turbo... Lun 14 Fév 2011 - 19:21 | |
| salut, la prochaine fois essaye de prendre des photos quand çà t'arrive, et tu leur fou sous le nez après, sinon l'iddée de les poursuivres au tribunal donne parfois de bon résultat ( çà a été le cas pour des amis contre opel 3 injecteurs de mort au bout de 40 000 kms, un mois après la fin de garantie et vhl toujours entretenu chez opel et toujours carburant pris chez to..l) opel ne voulais rien savoir, ils ont pris un expert indépendant, l'expert dis défaut de fabricatio et après recherche signal que c'st pb récurant chez eux et que les autres réparent à leur frais, mais la concession de nancy ne veux rien savoir, donc tribunal et un peu avant que çà apsse devant le juge revirement chez opel nancy, et réparation faite gratos), tu peux aussi leur parler de leur faire une mauvaise pub dans la presse automobil, çà ils aiment pas trop ;normalement si tu es assuré tout risque tu peu bénéficier gratuitement de l'aide juridique de ton assurance. tu peux essayer d'avoir aussi un petit avis d'un garage V.W. vu que le moteur viens de chez eux, c'est comme çà que j'ai diagnostiqué 4 mois avant eux, la panne pour ma clim, je rigolais interieurement quant je les voyais chercher la panne et qu'ils me sortaient des trucs bidon; en plus dodge et V.W. sont dans le meme batiment, c'étais trop dur de traverser l'atelier et de posé la question aux gars de chez V.W. |
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seb de cambrai 59
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : cambrai Véhicule : dodge caliber crd sxt 11/2007 Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Démontage turbo... Jeu 22 Mar 2012 - 21:47 | |
| - kerrinckx jean-claude a écrit:
- le code P0299
voici ce que dit la notice: turbocharger underboost condition
avec comme causes possibles:
INTERMITTENT DTC...........panne électrique câblage CLOGGED AIR FILTER.............filtre air bouché INTAKE AIR RESTRICTION...prise d air réduite INTAKE AIR LEAK... fuite prise d air VACUUM HOSES/TUBES...tuyauterie vide ( qui commande la géométrie variable) BOOST PRESSURE ACTUATOR..capteur pression air turbo TURBOCHARGER....problème turbo
cela pourrait venir de la boite à vide ( une boite coûte aux environs de 130 euros)
je ne sais pas t'en dire plus car je n'ai pas ...encore..eu cette panne !!!!!
en tous cas le moteur VW est assez capricieux...pour rester poli. il suffit de se rendre sur les forums VW et tu sera édifié
bien à toi salut peut tu me dire ce code default P0488 merci
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kerrinckx jean-claude
Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Démontage turbo... Ven 23 Mar 2012 - 11:43 | |
| salut
concernant le code P 488...le problème tourne autour de la vanne EGR
voici les causes possibles:
INTERMITTENT DTC (K601) EGR AIRFLOW CONTROL VALVE CONTROL CIRCUIT SHORTED TO VOLTAGE (k604) EGR AIRFLOW CONTROL VALVE SIGNAL CIRCUIT SHORTED TO VOLTAGE (K601) EGR AIRFLOW CONTROL VALVE CONTROL CIRCUIT SHORTED TO GROUND (K601) EGR AIRFLOW CONTROL VALVE CONTROL CIRCUIT SHORTED TO (K604) EGR AIRFLOW CONTROL VALVE SIGNAL (K601) EGR AIRFLOW CONTROL VALVE CONTROL CIRCUIT OPEN OR HIGH RESISTANCE (k604) EGR AIRFLOW CONTROL VALVE SIGNAL CIRCUIT OPEN OR HIGH RESISTANCE EGR AIRFLOW CONTROL VALVE ENGINE CONTROL MODULE (ECM)
souvent le mécanisme de cette vanne se bloque à cause des résidus de combustion j'ai vu sur ce forum qu'un courageux a réussi à démonter le mécanisme.
bien à toi
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jiben51
Nombre de messages : 865 Age : 35 Localisation : MARNE reims Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Démontage turbo... Ven 19 Juil 2013 - 11:57 | |
| bonjour est ce que quelqu'un à résolu le problème depuis ? |
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fredp06
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : Alpes maritimes (Grasse) Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT 2007 et 89000KM Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Démontage turbo... Sam 24 Mai 2014 - 14:52 | |
| Bonjour, Des réponses sur la résolution de ce problème ? |
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| Sujet: Re: Démontage turbo... | |
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