J'ai parfois été négatif vis-à-vis de la Caliber, mais quand quelque chose est positif, il faut pouvoir le dire également.
Nous avons connu des conditions hivernales assez exceptionnelles un peu partout dans nos contrées et je trouve que la Caliber est dans ce cas une voiture de référence.
Je n'ai pas de pneus hiver (ce sera pour l'hiver prochain, c'est certain); sur le train avant, j'ai des Michelin Latitude récents (jantes de 17) et à l'arrière ce sont encore les Continental d'origine - bientôt la fin (43.000 km). Je trouve la tenue de route de la voiture sur la neige très bonne. Et l'ESP permet de se tirer d'affaire dans la plupart des situations. Les réactions de la voiture sont saines et sans aucune mauvaise surprise.
Lors de grosses chutes de neige, je n'ai pas compté le nombre de voitures restées sur le carreau que j'ai dépassées.
Avec des pneus hiver en plus, ça doit être impressionnant.
Autres aspects : les serrures et les poignées de porte ne gèlent pas et les joints de portière ne restent pas collés, même sans traitement préventif.
Le chauffage : bien chaud en 2 minutes, fantastique. (Sur ma Corsa 1.3 cdti : par - 10° : tiède après 15 minutes).
Pour info., j'ai acheté les chaînes suivantes : PEWAG SNOX Pro SXP 560 (99 € au Makro). Je ne les ai pas essayées mais sur le site de Pewag, elles sont agréées pour la Caliber avec jantes de 17''.
Bonne année à tous.