DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 C'est quoi le 4WD ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:08

Je crois que ma caisse est une 4WD...sans vraiment en avoir la certitude. Comment le savoir ? En plus, c'est quoi les avantages/inconvenients des 4 roues motrices ? Je croyais que la charger etait une voiture a propulsion ? Bref, qq peux me faire un petit topo ?

Je conduis en montage et dois souvent me rendre en station de ski. Le 4WD va t il m'etre un veritable avantage ? Comment le declenche t on (automatic ou manuel ?)
Enfin, ca donne quoi une charger R/T en conduite neige ?

Merci ... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:24

Perso je crois pas que la charger soit 4x4... scratch (a confirmer pas les proprios) Bon ben vient d'etre confirmé par Houston
Apres ben 4 roues motrices ca veut dire ce que ca veut dire , je vois pas ou est le probleme . scratch scratch
Quand tu roule dans la neige , oui les 4wd sont un avantage , il n'y a pas d'inconvenient a part peu etre une conso qui augmente .



Dernière édition par tjdu59 le Dim 26 Déc 2010 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:28

si si je confirme!!

certaines CHARGER ont l'option 4 roues motrices, et principalement sur les R/T, mais aussi sur les SXT.

à ma connaissance les SRT8, elles, n'ont pas été produites en 4 roues.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:43

si c'est bien une 4 roues motrices, pour moi, que des avantages !
Tenue de route exceptionnelle quelques soit les conditions meteo et le type de revetement !

Bien evidemment, le moment ou tu l'appreciras le plus , c'est sous la neige
Tu pourras meme te permettre de narguer Cool les autres en t'arretant dans des cotes eneigées alors qu'eux meme n'oserait meme pas lever le pieds sous peine de ne jamais reussir a arriver en haut ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->C'est quoi le 4WD ?? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   C'est quoi le 4WD ?? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:05

Question Vinch, faut il s'equiper de pneus neiges ou pas lorsqu'on est en 4WD ?
Au fait, pas toutes les charger R/T sont all wheel drive. J'ai trouve l'info sur le web. Il existe donc 2 versions. Seul inconvenients des AWD etant la consomation essence et le prix de l'option.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:14

Pneus neige et Awd n'ont rien a voir Wink
Chacun ameliore la conduite a sa facon, le cumule des deux est ideal si tu roule sur la neige .

@+
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:29

sophyen a écrit:
Au fait, pas toutes les charger R/T sont all wheel drive.
je n'ai jamais dit que toutes les R/T sont 4WD... j'ai dit que la majorité des 4WD sont des R/T, il y en a moins en SXT vu les moteurs "plus petits".

en résumé sur 100 4WD il y 80% qui sont des R/T et 20% des SXT.

sinon petite précision: seul les R/T classiques sont en R/T mais pas les R/T "route et piste" et les DAYTONA
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:04

sophyen a écrit:
Question Vinch, faut il s'equiper de pneus neiges ou pas lorsqu'on est en 4WD ?

drole de question effectivement. scratch
Le type de pneus n'a rien a voir avec le nombre de roues motrices mais il est claire que 4 roues motrices + 4 pneus neige = vehicule d'une efficacité redoutable (testé et approuvé ce WE avec mon Nitro sur de la neige hyper verglacée (-15°) ! Cool )
Le seule soucis avec la chargeur c'est que tu ne trouveras pas de pneus neige en 20" qui je crois sont des 245.50.R20

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->C'est quoi le 4WD ?? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   C'est quoi le 4WD ?? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:18

J'ai lu trop vite ton post Houston37 Laughing
Tu as eu raison de tes precisions. Si j'ai bien compris il est donc pas indispensable d'etre equipe pneus neiges ou autres lorsqu'on a la chance d'etre en 4WD ? Et moi qui pensais que seul les SUV et 4X4 etaient equipes de ce genre de choses Rolling Eyes

Comment tu actives la fonction ? Est ce qu'il est toujours en marche ? J'espere que la neige aura pas fondu avant que ma caisse me soit livree pour que je vois tout ca de plus pres.. clown

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:33

Trois posibilités, soit 4x4 permanent donc on utilise plutot le terme de "transmission integrale" pour ce type de voiture ou 4x2 avec une commutation soit manuelle comme sur le Nitro ou automatique qui s'enclanche comme son nom l'indique, automatiquement suite a une perte d'adherence !
La premiere solution etant bien evidement la meilleur !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->C'est quoi le 4WD ?? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   C'est quoi le 4WD ?? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:00

Et donc, hormis les differentes possibilites il en est quoi pour la charger ? :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:25

pour moi c'est permanent!

Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:27

Si tu as la chance d'avoir un véhicule all whell drive rassures toi ce ne sont comme dit vinch que des avantages et c'est évidement permanent, il n'y a rien a changer et à toucher.
C'est pour moi un gros défaut du Nitro de ne pas être en 4X4 permanent.
AWD c'est ne plus avoir de risque d'aqua planning, passer dans la neige même avec des pneus classiques, une tenue de route parfaite dans les virages, les 4 roues sont indépendantes bref c'est le top.
La conso c'est évidement un peu plus mais bon si tu as un véhicule de ce type c'est que la conso tu t'en fou, vu les dépenses que tu fais pour optimiser ton véhicule c'est que tu t'en fou encore plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:37

completement d'accord avec ce que dit Jean Guy (surtout la remarque sur le Nitro Wink )

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->C'est quoi le 4WD ?? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   C'est quoi le 4WD ?? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyLun 27 Déc 2010 - 6:55

Tu as raison Jean...la conso, je m'en fous...sauf ma femme evidemment queen


Plus serieusement, la solution GPL m'interesse de plus en plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:19

sophyen a écrit:
Tu as raison Jean...la conso, je m'en fous...sauf ma femme evidemment queen
A les femmes, quand j'ai acheté la camaro la mienne ma fait un flamby alors qu'elle roule avec plus que moi, et maintenant que je veux la revendre pour acheter une challenger à 10 000€ de plus je te raconte pas comme j'entends causer!
Mais bon on a ça dans la peau et quand on déboule quelque part en famille avec nos bagnoles elles sont fières quand même hein Smile
Le seul truc qui me fait flipper c'est si demain elle décide d'avoir une passion aussi chère que la mienne, la il va falloir faire des concessions grave!

sophyen a écrit:
Plus serieusement, la solution GPL m'interesse de plus en plus.
C'est sur que en plus pour la planète c'est le top, le Gaz c'est à peine 20% de la pollution du sans plomb, rien que pour ça c'est pas mal et ça nous permet d'avoir une excuse en béton pour nos V8 gloutons Wink
Sinon aussi même si les moteurs chauffent un peu plus au Gaz c'est quand même le top pour l'entretient, presque pas de calamine dans les cylindres, à la vidange l'huile sort presque aussi propre qu'elle est rentrée, les bougies ne souffrent pas bref, sans parler de cout et de rentabilisation, c'est bon pour les moteurs et leur longévité!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:50

Une chose est sure : comme je ne suis pas en 4WD, et que je n' ai pas de pneus neige, en hiver, la CHARGER reste au garage.

Lors de mon achat, c'est une chose à laquelle je n' avais pas fait attention, je m' interessais plus au moèle. C'est mon seul petit regret, petit.
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:56

Si j'avais a choisir entre une camaro et une challenger, je choisirais la camaro haut la main ! Je suis monte dans la camaro et franchement l'interieur est top ! Impression sport garantie, confort et surtout qualite de finition et tableau de bord nickel...Je connais pas la challenger. J'en ai apercu qq unes aux US mais jamais monte dedans...Bref, pour moi mon classement serais:

1. Charger
2. Camaro
3. Mustang
4. Challenger

Apres, les gouts et les couleurs.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:12

La camaro est une super voiture, je l'adore mais la finition intérieur est un peu plus cheap que la challenger mais la n'est pas le soucis pour moi.
En dehors du fait qu'il n'existe pas de GPS sur la chevy contrairement à la dodge qui est un critère important pour moi, le nouveau système qui permet de couper 4 cilindres sur les 8 en vitesse de croisière sur la dodge est un point génial pour la conso dans les longs déplacements.
Le vrais problème pour moi en fait c'est que les sièges enfants passent mal dans la camaro, il n'y a pas d'isofix, en outre la challenger a de vraies places arrières, plus profondes et plus loin des sièges avant.
De plus la dodge a beaucoup plus de coffre.
Je préfère l'esthétique de la chevy très moderne et super sport bien que le coté 70's plus pépère de la dodge est très craquant, bref c'est surtout pour une question de place tout ça.
La challenger parait plus solide et c'est une voiture qui peut faire famille, la camaro c'est pour les célibataires ou les couples Wink
je ne veux pas être seul à profiter de mes voitures, j'ai envie de grandes virées en famille aussi, la camaro pour un dimanche en balade ça passe mais pour un voyage c'est juste pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:03

Beaucoup de vrais dans ce que tu dis. Effectivement, dans la camaro l'espace est tres reduit. Mais bizarrement, on s'y sent bien geek

Et puis, le systeme MDS est comme tu l'a souligne un point non negligable.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:19

Edité


Dernière édition par tjdu59 le Mer 29 Déc 2010 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:52

tjdu59 a écrit:
On devis pas un peut du sujet là ?
Tu as d'autres post a toi ou cette discussion serait mieux placée.
Je suppose que c'est à moi que tu parles...
Je me suis permis de détailler ma réponse car c'était à la suite d'un propos du propriétaire du post qui m'étais adressé, je lui ai donc simplement répondu.
Si c'était pas à sa place ou si le propriétaire du post aurait été dérangé, je pense que lui, un modo ou un admin donc quelqu'un qui a la légitimité pour le faire m'aurais fais la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:36

Edité


Dernière édition par tjdu59 le Mer 29 Déc 2010 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:39

Bah tu sais tu envois des scud à vinch qui est un mec d'une rare gentillesse qui ne fais jamais de vagues, tu reprends un type plutôt sympa qui écrit en majuscules et tu viens me reprendre ici, c'est pas de la susceptibilité, c'est de l'incompréhension, et je te rassure ça dérapera pas Smile
Je me demandais si tu digérais mal les huitres ou le foie gras, ça rend grognon une mauvaise digestion Very Happy
En outre la pour le coup on est en plein HS.
Revenir en haut Aller en bas
Forum Dodge

Admin



Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2006

C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:28

Bonjour à tous,

Merci de conserver l'esprit sympathique et d'échange courtois comme la plupart ici savent très bien le faire...
Merci aux membres qui ont su faire preuve de ces qualités dans ce post et ailleurs, le coeur du forum c'est vous tous qui faites l'esprit de notre communauté.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes dans la joie et la bonne humeur ! ;-)

À très bientôt !

james.carter
Revenir en haut Aller en bas
https://dodge.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





C'est quoi le 4WD ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le 4WD ??   C'est quoi le 4WD ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi le 4WD ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» cest qui le meilleur?
» C'est quoi ca ??
» C'est quoi ça???
» Quoi c'est qu'ça ???
» C est quoi ce trou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Charger / Magnum (Chrysler 300C) :: Mécanique et entretien-