DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 fuite ou future fuite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
philou67

Bébé dodgiste

philou67


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : Vers Strasbourg
Véhicule : Dodge Nitro SE 2007 Noir
Date d'inscription : 13/07/2008

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:33

@ Vinch54 : oui il s'agit de la photo de départ.

je viens de vérifier la facture : il s'agit de la pièce n° 68027 446 AC Tube alimentation 93,70HT, 112,07TTC.
Et il faut ajouter le fameux clip qui se casse presque automatiquement dès qu'on retire la durite : 25,47HT, 30,46TTC
Eh oui, il faut acheter le flexible d'alimentation complet pour avoir le clip !!!

Pourquoi Dodge France est intervenu alors que moi lorsque j'appelle, personne ne semble au courant de rien...
Revenir en haut Aller en bas
philou67

Bébé dodgiste

philou67


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : Vers Strasbourg
Véhicule : Dodge Nitro SE 2007 Noir
Date d'inscription : 13/07/2008

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:38

Effectivement cette différence de prix est bizarre... mais finalement, plus rien ne m'étonne chez Dodge depuis qu'on m'a dit que chaque concession est indépendante et que Dodge France n'avait aucun pouvoir... à se demander pourquoi ils sont là alors !

Loiko, peux tu me filer en MP l'adresse mail que tu as utilisée pour contacter Dodge France ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:48

pour moi, y a 2 mysteres, celui de la ref et celui du prix !

nous avons maintenant 3 references pour la meme piece !!! 68027411AA - 68029444AA et 68027446AC scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
loiko

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : rennes
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 28/01/2011

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:02

@philou67 s est a la concession que j ai envoyé le mail et non a dodge france ...et de la eux ont pris contact avec dodge france .... je ne comprends pas ..la piece je la paie deux fois plus chere Shocked
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:18

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 68027412
Revenir en haut Aller en bas
loiko

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : rennes
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 28/01/2011

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:03

il y a aussi deux durit a verifier sous le reservoir gasoil ..sur mon dodge elle ce touche ..j ai demander a dodge de faire le necessaire
Revenir en haut Aller en bas
philou67

Bébé dodgiste

philou67


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : Vers Strasbourg
Véhicule : Dodge Nitro SE 2007 Noir
Date d'inscription : 13/07/2008

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:05

Tout ceci est donc très mystérieux...

Vinch 54, la référence et le prix que j'ai donnés sont ceux sur la facture que j'ai réglée chez mon concessionnaire.

Mystère...mystère...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:20

Voila, j'ai regardé avec un andoscope mais le manque de temps ne m'a pas permis de deposer 1 ou 2 durites pour avoir un acces plus aisé.
Donc si c'est bien cette durite, c'est claire que l'acces est catastophique et qu'elle touche apparement a differents endroits avec une gaine electrique qui passe tout pres.

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 110


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Membre confirmé

Micky


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Martinique
Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2
Date d'inscription : 23/02/2012

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:43

Salut à tous ! Très bon post.
J'ai contrôlé tout ces points et j'ai remarqué qu'ils ont été corrigés soit par des gaines sauf pour la durite du turbo qui frotte sur le tuyau de la clim et le Résonateur d'air qui vient taper contre la sonde
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:59

bon ben voila, c'est a mon tour d'avoir une fuite de gasoil certainement du a la durite ci-dessus cry

je vais voir demain pour essayer de deposer quelques durites pour y voir plus clair car l'acces est inaccessible !

en tout cas, y a une chose qui est sur, ca fuie !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:08

voila 2 photos trouvé sur un fofo allemand

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 111
fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 210

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:09

eh bin pas de bol Mad

et impossible de faire sois meme Shocked

l avantage pour nous ,c est que les choses vont etre un peu plus clair Wink
N°piece,prix exact et main d œuvre Embarassed

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:46

bon, voila l'heure de verité
J'ai pu appronfondir mon examen ce matin donc il s'agit bien de cette durite, usée au meme endroit que sur la photo
Une fois la grosse durite tressée enlevé, une fois qu'on a reperé celle incriminé et une fois la bonne position trouvé pour enfiler la main, on trouve toute de suite le probleme en sentant du bout des doigts l'usure
Un coup de chiffon pour essuyer, on demarre le moteur, et retouche avec les doigts et la, bongo, c'est de nouveau tout gras !
Je suis passé dans un petit garage pret de chez moi, il l'a touche a 145€ HT et si moi, j'appelle dans une autre concession FIAT en tant que particulier, 268€ HT Shocked
Normalement, il me fait ca la semaine prochaine...affaire a suivre

par contre, forte chance que cela touche d'autres nitros
Sans remplacement de mes roues hier, je n'aurai rien vu si ce n'est une legere tache devant la maison

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
milit55

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : meuse
Véhicule : dodge nitro
Date d'inscription : 30/10/2013

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:39

avec un peu de temps et de patience et surtout du démontage peut on réaliser nous meme de la proteger ou faut il reellement enormement de temps pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:54

mon garagiste en a chier pour la remplacer...a pas facile a protéger car on ne voit quasi rien.
Honnêtement, c'est merdique et je crois que mon mécano ne s'en ai pas encore remis de ce remplacement de durite What a Face  !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:21

pouquoi il ne te parle plus lol! 
Revenir en haut Aller en bas
djsly

Membre confirmé

djsly


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : LYON
Véhicule : PT CRUISER CAB + DODGE NITRO SXT blanc
Date d'inscription : 09/10/2012

fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 0:20

Bon et bien, je crois que je viens rentrer dans le club des victimes de cette durite doublée.

J'ai détecté en roulant et à l'arrêt une belle odeur de gasoil....mais aucune fuite.

Sauf que le lendemain matin , j'avais une petite trace de gasoil sur le gravier. En jetant un oeil sous le Nitro, je vois bien qu'il y a des traces de coulure.

J'ai fait tourner le moteur capot ouvert pendant un bon 20min : aucune fuite apparente , mais on sent qd même cette odeur de gasoil

Et compte tenu de ce que j'ai lu par ici.... on a tous les symptomes de cette "double durite" percée. et donc je sens venir la facture salée.

Je ne me fais pas d'illusion mais si quelqu'un dans le Lyonnais a trouver un garagiste qui a déjà fait ce remplacement, je suis preneur.



PS : En plus je découvre ça le lendemain où j'aperçois un point de rouille sur une aile.... et je me préparais à demander l'application de la "garantie anti-corrosion". Bref, sale temps pour mon Nitro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fuite ou future fuite...   fuite - fuite ou future fuite... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fuite ou future fuite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» ma future
» future charger ?
» un future dodgiste
» Ma future voiture
» Back to the future ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-