|
|
Auteur | Message |
---|
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Sam 22 Jan 2011 - 15:41 | |
| - kris666 a écrit:
- plutôt le ventilo qui tourne en permanence ou alors la soufflerie de la clim(surtout si elle estsur "auto").
+1 Tj si tu entends par "meme a l'arret", moteur tournant mais voiture statique. Si par contre tu as ce bruit moteur arreter, ben faut que t'arrete la picolle ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Sam 22 Jan 2011 - 18:03 | |
| Oh non , moi j'arrete pas la Bon en fait je n'ai pas de position auto sur ma clim et j'ai l'impression que la ventilation fait vraiment beaucoup de bruit alors . En tout cas je suis rassuré , ce n'est rien de grave . @+ |
|
| |
seb&cat
Nombre de messages : 298 Age : 47 Localisation : herimoncourt Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Sam 22 Jan 2011 - 21:53 | |
| tjdu59 c`est comme moi j`ai pas de clim auto, mai sache quel marche quand même par intermittence . pour quel ne marche plus il faudrait que ton curseur de position de ventilation soit un cran vers la gauche en dessous de la moitie du positionnement totale . a savoir quel ne marche plus a des température de 3 ou 0 degré environ |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Sam 22 Jan 2011 - 22:11 | |
| D'accord , merci du conseil , j'essayerai . Sympa seb @+ |
|
| |
seb&cat
Nombre de messages : 298 Age : 47 Localisation : herimoncourt Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Sam 22 Jan 2011 - 22:26 | |
| de rien |
|
| |
loiko
Nombre de messages : 9 Age : 57 Localisation : rennes Véhicule : dodge nitro Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: probleme fuite de gasoil Sam 29 Jan 2011 - 1:25 | |
| bonsoir ..en ce qui concerne mon dodge et la fuite de gasoil ..c est arrivé il y a 3/4 jours ..odeur de gasoil et surtout tache de gasoil ..j amene mon véhicule et demande un devis ..la on me dit on doit demonter ..apres une heure une personne revient me dire que le demontage sera bcp plus long et qu il y a bien une grosse fuite de gazoil ..la personne me dit on vous rappel ce soir .. apres 4heures de demontage on me dit qu il n on pas encore trouver la fuite ..le lendemain on m annonce la couleur ..le devis 1001 euros ..sa fait chere la durit d alimentaion ..donc 8 heures de mains d oeuvre et cette satané durit a 353 euros ..comment dire ..c une bonne journée pour ....dodge |
|
| |
capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Sam 29 Jan 2011 - 9:41 | |
| Je pense qu'il s'agit de cette durite ? ( elle est facturée 414,87 euros chez autousparts) ça fait cher pour des bouts de plastics !!! Ce qu'il faudrait déterminer , c'est le pourquoi de cette défaillance, as tu récupéré la durite endommagée ? voir si il y a une zone de frottement et à quel endroit ? Des photos nous seraient utiles. J'ai repéré cette durite ( sous l'alternateur ) trés inacessible ! difficile d'y mettre une protection . Néanmoins j'ai viré le bracelet en caoutchouc qui les relient et j'ai réussi à recouvrir sur 10 cm une dés durite par du tuyau caoutchouté afin quelle ne se touche pas , mais je ne sais pas si cela sera éfficace vu que l'on ne connaît pas l'endroit exact où ce produit le probléme ? Quel kilométrage a ton Nitro ? |
|
| |
seb&cat
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Sam 29 Jan 2011 - 9:57 | |
| le prix de la durite!!!!!!!!! je comprends pas... comment son prix a-t-il pu être multiplié par 4??? nous on l' a payé 85 euros, philou l' a payé 112 euros TTC... et maintenant c' est plus de 400?? ça joue pas, y a un truc qui cloche là... malheureusement je n' ai plus la facture car j' ai du l' envoyer à l' ancien proprio, mais ça coincide avec philou... en ce qui concerne le désaccouplement de la durite par capauto, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, parce que maintenant elles vont vibrer entre elles. ce qui provoque le problème c' est tout simplement une gaine electrique qui est tendue à mort et qui vibre sur le durite. on peut juste y faire un peu de place, mais c' est tout. le seul moyen de régler ça, c' est au moment de remettre la durite qu' il faut l' enrubaner avec une durite caoutcouc coupée en 2 pour la prendre comme un hot dog. |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Sam 29 Jan 2011 - 11:12 | |
| , je vais en avoir des choses a verifier des qu'il fera beau ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
cocas
Nombre de messages : 2611 Age : 42 Localisation : 77 Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Sam 29 Jan 2011 - 11:14 | |
| |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Sam 29 Jan 2011 - 11:16 | |
| |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Sam 29 Jan 2011 - 11:18 | |
| - seb&cat a écrit:
-
je comprends pas... comment son prix a-t-il pu être multiplié par 4??? nous on l' a payé 85 euros, philou l' a payé 112 euros TTC... et maintenant c' est plus de 400?? ça joue pas, y a un truc qui cloche là... . c'est simple, ils se rendent compte que c'est une durite qu'ils vont commencer a changer donc ils ont reajusté le prix pour ce faire un max de fric ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
loiko
Nombre de messages : 9 Age : 57 Localisation : rennes Véhicule : dodge nitro Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: bonjour au forum Sam 29 Jan 2011 - 13:06 | |
| reponse a capauto2 .. je n es n y photo n y pu voir la durit en question ..la seule chose que j ai crompris me vient du coup de télephone avec l atelier qui apres une de mes questions a été que ce n était pas une usure normal .. pour ma part qui dit usure anormal dit defaut de conception ou de fabrication .. pour la durit du turbo qui avait 50000kms il voulait me facturer 400 euros ..il on fini par ceder ..ils ont tout pris en charge ..il faut dire que quand j ai appris le prix de la durit j ai un peu haussé le tont ..mais bon il l on fait ..pour cette fois si je ne laisserai pas passer sa non plus ..je ne suis pas une vache a lait .. ha oui mon dodge a 70000 kms ..bonne journée a vous |
|
| |
capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Sam 29 Jan 2011 - 13:09 | |
| - seb&cat a écrit:
- le prix de la durite!!!!!!!!!
je comprends pas... comment son prix a-t-il pu être multiplié par 4??? nous on l' a payé 85 euros, philou l' a payé 112 euros TTC... et maintenant c' est plus de 400?? ça joue pas, y a un truc qui cloche là... malheureusement je n' ai plus la facture car j' ai du l' envoyer à l' ancien proprio, mais ça coincide avec philou...
en ce qui concerne le désaccouplement de la durite par capauto, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, parce que maintenant elles vont vibrer entre elles. ce qui provoque le problème c' est tout simplement une gaine electrique qui est tendue à mort et qui vibre sur le durite. on peut juste y faire un peu de place, mais c' est tout. le seul moyen de régler ça, c' est au moment de remettre la durite qu' il faut l' enrubaner avec une durite caoutcouc coupée en 2 pour la prendre comme un hot dog. Impossible de voir cette gaine électrique (tendue à mort ! ) Si je peux je regarde par en dessous à l'occasion ! Pour l'instant je n'ai entouré que le partie A de la durité avec de la durite caoutchouc coupée en 2 ( ce qui est déja difficile à faire ) ce qui espace les durites l'une de l'autre de 4 mm environs . Maintenant si je vois que la premiére vibre, il m'est toujours possible de resserer avec un collier ! Pour l'instant j'en déduis que c'est sur une partie métallique dans un coude quelle serait suceptible de frottée. C'est tout ce que j'ai vu . |
|
| |
seb&cat
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Sam 29 Jan 2011 - 13:30 | |
| - vinch54 a écrit:
- seb&cat a écrit:
-
je comprends pas... comment son prix a-t-il pu être multiplié par 4??? nous on l' a payé 85 euros, philou l' a payé 112 euros TTC... et maintenant c' est plus de 400?? ça joue pas, y a un truc qui cloche là... . c'est simple, ils se rendent compte que c'est une durite qu'ils vont commencer a changer donc ils ont reajusté le prix pour ce faire un max de fric ! ou alors c' est pour faire avaler le prix de la main d' oeuvre... ça passe mieux de faire payer une pièce cher quand on passe 10 heures sur une réparation!!! |
|
| |
seb&cat
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Sam 29 Jan 2011 - 13:31 | |
| lundi j' appellerai ma concession pour savoir le prix , et savoir ce qu' il en est vraiment. |
|
| |
philou67
Nombre de messages : 130 Age : 60 Localisation : Vers Strasbourg Véhicule : Dodge Nitro SE 2007 Noir Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Lun 31 Jan 2011 - 22:05 | |
| Salut à vous, Donc voilà, j'ai fait un petit montage pour figurer la gaine electrique incriminée. Désolé pour la netteté de la photo, mais c pris avec mon portable... Je confirme que la petite gaine en caoutchouc ne sert strictement à rien et qu'il serait nécessaire de faire une campagne de rappel. Je l'ai bien signalé à Dodge France, mais j'attends toujours une réponse... Idem pour Chrysler US à qui j'ai envoyé plusieurs mail...également sans réponse. Loiko : retourne à ton garage et dis leur que Dodge France est au courant. Qu'ils te remboursent. Si on est plusieurs dans le même cas, je propose de mener une action commune pour qu'on arrête de se faire plumer ! Philou67 |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Lun 31 Jan 2011 - 23:10 | |
| merci Philou. Sur ta photo de depart, c'est bien ici ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
capauto2
| |
| |
capauto2
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Mar 1 Fév 2011 - 0:31 | |
| |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Mar 1 Fév 2011 - 8:51 | |
| merci Capauto pour l'illustartion....je ne voyais pas cette durite la,, effectivement l'acces n'est pas aisé !
J'ai un endoscope au boulo, des que j'aurai 5 min, je regaderais avec, j'y verrai bien mieux.... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
loiko
| Sujet: bonjour du 35 Mar 1 Fév 2011 - 13:34 | |
| donc voila apres avoir reçu le devis de la facture que je trouve astronomique et qui de plus est sans aucun doute un defaut de conception ( donc qui devrait etre pris en garantie ) j ai envoyé un mail a ma concession ..de ce que j ai compris ils ont pris contact avec dodge france ..le résultat est qu il prenne en charge 650 euros ..me reste 350 euros ..malgrer le faite qu il soit completement responsable et je n en demordrai pas lol ..j ai accepter ..pas envi d avoir mon nitro bloqué pendant je ne c combien de temps ..la durit est je pense celle qui est en photo je ne l es pas vu ..mais c celle qui est derriere la pompe a injection ..voili voila lol bonne route a bientot |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Mar 1 Fév 2011 - 14:18 | |
| - capauto2 a écrit:
-
est ce quelqu'un pourrait nous communiquer le code article de cette durite ? car d'apres la photo ci-dessus, c'est le code 68027411AA alors que d'apres le manuel MOPAR, c'est 68029444AA ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
seb&cat
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... Mar 1 Fév 2011 - 17:18 | |
| je viens de telephoner à ma concession, le prix de la durite est de 173,61 euros ttc.
pour la référence vinch, je lui ai demandé si c' était 680 274 11 AA, et il m' a dit que non, mais il n' a pas le droit de communiquer la référence exacte, donc je suppose que c' est l' autre...
|
|
| |
loiko
| Sujet: bonjour du 35 Mar 1 Fév 2011 - 17:57 | |
| reference de la durit (tube alimentation)en cause pour moi est 68027446ac 350euros ttc ..est ce la meme que la votre ? bizarre cette difference de prix ..merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite ou future fuite... | |
| |
|
| |
|