DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme de mon dodge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
randy2706

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : givet (ardenne 08)
Véhicule : dodge caliber crd sxt plus noir
Date d'inscription : 14/01/2007

probleme de mon dodge Empty
MessageSujet: probleme de mon dodge   probleme de mon dodge EmptyMar 20 Mar 2007 - 4:56

bonjour hier j ai eu un probleme avec mon caliber,je roulait sur l autoroute a 120 km/h pendant environ 80 km et tout d'un coup je roulait comme ci je n'avait plus de turbo,en 6 émes je savais plus dépasser les 100km/h.je me suis donc arreter et je suis repartie,et tout et revenue dans l ordre mais 20 km plus loin encore la meme chose et cela es arrive 3 fois de suite.je suis tres embeter si quelqun ces ques qui ce passe se serait sympas merci a+
Revenir en haut Aller en bas
David

Bébé dodgiste

David


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : Saint Dié (Voges-88)
Véhicule : DODGE Caliber 2.0 SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/03/2007

probleme de mon dodge Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon dodge   probleme de mon dodge EmptyMar 20 Mar 2007 - 9:11

Moi j'ai eu le problème sur ma Fiat et c'était le débimeètre quiq était mort. MAis c'est arrivé à 95000 kms et le problème était bien connu che Fiat.
Revenir en haut Aller en bas
sourcers

Membre confirmé

sourcers


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT 92
Véhicule : CALIBER STEEL BLUE, PACK LUXE 2.0 L SXT, GPS + TO
Date d'inscription : 16/03/2007

probleme de mon dodge Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon dodge   probleme de mon dodge EmptyMar 20 Mar 2007 - 11:33

non non c'est la durite du turbo, le collier de serrage , c'est rien il suffit que le garage intervienne à cet endroit, j'ai eu la même chose. pour être sûr du symptome , le bruit moteur est particulier , bruit de soufflement important , puique le turbo souffle dans le vide et non dans le moteur!
Revenir en haut Aller en bas
randy2706

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : givet (ardenne 08)
Véhicule : dodge caliber crd sxt plus noir
Date d'inscription : 14/01/2007

probleme de mon dodge Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon dodge   probleme de mon dodge EmptyMer 21 Mar 2007 - 4:54

merci
mais si le turbo ne marcherai pas pourquoi quand sa m arrive et que j eteint mon moteur tout redeviens comme avant.
merci
Revenir en haut Aller en bas
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 64
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

probleme de mon dodge Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon dodge   probleme de mon dodge EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:19

il est possible que ce soit le boitier de gestion electronique qui se mette en statut de sécurité suite à un problème genre débimètre ou suite à un bug du calculateur,; j'ai eu ce type de problème plusieurs fois avec des Fiat turbo diesel ou Alfa Romeo, une réinitialisation de la centrale suffisait en général à remettre les choses en ordre.
Une fois on m'a remplacé toute la centrale Bosch, une autre le débimètre.
Tiens nous au courant de la suite, ça pourrait nous servir ...bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
randy2706

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : givet (ardenne 08)
Véhicule : dodge caliber crd sxt plus noir
Date d'inscription : 14/01/2007

probleme de mon dodge Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon dodge   probleme de mon dodge EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

probleme de mon dodge Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon dodge   probleme de mon dodge EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:24

j ai eu ce probleme le lendemain que je venai de l avoir la semaine passe j ai ete au garage est effectivement c est du a une demenda d air trop importante au turbo donc il se met en securiter mais il n ont rien fait dessu il m on juste di que si elle le refai je devai retourner mais depuis ce jour la plus rien salut
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
Thorr51

Nouveau

Thorr51


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : AUBE
Véhicule : Caliber Black Pearl
Date d'inscription : 14/12/2008

probleme de mon dodge Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon dodge   probleme de mon dodge EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:07

randy2706 a écrit:
bonjour hier j ai eu un probleme avec mon caliber,je roulait sur l autoroute a 120 km/h pendant environ 80 km et tout d'un coup je roulait comme ci je n'avait plus de turbo,en 6 émes je savais plus dépasser les 100km/h.je me suis donc arreter et je suis repartie,et tout et revenue dans l ordre mais 20 km plus loin encore la meme chose et cela es arrive 3 fois de suite.je suis tres embeter si quelqun ces ques qui ce passe se serait sympas merci a+

Bonjour y a un mois j'ai eu exactement les mêmes symptomes a 12000KM et, après l'enlevèment en dépanneuse par l'assistance Dodge (super top) jusqu'a la concession du coin, il s'est avéré que le moteur ayant consommé 3L d'huiles (sur un carter de 4,5L!) s'est mis en "sécurité".
Depuis plus rien, il tourne impec (j'adore ce CRD Very Happy)!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
David

Bébé dodgiste

David


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : Saint Dié (Voges-88)
Véhicule : DODGE Caliber 2.0 SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/03/2007

probleme de mon dodge Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon dodge   probleme de mon dodge EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:23

Bonjour,

Est-ce quelqu'un a du nouveau sur ce pb ?
ça m'est arrivé 3 fois ces derniers tps...Mad je suis à 43000 km

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 57
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

probleme de mon dodge Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon dodge   probleme de mon dodge EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:55

sujet deja expliqué sur le forum, vas chez le conscesionnaire, il va te changer la durite du debimetre de turbo
Revenir en haut Aller en bas
David

Bébé dodgiste

David


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : Saint Dié (Voges-88)
Véhicule : DODGE Caliber 2.0 SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/03/2007

probleme de mon dodge Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon dodge   probleme de mon dodge EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:03

gribouille a écrit:
sujet deja expliqué sur le forum, vas chez le conscesionnaire, il va te changer la durite du debimetre de turbo

Ok merci du conseil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 15/12/2006

probleme de mon dodge Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon dodge   probleme de mon dodge EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:06

Attention, ce n’est pas toujours la durite qui est en cause. Il a été constaté sur certaines séries de Caliber se phénomène. Une reprogrammation et le petit problème est réglé, mon concessionnaire le fait systématiquement sur toutes les séries en question lors de la révision. Mais il peut effectivement que ta voir ne fasse pas parti de cette liste.
En tout état de cause, seul le concessionnaire sera en mesure de te le dire.

En ce qui me concerne, la première fois à 1000 km c’était la durite constaté sur PC constructeur et la seconde fois 25000 km c’était une petite reprogrammation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de mon dodge Empty
MessageSujet: Re: probleme de mon dodge   probleme de mon dodge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de mon dodge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme dodge ram
» problème dodge ram van
» Problème Dodge ram
» probleme dodge ram
» Probleme sur mon dodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-