|
|
Auteur | Message |
---|
NITROMAN
Nombre de messages : 368 Age : 50 Localisation : BELGIQUE Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS. Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: RE !!!! Mer 8 Déc 2010 - 22:34 | |
| |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: RE !!!! Jeu 9 Déc 2010 - 0:02 | |
| - NITROMAN a écrit:
- montre lui qui est le " MAÏTRE "
il n'est encore que Dodgiste, va falloir qu'il poste encore un peu avant de passer maitre ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Jeu 9 Déc 2010 - 8:56, édité 1 fois |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: RE !!!! Jeu 9 Déc 2010 - 6:23 | |
| Salut ,
Pour info, sur les 300C qui sont équipées de la même boite, la vidange est à faire tout les 60000 km.
a+ |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| |
| |
Jean Guillaume
Nombre de messages : 378 Age : 112 Localisation : - Véhicule : - Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: RE !!!! Jeu 9 Déc 2010 - 11:02 | |
| looooooooooool pas con ça |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: RE !!!! Jeu 9 Déc 2010 - 11:14 | |
| p'tiot question a 2 balles, est ce que ton mecano ne te parlait pas plutot de la boite de fransfert et non de la boite de vitesse ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Jean Guillaume
Nombre de messages : 378 Age : 112 Localisation : - Véhicule : - Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: RE !!!! Jeu 9 Déc 2010 - 14:39 | |
| Non non on a bien toujours parlé de la Boite de vitesse. En plus avec toute l'autoroute que j'avale, une boite sans vidange ça me fait flipper grave!!! |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: RE !!!! Jeu 9 Déc 2010 - 16:27 | |
| - Jean Guillaume a écrit:
- En plus avec toute l'autoroute que j'avale, !
j'oseais pas te le dire...surtout lorsqu'on connait ta vitesse de croisiere ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Maverick
Nombre de messages : 1587 Age : 47 Localisation : Doubs Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: RE !!!! Jeu 9 Déc 2010 - 18:53 | |
| |
|
| |
pascal17
Nombre de messages : 676 Age : 55 Localisation : la rochelle Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: RE !!!! Jeu 9 Déc 2010 - 19:45 | |
| salut alors suivant mon garage au 40000 km on fait les ponts et au 60000km on fait la boite.ce que j ai eu.donc vidange de boite auto 60000km ou trois ans. : .pour la repro de la boite ,ta boite s habitue a ta conduite est se regle toute seul sur quelque kilometre.j ai eu le probleme avec lors de ma panne je suis partie du garage et j ai fait que de l autoroute sur 400 km. elle s etait regler sur l autoroute est apres en ville c pas top donc je l ai fais remettre a zero et maintenant c mieux |
|
| |
seb&cat
Nombre de messages : 298 Age : 47 Localisation : herimoncourt Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: RE !!!! Jeu 9 Déc 2010 - 21:31 | |
| - pascal17 a écrit:
- salut alors suivant mon garage au 40000 km on fait les ponts et au 60000km on fait la boite.ce que j ai eu.donc vidange de boite auto 60000km ou trois ans. : .pour la repro de la boite ,ta boite s habitue a ta conduite est se regle toute seul sur quelque kilometre.j ai eu le probleme avec lors de ma panne je suis partie du garage et j ai fait que de l autoroute sur 400 km. elle s etait regler sur l autoroute est apres en ville c pas top donc je l ai fais remettre a zero et maintenant c mieux
c`est une boite auto adaptative. il n y a pas de reset si non tu ten sort plus. il on du faire autre chose . mais une vidange simple ne sert a rien, il faut changer la crepinne a chaque fois. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: RE !!!! Jeu 9 Déc 2010 - 23:43 | |
| - seb&cat a écrit:
- il faut changer la crepinne a chaque fois.
+1 _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: RE !!!! Ven 10 Déc 2010 - 18:54 | |
| Salut , - seb&cat a écrit:
c`est une boite auto adaptative.
Yes it is .... - Citation :
il n y a pas de reset
En fait si ... Il suffit d'ailleurs de débrancher le fusible du calculateur de la boite pour la remettre en réglage d'origine . a+ |
|
| |
seb&cat
Nombre de messages : 298 Age : 47 Localisation : herimoncourt Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: RE !!!! Ven 10 Déc 2010 - 21:23 | |
| ah oui mais pas de diag pour ca,juste une coupure de jus. tu as une doc qui parle de ca? tu ne confond pas le fusible de lok du convertiseur des fois? |
|
| |
Devy
| Sujet: Re: RE !!!! Ven 10 Déc 2010 - 21:47 | |
| Salut ,
je suis sur de mon coup, je connais des proprio de 300c qui font un reset de la boite chaque semaine ou après chaque moment de folie ..
300c <> Nitro même boite (w5a580 )
a+ |
|
| |
seb&cat
| Sujet: Re: RE !!!! Ven 10 Déc 2010 - 22:02 | |
| ben dit mois a quoi sert quel soit ADAPTATIVE? rien dans ces qu`a la? tu na pas de source sur la dessus ? pour moi ,le gas ma dit que mon copain dit que , ben sa ne vaut pas des vrais info sur et fiable... bon ne le prend pas mal surtout, je ne te prend pas en grippe, mai je n`ai jamais u de client venant me parler de problème similaire |
|
| |
seb&cat
| Sujet: Re: RE !!!! Ven 10 Déc 2010 - 22:09 | |
| pour le coup moi je pense qu`il serais peux être bon de faire une mis a jour du calculo de boite, te toute évidence il ne fais pas bien son taf. sa corrige se genre de petit couaque les mis a jour. |
|
| |
Devy
| Sujet: Re: RE !!!! Ven 10 Déc 2010 - 23:12 | |
| Boite auto adaptative >> prend en compte la façon de conduire, je pense que jusque là, on est d'accord. Donc si tu roules comme un goret 3 jours de suite ta boite va le prendre en compte, et le quatrième jours alors que tu es calmé, la boite va probablement passer les rapports plus tardivement.. ce dont tu n'as pas forcement envie puisque tu es vraiment calmé ...... Le fait de la déconnecter va remettre les données comme à l'origine. C'est pourquoi certains reset la boite après un moment de "folie" ou d' "amusement" ( rayer la mention inutile ..) L'utilité est discutable, certes, mais comme on posait la question, j'y réponds : oui on peu .... a+ |
|
| |
seb&cat
| Sujet: Re: RE !!!! Sam 11 Déc 2010 - 10:14 | |
| - Devy a écrit:
Donc si tu roules comme un goret 3 jours de suite ta boite va le prendre en compte, et le quatrième jours alors que tu es calmé, la boite va probablement passer les rapports plus tardivement.. ce dont tu n'as pas forcement envie puisque tu es vraiment calmé ......
a+ salut la boite auto adaptative va s`adapter dans l` instant c`est bien la son but et pas,2 , 3 ,4 jours après! mais bon peut être que tu aimes jouer du fusible aussi? petit malin pour le coup du fusible ça a l`air effectivement de fonctionner. quand j`étais encore dans les garage ,aux révisions on interrogeait les boites par l`OBD qui nous donnais la ref de boite et du coup on savais si une mise a jour était dispo si dispo alors telechargement puis insertion par OBD ,du coup effacement défaut. pour mon nitro ma femme le prend une semaine sur 2, elle roule plus cool que moi ,mais quand c`est moi ,c`est gros bourin ,et pourtant pas de souci a ce niveau . |
|
| |
Maverick
Nombre de messages : 1587 Age : 47 Localisation : Doubs Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: RE !!!! Sam 11 Déc 2010 - 12:03 | |
| Je dois dire que quand j'avais fait ma première révision, j'avais effectivement senti une différence au niveau de la boite, màj ou reset, je ne sais pas, mais depuis je trouve que les rapports passent mieux et de manière plus douce en conduite calme, par contre il faut parfois bien doser la pédale lors des accélérations pour ne pas se prendre de coups de pieds aux fesses Par contre je trouve que la deuxième mouline un peu lors de grosses accélérations, sans doute à cause du contrôle de traction |
|
| |
falcon
Nombre de messages : 248 Age : 51 Localisation : Clermont Ferrand Véhicule : NITRO R/T red inferno Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: RE !!!! Sam 11 Déc 2010 - 15:37 | |
| - Maverick a écrit:
- Je dois dire que quand j'avais fait ma première révision, j'avais effectivement senti une différence au niveau de la boite, màj ou reset, je ne sais pas, mais depuis je trouve que les rapports passent mieux et de manière plus douce en conduite calme, par contre il faut parfois bien doser la pédale lors des accélérations pour ne pas se prendre de coups de pieds aux fesses
Par contre je trouve que la deuxième mouline un peu lors de grosses accélérations, sans doute à cause du contrôle de traction +1 aussi, 1L au 100 de moins et boite plus douce avec changement de rapport plus bas en régime. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, maintenant je tourne à 10,6~10,8 L au 100 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RE !!!! | |
| |
|
| |
|