DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fuite Direction Assistée???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:56

non, pas autant que ce que tu peux l'imaginer.
Ils ont mis 2h a le remplacer + le joint a quelques dizaine d'euros + de l'huile certainement.

attention, je parle du joint spy de sortie de boite, celui qui fait l'etancheité avec l'arbre de transmission ---> donc tout ce fait pas le dessous de la voiture !

Pour info, j'y suis meme allé une premiere fois, ils avaient commencé a demonté et ce sont rendu compte qu'ils n'avaient pas le bon joint, donc ont tout remonté et j'y suis retourné la semaine d'apres pour le changer pour de bon !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:56

Bon j'ai récupéré mon bébé.
Il retourne la semaine prochaine pour changer un joint.
Aprés un test et une seconde vérif il semblerai que ce soit le joint du calculateur de la boite auto qui fuit.

Coût de l'opération selon le mécano 150-200€.
En tous les cas pour le moment je n'ai rien payé, Cyril(le mécano) a jugé ne rien avoir à me faire payer, belle attitude que je tiens à signaler.

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:58

Belle attitude et qui devient rare . affraid
Pourtant logiquement , si on ne repare rien , il est logique de ne pas faire payer (meme si je suis conscient qu'il a passé du temps a chercher)
Content pour toi que ca s'arrange et surtout tiens nous au courant du prix etc ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:27

hcpass a écrit:

En tous les cas pour le moment je n'ai rien payé.

sympa.... s'ils ne te comptent pas ce temps passer sur ce que tu vas devoir payer la semaine prochaine....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:18

Effectivement mais je suis d'un naturel optimiste et je garde une foie inébranlable en la nature humaine!! Very Happy Very Happy Suspect

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:25

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Prise_10
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:29

Merci, il semble que ce soit la source de mon Pb.

Problème récurant tu dis??? et Dodge n'a pas fait de rappel pour ce problème.... Pas très commercial et sérieux tout ça.

Je dois récupérer le mien demain en principe, je vous tient au parfum si c'est bien ça l'origine du problème.

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:02

En fait le probléme a été constaté sur plusieurs véhicules ( pas forcement Dodge ) équipé de cette boite Mercedes !
Le probléme vient du joint de la prise sur la boite Mercedes c'est connu des mecanos ! ils peuvent faire un geste commercial ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:55

Il semblrai que ce soit ça, j'ai récupéré la bête ce soir mais le mécano était absent. Je n'ai rien payé, il a laissé comme consignes qu'il me rappèlerai la semaine prochaine.

Wait and see

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:44

Salut ,

je te confirme que ce problème est connu sur la boite mercedes W5A580 qui équipe entre autre les nitro diesel.

Ma 300C qui est aussi équipée de cette boite à été réparée sous garantie pour
le même problème.

a+
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:46

Salut,

Bon aprés plusieurs passages pour vérifier qu'il n'y avait plus de fuites, on a fini par me présenter la facture........217€. C'est pas donné pour un simple changement de joint mais bon je m'attendais à plus dès le départ.

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:20

t'as la satisfaction de ne plus avoir de fuite mais 217 neuros c'est vrai que c'est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:56

Salut ,

Ce qui coute le plus cher dans cette réparation c'est l'huile de boite.
Pour changer le joint il faut enlever le capteur et donc vidanger une partie de
la boite. A 18 euros environ le litre d' ATF+4..

De ma mémoire sur la mienne ils avaient "facturé * " 3 ou 4 litres d'ATF . Tu ajoutes
1,5H de MO à 80 euros, on est plus très loin du compte ...

*passé en garantie .

a+
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:32

C'est à peu de choses prés ça . Wink

2 h de mo 92,52 € Ht avec remise en état du joint de carter??
huile TF4 49€ HT
joints toriques 23,79€ HT

plus deux trois bricoles et le compte y est.

Bref effectivement plus de fuite pour longtemps j'espére.

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:23

hcpass a écrit:
joints toriques 23,79€ HT
.

P**ain, ils s'enmerdent pas quand meme !!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Orion64

Membre confirmé

Orion64


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : 64
Véhicule : NITRO SXT
Date d'inscription : 21/04/2011

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: fuite durite haute pression de la direction assistée   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:04

Eh oui! c'est la cata! sur la route du retour des vacances.... Je sentais bien que la direction était un peu dure. Et, en arrivant à la maison, j'ai vérifié et constaté que le réservoir de liquide de direction assistée était vide. Avec mon voisin mécano, on a fait un test en ajoutant du liquide dans le réservoir (moteur tournant) et on a manoeuvré la direction. Et là! une fuite grossière de la durite de haute pression au niveau d'une pièce qui maintien cette durite sur le chassis (proche de la crémaillère. En cherchant un peu sur le web, je suis tombé sur un article traitant des campagnes de rappel de la maison CHRYSLER (voici le lien : http://www.blog-automobile.com/2010/10/ ).
Même si le NITRO n'est pas mentionné, il est curieux (quand même) que la panne correspond à l'objet de la campagne de rappel).
Dès mardi matin , je vais appeler le concessionnaire et essayer d'être convainquant.
Si quelqu'un parmi vous, a eu ce problème et a une solution (prise en charge par CHRYSLER).... ça serait bien d'avoir leur avis et les solutions apportées par la concession.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:07

viv84 a écrit:
Bienvenue au club ! Si c'est la même que moi tu vas en avoir pour 430 € ! La durite qui mène à la pompe est moitié flexible-moitié souple et c'est à la jonction que ça pète ! C'est mal serti. Par contre chez moi ça s'est vidé d'un coup. Je me suis retrouvé avec un tank à déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Orion64

Membre confirmé

Orion64


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : 64
Véhicule : NITRO SXT
Date d'inscription : 21/04/2011

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:19

Pour la facture, je vais essayer de faire valoir que, en octobre 2010, des modèles de DODGE ont fait l'objet d'un rappel pour un remplacement de cette même pièce à cause fuites. J'en saurai plus demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Orion64

Membre confirmé

Orion64


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : 64
Véhicule : NITRO SXT
Date d'inscription : 21/04/2011

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 10:54

Bon, suite à mon précédent message.
Réparation faite par le garage DODGE-JEEP....
résultat:
Changement durite haute pression de direction assistée
Liquide de direction assistée
Changement de courroie d'accessoires
Nettoyage moteur et compartiment
TOTAL 433 euros TTC

ben, je trouve que ce n'est pas excessif
Revenir en haut Aller en bas
boeuf

Membre confirmé

boeuf


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : avignon
Véhicule : Nitro sxt 2.8 crd basket series
Date d'inscription : 12/02/2010

Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:15

Et bien voila il semblerait que ce soit mon tour, comme dit Viv84 un char a déplacer.
une liquide rouge et gras coule en abondance sous le Nitro et lors de l ouverture du capot le compartiment moteur en était remplis.
.
Le Nitro est reparti sur le plateau direction le garage j attend lundi pour plus d'info (mon Nitro a - de 17 000 KM).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sud-airsoft.com/Forum/
Contenu sponsorisé





Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite Direction Assistée???   Fuite Direction Assistée??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite Direction Assistée???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» fuite direction assistee
» Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help
» fluide direction assistee...
» Direction Assistée déficiente
» Pompe de direction assistee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-