DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
globus

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : yveliness
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 15/03/2011

Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help Empty
MessageSujet: Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help   Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:46

Bonjour à tous,

Bad news ce matin, en démontant les protections plastiques du dessous de caisse pour contrôler suite à mes pbs de bruits au niveau de ma direction, je m’aperçois que j’ai une fuite importante de liquide de direction assistée (nappe rouge). Exclamation

J’avais déjà eu des bruits de direction assistée, type « râlements » et plus particulièrement à gauche (pas de fuite à l’époque). J’avais alors vidangé mon liquide de DA, nettoyé les durites et graissé le pied de direction et les bruits avaient nettement diminué. Puis ils sont à nouveau revenus et la je découvre une fuite importante… cry

C’est vrai que pour pouvoir ranger la bête dans mon garage, du fait de ses plus de 5 mètres, je sollicite pas mal la DA. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce pb ?

Merci de vos conseils…

Bien amicalement
Globus
Revenir en haut Aller en bas
globus

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : yveliness
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 15/03/2011

Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help   Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:05

Désolé, je monologue... Very Happy

Après inspection, j'ai l'impression que ma fuite vient de la pompe de DA, je suppose un joint en bout de pompe au niveau de la poulie d'entrainement moteur. :idea:
La fuite se manifeste de façon importante quand je vais en fin de course du volant, et plus particulièrement coté gauche. pale

Bon, je ne suis pas mécano, c'est grave docteur ??? Question Question

Merci de votre aide
Globus
Revenir en haut Aller en bas
globus

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : yveliness
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 15/03/2011

Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help   Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:23

Je continue mon p'tit post tout seul... cry

J'ai trouvé la fuite, elle est située sous la pompe de Direction assistée, et elle s'amplifie fortement quand je tourne à gauche en fin de course (je suppose que la pression augmente en fin de course).

Donc à priori pompe de DA + poulie à changer, chez Chrysler on m'annonce 500E de pompe + 70E de poulie + Huile de DA + 2h30 de main d'oeuvre à 100E de l'heure, soit à la louche 900E. Sur les sites ricains je trouve : Pompe à 260$ et poulie à 15$ environ, est ce que cela vaut le cout de les importer directement et est ce que le montage est compliqué (la pompe a l'air hyper accessible) ? Question

y a t'il un joint spécifique à commander également ? Question


Merci et @+
Globus
Revenir en haut Aller en bas
major91350

Débutant dodgiste

major91350


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Véhicule : Dodge charger SRT8, Chevrolet Camaro 3ème gen
Date d'inscription : 15/01/2011

Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help   Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:07

Mon pauvre Globus, effectivement peu de gens suivent ton post et aucun ne te répond Sad

Il faut admettre que nous ne sommes pas nombreux à posséder un Chargeur et, ce genre de panne est plutôt rare.

J'aurai envie de dire qu'il faudrait mieux que tu fasses toi même ta réparation (à condition que tu t'y connaisses en mécanique et que sois bien équipé en outils) de façon à économiser au moins la main d’œuvre.

Une pompe, ce n'est pas très compliqué à changer. Défaire la courroie, débrancher les arrivées d'huile, tomber les boulons puis, remontage à l'inverse. Normalement, pas de purge à prévoir.

Pour les pièces, as tu essayé Rockauto? Ils ne sont pas cher (à condition que tes pièces viennent toutes du même fournisseur, sinon, doubles frais de port), ils livrent assez rapidement, mais, attention aux frais de douanes à réception.

J'ai essayé cet importateur là pour mes plaquettes et filtres pour ma buick et ma Charger. Il est sérieux (sans lui faire de pub car je ne le connais pas) mais pour être passé par lui et en être satisfait, je te conseil de l'appeler.

"Le Comptoir de l'Auto"
10 route de Mirepoix
09100 LES ISSARDS
Tel: 05.67.44.35.56
Port: 06.76.68.22.55
www.comptoirdelauto.com

Voilà, j'espère que mon message pourra t'aider moralement et financièrement.

Bon courage et n'hésites pas à réécrire.
Revenir en haut Aller en bas
globus

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : yveliness
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 15/03/2011

Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help   Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help EmptySam 5 Nov 2011 - 12:01

Oup's je me sens moins seul !!!

Merci Major, cela fait plaisir et je vais appeler ton adresse semaine prochaine, je te tiens au courant...

Sinon, dans mes recherches sur le net, j'ai trouvé la doc technique (Service manual 2007), ainsi que le manuel d'entretien 2006.
C’est énorme (+ de 200Mo), mais tout y est. Pour le changement de pompe de DA, c'est sans pb sauf que pour mettre la poulie en bout d'axe de la pompe de DA il faut à priori un outil spécial (idem pour sortir l'ancienne si on veut la repérer, il faut un extracteur spécicifique).

Voilou, si certains d'entre vous veulent certains schémas particuliers, no pb par MP (Mail Perso), je vais aussi essayer aussi de récupérer l'URL ou j'ai trouvé les docs. Je suis sur la région parisienne (Ouest) et je peux également donner un coup de main en cas de besoin (à titre de revanche Very Happy ).

Merci à ts
GLOBUL

PS: Je suis un pur amateur en mécanique, mais j'aime bien cela (plus sur les cars des autres, cela me fait moins peur... Surprised )


Revenir en haut Aller en bas
major91350

Débutant dodgiste

major91350


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Véhicule : Dodge charger SRT8, Chevrolet Camaro 3ème gen
Date d'inscription : 15/01/2011

Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help   Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help EmptySam 5 Nov 2011 - 12:16

globus a écrit:




PS: Je suis un pur amateur en mécanique, mais j'aime bien cela (plus sur les cars des autres, cela me fait moins peur... Surprised )




C'est marrant mais moi, c'est l'inverse Smile Je préfère me foirer sur la mienne que sur celle des autres. Au moins, ça évite les problèmes Rolling Eyes

J'ai acheté il y a quelques temps, un CD contenant toues les réf des pièces pour la Charger avec les schémas.


Pour extraire la poulie, je pense qu'avec un extracteur de moyeu, tu devrais y arriver. Pour le remontage, un bon étau, un marteau, une cale en bois et, en tapotant via la cale en bois sur la poulie, ça doit rentrer sans problème.

Major91350

Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help   Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help EmptySam 5 Nov 2011 - 23:21

et bien moi je suis ton post avec intérêt mais je suis nul en mécanique auto.

Si ton problème m'arrivait je filerais direct chez mon garagiste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
globus

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : yveliness
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 15/03/2011

Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help   Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:04

Merci Houston,


Le tout c'est de se lancer et puis je l'avoue honteusement, c'est pas mon daily car, je me traine normalement en Opel Astra de 1996...
Donc je peux prendre le temps, en plus j'aime ca, et puis cela me permet de peaufiner les choses tout en limitant le budget.

Je ferais surement un post quand j'aurais remplacé la pompe, c'est à priori un pb recensé, du moins au US car en France les Chargers sont pas légion. Very Happy

Merci à tous,

Amitiés
Globus
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUMHEMI

Apprenti dodgiste

MAGNUMHEMI


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 46
Localisation : Picardie
Véhicule : Dodge Magnum rt
Date d'inscription : 03/03/2008

Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help   Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:10

pour te sentire moins seul, j'ai jamais de soucis de ce cotée là non plus avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dutyfirst.be
globus

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : yveliness
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 15/03/2011

Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help   Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:24

Bon, comme promis je fais mon p’tit post, si d’aventure un collègue a le même pb cela pourra aider Very Happy
Je précise que je suis loin d'etre un kador de la mécanique, meme plutot anxieux le gars et que je n'ai eu aucun pb à réaliser l'opération. Le plus dur étant (pour moi) de placer la poulie sur l'axe de la pompe.

OBJET : Changement de la pompe de Direction assistée (DA)

Le matériel :

Une pompe neuve 180 à210$
Une poulie de pompe neuve 20$ (ou récupérer l’ancienne avec un extracteur)
De l’huile de D.A. (Mopar Power Steering Fluid + 4 or Mopar ATF+4)
Eventuellement une courroie neuve 20$
Une clé carrée de 3/8 pour agir sur le prétensionneur et libérer la courroie

Ou le trouver ? Pour moi ce fut la : http://www.partswebsite.com/pollardmopar/ 👽
Pour les non anglophiles : Poulie/pulley, courroie/belt ou Serpentine, Pompe de DA/Steering pump study

Cout Total : environ 350 Roros (avec le cout d'import des pieces), en lieu et place des 1000 à 1200 de Chrysler France (500E de pompe, 100E de poulie, + courroie, + huile + 2,5 heure de MO)

La Manip :

Vidanger la DA en débranchant un des 2 tuyaux sous le véhicule
Retirer la courroie à l’aide de la clé de 3/8 (un embout de cliquet fera l’affaire) en faisant tourner doucement le prétensionneur vers la gauche
Enlever les 2 tuyaux de la pompe et les 3 vis de fixation.

Monter la poulie sur la nouvelle pompe (s’aider d’une vis avec écrous et rondelles pour la sertir sur la tète de pompe sans la frapper ou la chauffer)
Monter la pompe avec ses 3 vis et rebrancher les 2 tuyaux sur la pompe
Remonter la courroie avec l’aide de la clé carrée de 3/8 en tournant le prétensionneur (respecter le sens du montage pour ne pas faire tourner la pompe à eau à l’envers, cf photo)
Ne pas oublier de rebrancher le tuyau de DA sous la caisse Exclamation
Remplir le bocal de DA
Lever l’avant de la voiture et faire tourner le volant de droite à gauche 40 fois tout en surveillant le niveau de liquide de DA (rajouter si nécessaire)
Faire tourner le moteur 2 minutes
Redescendre l’avant de la voiture et moteur tournant faire tourner le volant pour vérifier que tout est en ordre.

YAPUKA essayer sur route lol!

Avec une bonne image, c'est plius clair... What a Face

Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help Serpen10
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help   Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:13

Merci pour le tuto !

content que tout soit rentré dans l'ordre cheers

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help   Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite au niveau de la direction assistée... Need Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fuite direction assistee
» Fuite Direction Assistée???
» Direction Assistée déficiente
» fluide direction assistee...
» Pompe de direction assistee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Charger / Magnum (Chrysler 300C) :: Mécanique et entretien-