Quel que soit le moteur, le changement de courroie d'accessoires et la vidange du circuit de refroidissement n'est jamais bien difficile à effectuer, à condition d'avoir quelques notions de bases de mécanique et de ne pas avoir 10 pouces sur des mains palmées...
Pour la courroie, il faut bien repérer son cheminement ainsi que la façon dont la tension se fait (tendeur automatique, dans ce cas il faut bien souvent un outil -spécial ou "maison"- pour soulager la tension, ou réglage en déplaçant un des accessoires entrainés -bien souvent l'alternateur)
Dans le cas d'un tendeur automatique, pas de problème de réglage, mais avec une tension manuelle, attention à tendre correctement, ni trop, ni trop peu; au besoin, se faire une idée de la tension d'origine en testant l'effort pour fléchir la courroie sur son brin le plus long.(tout le monde n'a pas de tensiomètre dans son atelier...)
Pour le liquide de refroidissement, moteur froid et chauffage habitacle en position chauffage maxi, bouchon de vase d'expansion ou de radiateur ouvert, on vide le circuit.
Certains blocs possèdent une vis de purge sur le bloc ou sur le radiateur, d'autres il faut déraccorder la durite basse du radiateur (Et ça éclabousse)
Après ça on remet en place, on élève un peu le vase d'expansion si nécessaire et on remplit tranquillement en laissant le temps de descendre dans le bloc.
Au besoin "pomper" en écrasant (si possible) à la main une des grosses durites pour accélérer le remplissage.
Quand ça ne descend plus (en général, on a déjà mis alors 60/75% du volume préconisé) on peut démarrer le moteur et le laisser tourner un peu.
Le niveau va bien souvent redescendre un peu: faire l'appoint pour le maintenir au minimum.
Puis laisser chauffer le moteur jusqu'à déclenchement du ventilo (accélérer le régime au besoin)
Au déclenchement, le niveau risque de baisser encore, refaire alors l'appoint, refermer le vase d'expansion et le remettre en place.
laisser encore chauffer un peu et vérifier l'absence de fuite, et un dernier contrôle de niveau quand le bloc aura refroidi.
J'ai toujours procédé de la sorte sans aucun problème.
Et je ne pense pas que le Caliber soit différent pour ça (c'est un bloc VW pour les diesel, il me semble)