|
Auteur | Message |
---|
jerome aj
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : NORD Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: kit d'admission directe Mar 18 Mai 2010 - 21:12 | |
| je m'interroge sur l'installation d'une admission directe, il y a un momment j'avais entendu que c'etait déconseillé avec une instal GPL, mais dans le doute j'ai appelé mon installateur qui est habitué au V8 americain et: bonne nouvelle avec les nouveaux systeme (comme je possede) prins VSI pas de soucis! seul crainte faire trop de bruit! ne riez pas je souhaite un peu plus mais pas trop comme les "jacky tunnig" le borla change le son sans en faire beaucoup plus, donc difficile de savoir a l'avance quel sont ceux qui en sont équipé? quand pensez-vous? |
|
| |
MAGNUMHEMI
Nombre de messages : 683 Age : 46 Localisation : Picardie Véhicule : Dodge Magnum rt Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: kit d'admission directe Mer 19 Mai 2010 - 20:15 | |
| Voici le model MOPAR. Pour le bruit pas de soucis pour moi, trés silencieux si tu ne solicite pas trop le moteur,parcontre si tu fait un kickdown là tu entends bien que ton moteur avale de l'air. Selon omega, l'un ne devrait pas aller sans l'autre. |
|
| |
jerome aj
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : NORD Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: kit d'admission directe Mer 19 Mai 2010 - 21:34 | |
| ok donc sur autoroute à 3000 tr tu n'es pas assourdi? magnifique ton kit mopar! |
|
| |
MAGNUMHEMI
Nombre de messages : 683 Age : 46 Localisation : Picardie Véhicule : Dodge Magnum rt Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: kit d'admission directe Jeu 20 Mai 2010 - 12:49 | |
| pour moi c'est bon, faut voir si tu es sensible de l'oreille. Faut voir ce que donne les deux combinés kit+ borla. |
|
| |
houston37
Nombre de messages : 1329 Age : 50 Localisation : 37 indre et loire Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7 Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: kit d'admission directe Jeu 20 Mai 2010 - 15:52 | |
| le fait de se rencontrer permettrai de comparer les bruits... non les musiques!!! |
|
| |
jerome aj
| Sujet: Re: kit d'admission directe Jeu 20 Mai 2010 - 17:20 | |
| je ne suis pas sensible du tous, mais ma femme risque de se pleindre si sur l'autoroute elle entend plus le moteur que l'autoradio! |
|
| |
houston37
Nombre de messages : 1329 Age : 50 Localisation : 37 indre et loire Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7 Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: kit d'admission directe Jeu 20 Mai 2010 - 17:26 | |
| moi aussi c'est ça que je redoute.
le top serait le petit truc qu'ils ont aux états unis... un petit volet qui s'ouvre ou se ferme sur la ligne échappement.
je vais essayer de trouver la vidéo de ça sur le net! |
|
| |
PIERROT
Nombre de messages : 695 Age : 56 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: kit d'admission directe Jeu 20 Mai 2010 - 18:36 | |
| Il y a effectivement un gars qui travaillait comme vendeur chez DOGDE qui m'en avait parlé il y a quelques temps. Il m' avait dit d' aller voir en SUISSE, juste de l' autre côté de la frontière, ce serait assez facile de trouver ce genre de produit. Ce gars travaillant sur STRASBOURG, il faut que j'aille le voir un de ces jours. |
|
| |
jerome aj
| Sujet: Re: kit d'admission directe Mer 26 Mai 2010 - 8:34 | |
| geoff tu as monté toi meme son mopar je suppose, facile? |
|
| |
MAGNUMHEMI
| Sujet: Re: kit d'admission directe Mer 26 Mai 2010 - 12:32 | |
| oui pas de soucis pour le montage,le seul truc c'est de récuperer la sonde sans la casser. de mémoire ,je n'ai pas mis 1 heure. |
|
| |
dubimport1
Nombre de messages : 28 Age : 49 Localisation : Deauville Véhicule : 300C HEMI Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: kit d'admission directe Mer 9 Juin 2010 - 18:01 | |
| - MAGNUMHEMI a écrit:
oui pas de soucis pour le montage,le seul truc c'est de récuperer la sonde sans la casser. de mémoire ,je n'ai pas mis 1 heure.
Salut , on s'est quitté un peu vite au rasso , pas eu le temps de parler technique .... |
|
| |
jerome aj
| Sujet: Re: kit d'admission directe Mer 9 Juin 2010 - 21:05 | |
| Suite au conseil de dubimport je lui commande le K&N!
Des qu'il est installé je fais un enregistrement pour voir la différence. |
|
| |
MAGNUMHEMI
| Sujet: Re: kit d'admission directe Jeu 10 Juin 2010 - 21:36 | |
| belle acquisition, tu verras cela donne un effet sympas quand tu mets les gazs. @DUBIMPORT et oui j'était un peu déçu de partire si vite mais j'etait attendu pour manger donc tu vois pas simple de faire plaisir à tout le monde mais c'est que partie remise. |
|
| |
dubimport1
Nombre de messages : 28 Age : 49 Localisation : Deauville Véhicule : 300C HEMI Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: kit d'admission directe Dim 13 Juin 2010 - 7:08 | |
| |
|
| |
sophyen
Nombre de messages : 376 Age : 52 Localisation : Evian Les Bains Véhicule : Dodge Charger R/T Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: kit admission.. Mar 23 Aoû 2011 - 12:09 | |
| J'ai installe le K&N...et je dois vous avouer que le resultat est bleuffant ! ...Ceci dit, je me demande si je vais avoir des soucis lors de l'homologation. |
|
| |
houston37
| Sujet: Re: kit d'admission directe Mar 23 Aoû 2011 - 14:54 | |
| - MAGNUMHEMI a écrit:
- Voici le model MOPAR.
Pour le bruit pas de soucis pour moi, très silencieux si tu ne sollicites pas trop le moteur, par contre si tu fait un kickdown là tu entends bien que ton moteur avale de l'air. Selon omega, l'un ne devrait pas aller sans l'autre. moi j'ai fait installer le même que toi et c'est vrai que la musique du moteur est très agréable dès que tu appuis sur la pédale de droite. Par contre moteur toujours aussi silencieux à bas régime ou en vitesse de croisière. |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: kit d'admission directe Mar 23 Aoû 2011 - 19:29 | |
| - sophyen a écrit:
- J'ai installe le K&N...et je dois vous avouer que le resultat est bleuffant ! ...Ceci dit, je me demande si je vais avoir des soucis lors de l'homologation.
Vu toutes les modifs dont je me souviens sur ta caisse , je pense pas que ce soit le filtre a air qui soit refusé . @+ |
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: kit d'admission directe Mar 23 Aoû 2011 - 22:25 | |
| Bein, avec le petit 2.0 essence, dans le massif central : l'altitude + les côtes = le moteur était extrêmement présent dans l'habitacle, on se croyait en groupe N...
... De fait, j'ai acheté un filtre K&N pour boîte d'origine et là, le son est agréable et plus présent à bas régime qu'à haut régime mais sans pour autant être gênant... L'aspiration d'air y est probablement limitée par le volume de la boîte... |
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: kit d'admission directe Mar 23 Aoû 2011 - 22:54 | |
| la "boite" en question s'appelle une chambre de tranquillisation, dont le double rôle et de limiter les turbulences (et par conséquent le bruit), et de n'amener que de l'air frais vers le filtre, en allant chercher en dehors du compartiment moteur.
La plupart des CAI du commerce n'ont pas du tout de boite (pour les pires) ou alors un genre de déflecteur supposé empêcher l'air chaud du compartiment moteur d'arriver jusqu'au filtre.
C'est pourquoi ces "CAI" sont bruyantes dès qu'on met du gaz, et que bien souvent, plus le moteur est chargé, plus il chauffe, plus on doit appuyer pour compenser la perte de rendement due à l'air chaud aspiré... la boucle infernale.
Je conseille donc plutôt l'utilisation d'un filtre "haut débit" dans la boite d'origine, plutôt qu'un gros et joli cornet directement sous le capot... |
|
| |
major91350
Nombre de messages : 287 Age : 56 Localisation : ESSONNE Véhicule : Dodge charger SRT8, Chevrolet Camaro 3ème gen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: kit d'admission directe Mar 23 Aoû 2011 - 23:37 | |
| Pour ma part, ma boite à air n'est pas fermée. Par contre, elle est différente de toutes celles que j'ai pu voir. J'ai un système qui récupère l'air frais directement par la prise d'air du capot. Qu'en pense tu Crazypete? |
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: kit d'admission directe Mar 23 Aoû 2011 - 23:52 | |
| C'est un peu usine à gaz, mais si le capot ferme correctement le dessus de la boite du filtre, celle ci ne recevra que l'air venant de l'écope... Mais qui aura quand même été réchauffé un peu puisque la liaison est située juste au dessus de la culasse et du collecteur d'échappement, endroits les plus chauds du moteur....
Les meilleures CAI sont celles qui vont chercher l'air directement au niveau de la calandre ou des passages d'ailes, pour l'amener le plus directement possible à la boite contenant le filtre. La mienne, c'est le passage d'aile avant (entre bouclier et roue avant) qui sert directement de boite à filtre. |
|
| |
major91350
Nombre de messages : 287 Age : 56 Localisation : ESSONNE Véhicule : Dodge charger SRT8, Chevrolet Camaro 3ème gen Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: kit d'admission directe Mer 24 Aoû 2011 - 0:00 | |
| |
|
| |
major91350
| Sujet: Re: kit d'admission directe Mer 24 Aoû 2011 - 0:04 | |
| Je dis des bétises Il y a également une marque sur l'habillage correspondant à la boite à air. |
|
| |
PMOPMO
Nombre de messages : 94 Age : 112 Localisation : 86 Véhicule : 2009 Challenger R/T Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: kit d'admission directe Mer 24 Aoû 2011 - 10:40 | |
| de mon coté, j'ai opté pour le modele C&L |
|
| |
fred67
Nombre de messages : 5 Age : 47 Localisation : bischwiller Véhicule : dodge charger rt 5.7 Date d'inscription : 11/08/2015
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kit d'admission directe | |
| |
|
| |
|