| Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mac_Caliber


Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
 | Sujet: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Mar 1 Avr 2008 - 19:36 | |
| J'ai enfin reçu mon kit d'admission directe, des USA, car le marchand du coin m'avait envoyé paître... Rien de bien normal, me direz-vous, pour un bélier ! Je veux bien faire travailler les gens du coin mais s'ils ne veulent pas ! Tant pis pour eux !!! Bref, après une matinée de bidouille, me voilà parti tranquille avec mon Caliber qui semblait n'avoir rien remarqué au changement de filtre à air... ... Quand soudain, un pépère à casquette devant moi à 60km/h sur une large route... ... Petit rétrogradage en 3ème avec le levier de vitesse push/pull et accélération... ... Et Là !!! Dé-men-tiel !!! Le 4G63 se croit sous le capôt d'une Lancer EVO X !!! Une accélération comme jamais, dans un bruit de moto grosse cylindrée la poignée dans le coin !!! J'ai ré-itéré l'expérience avec ma femme qui n'en croyait pas ses oreilles ! Elle a filmé le truc mais après avoir mis en ligne sur Youtube, je constate qu'il n'y a pas de son et qu'il faut avancer sur la vidéo pour qu'elle démarre ! https://www.youtube.com/watch?v=gLLu9hSkc08 M*rde ! Encore ces foutues conversions d'image HD avec son 5.1 qui foirent !!! J'essaierai de vous mettre ça au point le weekend prochain car sans le son et avec une image étirée vers le haut, c'est pas évident de constater que mon Bélier est en furie !!! Gros avantage à cet inconvénient : le bruit est identique en conduite normale et puis quand vous doublez : vous faîtes tellement peur avec cette grosse calandre et ce rugissement que l'on vous laisse passer !  Enjoy ! |
|
 | |
Retrocbm


Nombre de messages : 5223 Age : 51 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Mar 1 Avr 2008 - 20:41 | |
| J'en reste sur ma faim, vivement le son  |
|
 | |
falstaff


Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : S/W Chartres(28) Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy. Date d'inscription : 27/02/2008
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Mar 1 Avr 2008 - 22:24 | |
| +1 a entendre aussi sur une avenger MIAM MIAM  |
|
 | |
frederique


Nombre de messages : 1157 Age : 63 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Mer 2 Avr 2008 - 10:00 | |
| Et tu es sur que ça ne va pas endommager ton moteur , et quid de la garantie ? |
|
 | |
DarkBull


Nombre de messages : 1460 Age : 61 Localisation : 05 St. Martin de Queyrières Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport Date d'inscription : 05/07/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Mer 2 Avr 2008 - 11:20 | |
| Alors maitenant qu'il est dopé, d'aprés la vidéo sans le son, il a l'air de dépoter le monstre  |
|
 | |
Invité
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Mer 2 Avr 2008 - 13:42 | |
| vite le son patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk |
|
 | |
Mac_Caliber


Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Mer 2 Avr 2008 - 13:58 | |
| - frederique a écrit:
- Et tu es sur que ça ne va pas endommager ton moteur , et quid de la garantie ?
Pas de risque d'endommager, il respire mieux, simplement ! C'est un peu comme si je lui avait mis un écarteur nasal ! Plus d'air = meilleure combustion et aussi montées en régime plus rapides. Etant donné que le moteur est commun aux Mitsubishi Lancer EVO X (280CH) mais gavé par un turbo, dans sa version atmosphérique sur le Caliber, il est loin d'être au maximum de ses possibilités => pas de risque de casse... |
|
 | |
Mac_Caliber


Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Mer 2 Avr 2008 - 14:01 | |
| - falstaff a écrit:
- +1
a entendre aussi sur une avenger
MIAM MIAM  Essence ou Diesel ??? Car pour ma part c'est essence et ça monte à 6500 tours/minute, comme vous pouvez le voir dans la vidéo !!! Remarque : en avançant un peu le curseur de lecture pour que la lecture fonctionne, mais j'y travaille ! |
|
 | |
Mac_Caliber


Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Mer 2 Avr 2008 - 14:11 | |
| Pour vous mettre quelque chose sous la dent (ou l'oreille) écoutez un peu ce qui se passe ici, c'est court mais ça y ressemble furieusement.
Attention : poussez le volume de votre PC à fond pour mieux aprécier...
https://www.youtube.com/watch?v=mj4szW5UNwc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=0w1Q734gSTw |
|
 | |
DarkBull


Nombre de messages : 1460 Age : 61 Localisation : 05 St. Martin de Queyrières Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport Date d'inscription : 05/07/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Mer 2 Avr 2008 - 15:23 | |
| C'est presque une Viper  |
|
 | |
Mac_Caliber


Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
 | |
 | |
Invité
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Mer 2 Avr 2008 - 19:05 | |
| patrick à tu fais un reglage aprés la pose du filtre et ce system est t'il valable sur un CRD |
|
 | |
Retrocbm


Nombre de messages : 5223 Age : 51 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Mer 2 Avr 2008 - 20:08 | |
| Cela à des avantages et des inconvénients pourtant : Avantage : le son que le kit procure Inconvénient : le moteur avale certe plus facilement son air mais il avale surtout de l'air plus chaud d'où risque de perte de puissance au final L'idéale est de placer un filtre K&N dans la boite à air d'origine car dans ce cas le moteur respire d'office mieux et surtout n'avale pas de l'air chaud. "L'inconvénient" reste un bruit dans ce cas moins prononcer . |
|
 | |
Mac_Caliber


Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Mer 2 Avr 2008 - 20:11 | |
| - taz93320 a écrit:
- patrick à tu fais un reglage aprés la pose du filtre et ce system est t'il valable sur un CRD
Pas de réglage : le moteur est un VVT, il règle seul l'avance sur les arbres à cames en fonction de la conduite et de l'état des différents capteurs... Pour un turbo diesel : ça devrait fonctionner aussi mais de façon moins bruyante... J'ai déjà utilisé sur mes TDi de VW sans aucun problème. Ce qui est important c'est de faire arriver de l'air frais sur le filtre sinon en aspirant de l'air chaud de dessous le capôt, c'est moins performant qu'un filtre normal ! Au vu des différents problèmes sur les blocs Diesel de chez VW, je ne me riquerai pas à modifier la puce du calculateur à ta place... Le KAD apportera peu mais sans danger... |
|
 | |
Luison

Nombre de messages : 119 Age : 67 Localisation : Vierzon (cher) Véhicule : Dodge Caliber 2 litres essence CVT2 Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Mer 2 Avr 2008 - 20:18 | |
| Bonjour Patrick, au niveau consommation ça donne quoi? Et combien ça coute? Peux tu me donner le lien, merci. |
|
 | |
Mac_Caliber


Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Mer 2 Avr 2008 - 20:18 | |
| ça y est !
Je viens de mettre en ligne une vidéo HD convertie en DVD puis en DIVX pour être enfin "uploadée" sur Youtube.
Elle ne sera disponible que dans quelques heures, je pense...
essayez de chercher ' KAD Caliber ', si ça ne fonctionne pas, essayez plus tard...
https://www.youtube.com |
|
 | |
Mac_Caliber


Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Mer 2 Avr 2008 - 20:24 | |
| - Luison a écrit:
- Bonjour Patrick,
au niveau consommation ça donne quoi? Et combien ça coute? Peux tu me donner le lien, merci. Conso = idem en conduite normale, plus si tu fais le kéké avec des accélérations... Perso je fais du 8 à 9 litres selon la route que je me tape... Le prix : ça coute pas assez cher mon fils ! 54,40 € port compris chez : http://myworld.ebay.com/ebaymotors/blinglightshid/ Pour info : il faut scier le tube près du coude et percer un trou pour passer le reniflar d'huile... Mais je me suis tout simplement inspiré de la doc du concurrent K&N trouvée sur Goooogle... Sinon c'est K&N à 171 € !!!  |
|
 | |
Luison

Nombre de messages : 119 Age : 67 Localisation : Vierzon (cher) Véhicule : Dodge Caliber 2 litres essence CVT2 Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Mer 2 Avr 2008 - 20:56 | |
| - Patrick_Belaire a écrit:
- Luison a écrit:
- Bonjour Patrick,
au niveau consommation ça donne quoi? Et combien ça coute? Peux tu me donner le lien, merci. Conso = idem en conduite normale, plus si tu fais le kéké avec des accélérations... Perso je fais du 8 à 9 litres selon la route que je me tape...
Le prix : ça coute pas assez cher mon fils ! 54,40 € port compris chez : http://myworld.ebay.com/ebaymotors/blinglightshid/
Pour info : il faut scier le tube près du coude et percer un trou pour passer le reniflar d'huile... Mais je me suis tout simplement inspiré de la doc du concurrent K&N trouvée sur Goooogle...
Sinon c'est K&N à 171 € !!!
 OK merci. |
|
 | |
Retrocbm


Nombre de messages : 5223 Age : 51 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Jeu 3 Avr 2008 - 10:16 | |
| Superbe le bruit du moteur Cela me rappel le bruit de ma BX GTI  |
|
 | |
Euldjo


Nombre de messages : 532 Age : 68 Localisation : Hainaut Occidental (Belgique) Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red Date d'inscription : 24/02/2008
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Jeu 3 Avr 2008 - 11:35 | |
| Oui ! Beau bruit !  |
|
 | |
fred'odge


Nombre de messages : 409 Date d'inscription : 21/10/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Jeu 3 Avr 2008 - 17:02 | |
| Exacte pour l'air chaud du moteur.Rien de vaut un bon filtre dans sa boite d'origine ou une vrai admi genre Groupe A mais la aussi le filtre est cloisoné pour ne pas prendre trop d'air chaud.. Air chaud dans conduit admission egal perte de puissance. Vivement la video avec le son  |
|
 | |
Euldjo


Nombre de messages : 532 Age : 68 Localisation : Hainaut Occidental (Belgique) Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red Date d'inscription : 24/02/2008
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Jeu 3 Avr 2008 - 17:29 | |
| C'est en ligne fred ! voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=b0H938_gpqE  |
|
 | |
Retrocbm


Nombre de messages : 5223 Age : 51 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Jeu 3 Avr 2008 - 20:15 | |
| En parlant de kit d'admission direct voici le miens que j'avais monté sur ma BX :  Remarqué le tube noir qui envoyait de l'air frais sur le filtre directement. Ce tuyau était placé directement à l'entrée du pare-chocs pour avoir un maximum d'air. Voici une vue général du moteur :  et une de la voiture :  |
|
 | |
Mac_Caliber


Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Ven 4 Avr 2008 - 18:58 | |
| ... Le son restitué est loin de la réalité, je vous mettrai bientôt du .Wav enregistré avec mon baladeur MP3...  |
|
 | |
Mac_Caliber


Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT Lun 19 Mai 2008 - 19:06 | |
| J'ai pu refaire une vidéo ce week-end, de nuit, mais bon ce qui importe c'est la qualité du son...
https://www.youtube.com/v/izd0Pg785cc |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT  | |
| |
|
 | |
| Installation d'un kit admission directe sur le 2.0 VVT | |
|