DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 verif sur Nitro d'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:21

Bonsoir a tous,

Apres avoir longuement echangé aujourd'hui avec une nouvelle proprietaire d'un Nitro en lui disant de verifier tel ou tel chose, il m'est venu une idée qui pourrait en interesser plus d'un.
Voila, quand on achete un vehicule d'occas, on ne connait pas toujours son historique et il peut y avoir eu certain rappel en concession non fait pas l'ancien proprio, avoir des petits soucis a droite a gauche (rencontrer par plusieurs proprios) qui peuvent etre pris en garantie si acheté a un professionnel (un pro assure obligatoirement une garantie de 6 mois) ou si le vehicule est encore sous garantie constructeur mais pour cela il faut reagir a temps.....donc voila ce que je vous propose :

C'est de referencer ici meme les liens dans lequel on parle de probleme connu de certain comme par exemple celui du radiateur de clim qui part en poussiere, le frein a main inefficace et un probleme recent d'essuie glace (rappel en concession) etc...

vous etes OK ?

Si cela vous interesse, je me propose de mettre la liste ci-dessous a jour dès qu'on aura un nouveau defaut connu pour lequel un post aura été crée avec un conclusion positive de la part du constructeur.

Vous aurez tous compris qu'on ne va pas lister ici tout les petit soucis que vous avez pu avoir avec votre Nitro (une batterie qui lache, un inter qui ne fonctionne pas, un joint qui fuie....) mais bel et bien des problemes connu sur plusieurs vehicules pour lesquel il faut y jeter un oeil.

...et n 'hesitez pas a me donner des liens si j'en ai oublié.

1 : verifier si votre Nitro fait parti d'un rappel
2 : probleme de frein a main avec une excellente explication de Capauto2 en page 4
3 : probleme de radiateur de clim
4 : probleme de durites de turbo
5 : probleme de coupure tuyau retour gasoil
6 : verification et nettoyage vanne EGR
7 : Fuites ou future fuites...


comme d'habitude, je compte sur vous !


Dernière édition par vinch54 le Ven 13 Juil 2012 - 10:17, édité 7 fois (Raison : mise a jour des problemes (avenant I))
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:17

Excellentie idée cheers
Et un nouveau tableau pur vinch lol!
Et ce qu'on peut y rajouter le durites de turbo? Il me semble qu'il y a eu pas mal de problèmes de ce côté, non?
Et à ce sujet, je ne sais pas si ca pourra apparaitre ici, mais Seb de Seb&Cat m'avait montré pas mal de points à surveiller dans le compartiment moteur, pièces qui frottent, etc, c'était très intéressant!


Dernière édition par Maverick le Ven 14 Mai 2010 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:23

+1 Excellentie idée verif sur Nitro d'occasion Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:28

Bonne idée Exclamation . A ce moment , il faudrait créer un "post-it" par véhicule afin d'accéder tout de suite aux info
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:39

Maverick a écrit:

Et ce qu'on peut y rajouter le durites de turbo? Il me semble qu'il y a eu pas mal de problèmes de ce côté, non?
..... Seb de Seb&Cat m'avait montré pas mal de points à surveiller dans le compartiment moteur, pièces qui frottent, etc, c'était très intéressant!


Tout d'abord, merci a vous 2 pour vos encouragements...

Sinon, concernant la durite du turbo, j'y ai pensé mais je n'ai pas reelement retrouvé de poste a ce sujet avec une conclusion precise et reconnu comme un probleme "rependu" sur nos Nitro.

Je pense en autre a Lesbonnif qui a eu effectivement ce probleme de durite qu'ils ont changé 2 fois mais en faite le souci venait d'une piece electronique du turbo qu'ils ont fini par remplacer pour remedier au probleme sinon il y a eu effectivement une autre personne chez qui la durite a bien été remplacé mais je pense que c'est un cas isolé.

J'ai eu personnellement un probleme de batterie en CC, un radiateur de chauffage qui a fuie mais a ma connaissance, je suis le seul donc je ne le liste pas verif sur Nitro d'occasion Icon_wink

Pour ce qui est des petits points a verifier, tu peux effectivement nous les lister ci-dessous mais je pense que le poste Nitrotechnic de Capauto2 et plus approprié a ca....de mon coté je tenais vraiment a me concentrer sur des probleme reccurents avec un coup financier derriere non negligeable
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyVen 14 Mai 2010 - 11:37

bobobss a écrit:
un "post-it" par véhicule

oui, mais c'est toujours le meme probleme, qui fait quoi, qui le suit et le remplis car si c'est pour retrouvé tout et n'importe quoi....honnetement je prefere creer un petit post ici que les Nitromen suivront et je laisse le soin a JB par exemple verif sur Nitro d'occasion Icon_lol de faire pareil pour le Journey et Grosminet pour le Caliber s'ils le souhaitent, chacun maitrisant mieux leur propre vehicule !
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:45

vinch54 a écrit:


oui, mais c'est toujours le meme probleme, qui fait quoi, qui le suit et le remplis car si c'est pour retrouvé tout et n'importe quoi....honnetement je prefere creer un petit post ici que les Nitromen suivront et je laisse le soin a JB par exemple verif sur Nitro d'occasion Icon_lol de faire pareil pour le Journey et Grosminet pour le Caliber s'ils le souhaitent, chacun maitrisant mieux leur propre vehicule !

hop on parle de moi ?

pas de soucis de mon coté je peut voir chez les journeyistes les problèmes récurrents .

c'est toujours un plaisir de bosser avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Deanan44

Débutant dodgiste

Deanan44


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Véhicule : Dodge Nitro R/T Red Inferno Pack Techno
Date d'inscription : 09/02/2010

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:30

+1, j'approuve totalement, super idée verif sur Nitro d'occasion Drunken_smilie
Ne devrait-on pas aussi parler des petits"soucis" connus mais qui ne doivent en aucun cas rebuter les futurs acquéreurs comme les petites traces de corrosion sur le chassis des Nitro de 2 ans (voire moins) facilement résolus avec un p'tit coup d'antirouille?
Revenir en haut Aller en bas
PATOU

Bébé dodgiste

PATOU


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 65
Localisation : SAULCE 05110
Véhicule : MERCEDES GLK 220 CDI 4 MATIC
Date d'inscription : 29/10/2009

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:45

Super Vinch, +1 pour cette nouvelle initiative,cela va pas mal aiguiller de personnes sur les problèmes que l'on peut rencontrer.
Patou.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:51

merci Deanan et Patou verif sur Nitro d'occasion Icon_wink

par contre, pour les histoires de corrosion et autres, je pense qu'il faut trouver un autre post car je ne voudrais pas qu'on parte dans toutes les directions...de plus se fera de l'ombre au post Nitrotechnic
Comme dit plus haut, ce post rassemblera les differents rappels que Dodge aura pu faire ainsi que des pieces rendant l'ame prematurement et confirmé sur plusieurs vehicules !
Maintenant, je ne suis pas seul decideur ici et ne veux en aucun cas imposer mes idées, donc si vous pensez qu'il faut elargire le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
GregoryDodge

Membre confirmé

GregoryDodge


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : TOURS
Véhicule : Dodge Nitro SXT
Date d'inscription : 21/02/2010

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:53

Bonne idée Vinch

Il est vrai qu'il y a des soucis parfois méconnus et pourtant réccurents sur la plupart des modèles Smile

J'ai eu mon souci du durite fendue mais je ne pense pas que ça soit un souci rencontré souvent sur le nitro
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:59

merci Greg verif sur Nitro d'occasion Icon_wink

il s'agissait des quelles durites ?
Revenir en haut Aller en bas
caro2819

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Véhicule : NITRO
Date d'inscription : 20/04/2010

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:18

Effectivement, c'est une bonne idée.

D'autant plus qu'on a souvent un coup de coeur pour ces véhicules peu connus du marché il faut le dire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:59

bon, je fait un petit Up de ce post car je pense qu'il est interessant d'y ajouter le probleme de durite de Turbo....


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->verif sur Nitro d'occasion Panneau-tournant-danger   MON NITRO   verif sur Nitro d'occasion Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
philou67

Bébé dodgiste

philou67


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : Vers Strasbourg
Véhicule : Dodge Nitro SE 2007 Noir
Date d'inscription : 13/07/2008

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:52

excellente initiative Vinch !
Revenir en haut Aller en bas
daniel03

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : allier
Véhicule : pajero
Date d'inscription : 10/11/2011

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:19

salut a tous je suis venu justement sur votre forum pour en savoir un peu plus sur les nitro et leur petit probleme a vérifier et pour savoir aussi si c'est un véhicule fiable 2 roue ou 4 roue motrice ?
et si en général vous êtes content des nitro?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:53

Je pense que notre avis ne sera pas objetif car mise a part une ou deux personne, nous aimons vraiment nos caisses et du coup ne lui trouvons "auncun defaut".
C'est ca la passion ! Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->verif sur Nitro d'occasion Panneau-tournant-danger   MON NITRO   verif sur Nitro d'occasion Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:59

merci de ne pas poluer ce post....il en existe un sur le nitro dans la neige Wink

PS : je ferai le menage dans la soirée...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->verif sur Nitro d'occasion Panneau-tournant-danger   MON NITRO   verif sur Nitro d'occasion Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:39

petit Up avec le rajout du point 5 et 6 !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->verif sur Nitro d'occasion Panneau-tournant-danger   MON NITRO   verif sur Nitro d'occasion Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:44

tres bien ton post
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:01

point n°7 rajouté

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->verif sur Nitro d'occasion Panneau-tournant-danger   MON NITRO   verif sur Nitro d'occasion Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:43

je rajouterais bien un N°8......vérifier le fonctionnement pairage bluethooth du poste à son téléphone portable (car après c'est que des emmerdes et ça coûte un bras les modifs!)
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:58

je sais pas ce qu'en pense les autres mais nous avons essayé de regroupé ici tout les points important lors de l'achat d'un nitro (qui peuvent engendré sourtout une panne ou des frais assez important avec immobilistation du vehicule)
Pour moi, le bluethooth, ca reste un accessoire, cher et pratique certe, mais pas indispensable et qui theroriquement ne te laisse pas en panne au bord de la route Laughing


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->verif sur Nitro d'occasion Panneau-tournant-danger   MON NITRO   verif sur Nitro d'occasion Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:07

effectivement ce n'est pas une cause de risque/panne mécanique immobilisant le Nitro mais c'est surtout pour éviter les surprises ensuite bien souvent "insurmontables" Wink sur ce type de véhicule (j'en ai fait les "frais" sans résultat probant et au quotidien c'est une gène!)
Revenir en haut Aller en bas
HOMMEL

Bébé dodgiste

HOMMEL


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : nord,près des belges
Véhicule : DODGE NITRO SXT
Date d'inscription : 19/09/2012

verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:28

pour les occas, on conseille souvent de vérifier le numero de chassis afin de vérifier qu'il corresponde avec carte grise ou facture d'origine, éviter les trafic et les numéro refait ou rayer.afin de ne pas paraitre ridicule face au vendeur, est ce que quelqu un pourrait m'indiquer ou se trouve le numero de chassis?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verif sur Nitro d'occasion Empty
MessageSujet: Re: verif sur Nitro d'occasion   verif sur Nitro d'occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

verif sur Nitro d'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vérif Code
» vérif pour rappel éventuel
» Nitro 77
» Nitro a la TNT
» CR sur le Nitro R/T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro-