| Changement disque et plaquettes | |
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Auteur | Message |
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totoflc
Nombre de messages : 270 Age : 40 Localisation : aurillac dans le cantal , en auvergne Véhicule : caliber gris metal 2.0 vvt 2007 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Ven 1 Oct 2010 - 22:48 | |
| aie il me demande le diametre je lui ai repondu avant = 11.49 arriere = 10.31 |
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wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Sam 2 Oct 2010 - 9:27 | |
| Hello, cela me rappelle des souvenirs. Le diamètre est OK, pour l'épaisseur, j'avais mesuré par rapport à l'origine, et c'était identique. Donc je confirme aussi la bonne tenue de ces disques avec les plaquettes céramique : 6000 km et pas l'ombre d'une vibration, même à pleine vitesse (pas en France bien entendu ) Pour les frais de douane, cela représente la TVA sur les pièces. |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Sam 2 Oct 2010 - 9:54 | |
| par contre j'ai une question qui me turlupine depuis la semaine derniere sur la TNT) ou ils parlaient justement du systeme de freinnage de l'assenceur le plus rapide au monde. Donc il expliquaient tout cela en comparent 2 porsches, l'une equipée de frein standard et l'autre de frein ceramique. Ils demontraient l'efficacitée des disques ceramiques de part leur resistance a la chaleur et le fait que plus ils sont solicités, plus ils sont performent contrairement aux disques acier qui chauffent, se deforment et perdent leur efficacitées. Apres reflexion, il est vraie que c'est le disque qui pose le plus de probleme donc voila ma question : qu'elle est l'interet d'un disque acier avec plaquette ceramique ???? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Sam 2 Oct 2010 - 14:01 | |
| Les plaquettes céramique ont deux avantages : - la plage de température de fonctionnement est plus large = bonne efficacité à froids et à chaud, voire très chaud. Pour une plaquette standard il faut choisir entre tourisme, sport ou compétition. - beaucoup moins de poussière de freinage sur le jantes Je peux vous affirmer que l'impression au freinage est excellente, sur un long freinage, je n'ai plus l'impression comme avant de devoir appuyer plus fort pour maintenir l'efficacité, au contraire, je dois légèrement soulager l'effort. Bref c'est tout bon, et pas uniquement un argument commercial à 2 balles. |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Sam 2 Oct 2010 - 14:14 | |
| ok mais ca ne repond pas a ma question !!! en fait c'est un peu comme mettre un V8 dans une 2CV, t'as un super moteur mais la caisse ne suis pas !!! donc dans ton cas, tu as de tres bonne plaquettes mais des disques acier qui eux ne suivent pas point de vu efficacitée donc je ne vois pas l'interet. Attention, ce n'est pas un reproche mais simplement une interrogation que je me pose et si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Sam 2 Oct 2010 - 15:27 | |
| Attention les plaquettes céramiques ne sont pas "en céramique" elles en contiennent seulement ; elles sont donc proches de plaquettes classiques d'un point de vue performance et se comportent mieux à chaud.
La fonte des disques est un matériaux qui supporte très bien de monter en température, et convient aussi à un usage musclé. Beaucoup de voiture sportives en ont et se portent très bien en usage intensif.
Concernant les disques céramique, ils ont un énorme défaut : il faut qu'ils soient chauds pour bien fonctionner. c'est parfait dans une super car ou en competition, mais médiocre dans un véhicule de tourisme ou le disques son moins sollicités.
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Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 46 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Sam 2 Oct 2010 - 15:59 | |
| Salut ,
j'ajoute mon grain de sel pour vous dire que j'ai reçu et monté le kit de chez boss racing pour ma 300c.
Disques ventilés percés + plaquettes céramique 324 euros port inclu.
Pour les frais de douanes le vendeur avait coché "gift" (cadeau) lors de l'envoie donc pas de frais à la livraison.
Je confirme ce que dit wallaroo au niveau de la sensation au freinage : il faut relacher un peu la pédale sur un long freinage >> il y a une monté en puissance du freinage.
Les freins sont un peu plus bruyant ( çà racle un peu ) mais il semblerait que celà soit normal avec des pads céramiques. Il se peu aussi que celà soit accentué par le fait que j'ai du enlever les cales anti-vibrations pour faire rentrer les plaquettes.
300 km pour le moment.
a+ |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Sam 2 Oct 2010 - 16:17 | |
| merci pour vos reponses messieurs ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Lun 4 Oct 2010 - 7:52 | |
| C'est bon, c'est monté. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de récupérer les photo que j'ai prises (elles sont sur l'appareil photo de mes parents) donc je fais le compte rendu dès le week end prochain.
Sinon, pas de soucis pour changer ces disques, c'est très facile et rapide (moi qui ne l'avais jamais fait). Pour l'instant, pas mal de bruit sur le freinage; vivement que tout ça soit rodé.
Pensez vous que je créé un autre sujet ou bien je fais le compte rendu sur celui ci? |
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