| Changement disque et plaquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Dim 19 Sep 2010 - 2:25 | |
| Ok, merci de ta réponse. Je pense que tu a raison car le souflet n'appuie pas sur la butée puisque sur la photo la voiture était sur le cric, donc l'ammortisseur était complètement détendu. Une fois la roue remise en place et le cric enlevé, le soufflet appuie contre le bas de l'ammortisseur; mais j'ai préféré poser la question. Je vous tiens au courrant dès que j'aurais reçu mes disques (il me tarde). Et vu l'heure qu'il est (2h23 précisément) je vous dis bonne nuit les petits, un supo et au lit ( cf Wayne's World, Mégateuf exellent ) désolé je sort d'une soirée arosée |
|
| |
xyz_xyz
Nombre de messages : 518 Localisation : 77 Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Dim 19 Sep 2010 - 11:30 | |
| mes soufflets sont identiques, et lors du changement de bras de suspat, ils ne m'ont rien indiqué de mauvais sur ce point |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Dim 19 Sep 2010 - 12:06 | |
| - El-Doug a écrit:
Je vous tiens au courrant dès que j'aurais reçu mes disques (il me tarde).
tu les as commandé ou alors ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Dim 19 Sep 2010 - 16:09 | |
| Le lien que m'a donné Wallaroo, Power One Auto au Canada. J'ai rien compris sur le site Allemand et les disques me semblaient plus cher. |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Dim 19 Sep 2010 - 18:51 | |
| ok. Perso, je viens de commander les miens sur le site allemand .....j'espere que je recevrai bien des disques de frein ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Dim 19 Sep 2010 - 22:14 | |
| Salut , - El-Doug a écrit:
- Le lien que m'a donné Wallaroo, Power One Auto au Canada. J'ai rien compris sur le site Allemand et les disques me semblaient plus cher.
je le connais pas celui là. Tu peux faire passer le lien ? a+ |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Dim 19 Sep 2010 - 23:19 | |
| je crois que c'est ca _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
El-Doug
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Lun 20 Sep 2010 - 8:27 | |
| - vinch54 a écrit:
- je crois que c'est ca
Oui, c'est bien celui là. Je trouve qu'il n'est vraiment pas cher |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Mar 21 Sep 2010 - 11:15 | |
| bon, je ne suis pas dans la bonne section mais tempis, je continue ici. Donc ca y est, kit frein complet disques AV et AR + plaquettes commandé samedi soir recu ce matin ! Au faite Devy, t'as de nouvelles des tiens commandé y a 6 mois ??? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
El-Doug
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Mar 21 Sep 2010 - 11:20 | |
| - El-Doug a écrit:
Je trouve qu'il n'est vraiment pas cher J'ai dis ça un peu vite, 143.10$ pour les 4 disques et 8 plaquettes (ça va) mais par contre 240$ pour les frais de ports,+ TVA et autres... Finalement, la note est quand même un peu salée (environ 300€) mais c'est sûr que j'aurais encore plus casqué si j'avais fait faire ça chez un concessionnaire, avec des disques de M...E. Là j'ai quand même des plaquettes en céramique, et rien que le prix d'un jeux de plaquettes (normales) chez AD: 100€ Vite, vite que ça arrive; je vous tiens au courrant. |
|
| |
El-Doug
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Mar 21 Sep 2010 - 11:20 | |
| BUG Dsl
Dernière édition par El-Doug le Ven 1 Oct 2010 - 14:44, édité 1 fois |
|
| |
El-Doug
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Mar 21 Sep 2010 - 11:27 | |
| - vinch54 a écrit:
- Donc ca y est, kit frein complet disques AV et AR + plaquettes commandé samedi soir recu ce matin !
Combien ça t'a couté pour le Nitro? |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Mar 21 Sep 2010 - 14:00 | |
| Normalement, 550 euros en commandant directement dans leur boutique. En passant pas Ebay, promo a 210 euros (le prix d'un jeu de plaquettes seule pour l'avant chez Dodge) ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| |
| |
narcose
Nombre de messages : 94 Age : 51 Localisation : NANCY Véhicule : Ford F 150 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Sam 25 Sep 2010 - 22:04 | |
| Normalement, 550 euros en commandant directement dans leur boutique.550 EUROS !! Ca fait cher non ? |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Sam 25 Sep 2010 - 23:19 | |
| ben tout est relatif. 1 jeu de plaquettes avant + 2 disques en concession, y en a pour environs 350 euros....la tu as la totale pour 210 si acheté chez eux via Ebay (par contre un peu chers si acheté chez eux directement). Par contre, leur disques sont moins epais que ceux d'origine mais accepte quasiment la meme usure ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
El-Doug
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Ven 1 Oct 2010 - 14:24 | |
| Ca y est j'ai reçu mes disques aujourd'hui, je vais pouvoir monter ça demain, impec. Ils sont parti de chez le vendeur à Toronto (Canada) jeudi 23 sept. à 17h00 et arrivés aujourd'hui à Carcassonne vendredi 01 oct. à 12h00. Une semaine pour recevoir un colis des States, alors que pour une lettre depuis la Belgique j'ai attendu 5 jours (merci la poste ). Par contre, j'ai mis comme adresse de livraison celle de chez mes parents (qui sont tous le temps chez eux) et le livreur n'a pas demandé de régler quoi que ce soit par rapport au dédouannement. Est ce que cela veut dire que je suis passé entre les mailles de la douanne?(pour l'instant je n'ai pas encore ouvert le colis, je le verrai se soir) Si c'est le cas Vivement demain pour le montage, je vais bien étudier le tuto de Walaroo car demain étude de cas pratique |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Ven 1 Oct 2010 - 14:32 | |
| - El-Doug a écrit:
- le livreur n'a pas demandé de régler quoi que ce soit par rapport au dédouannement. Est ce que cela veut dire que je suis passé entre les mailles de la douanne?
normalement oui. Si tu dois payer, c'est avant la livraison...avant meme que le livreur sonne a ta porte car je crois que tu as toujours la possibilité de refuser la marchandise (en tout cas, j'ai eu une fois le cas et je pouvais tout annulé) La marchandise est ensuite retournée a l'expediteur mais bien evidement, tu ne seras pas remboursé ! Maintenant, est ce que le vendeur a le droit de se retourner contre toi pour X raisons, je ne sais pas ! maintenant, plus qu'a attendre le montage avec photos ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
El-Doug
| |
| |
totoflc
Nombre de messages : 270 Age : 40 Localisation : aurillac dans le cantal , en auvergne Véhicule : caliber gris metal 2.0 vvt 2007 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Ven 1 Oct 2010 - 17:08 | |
| bon ,je vais commander moi aussi pour le mien donc ils vendes pour les 4 roues? total (frais de port compris) ? demarche a suivre pour ce vendeur?(qlq chose a remplir?) merci d'avance |
|
| |
El-Doug
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Ven 1 Oct 2010 - 21:09 | |
| Voici les info demandés par le vendeur (dixit Wallaroo) Il faut prendre "07 Dodge Caliber 2.0L 2.4L Cross Drilled Rotors F+R" et surtout pas le 1,8 car les disque sont plus petits. De toute façon le vendeur est compétent et rapide (pour moi 1 semaine, Nickel), et il faut remplir le petit questionnaire suivants pour bien passer commande et spécifier "Ceramic pads" cela vaut vraiment le coup : (Tradustion pour les non anglophones)Please Provide vehicle info when place order Purchased Front Rear or Both: (Disques avant, arrière ou les deux)Has Rear Disc or Drum: (frein arrière: disque ou tambour)Year: (année)Make: (marque)Model: (modèle)Sub Model: (finition)2dr Or 4dr: (ça j'ai pas sû lui dire j'ai pas compris)Original Wheel Size: (diamètre jante)2wd or 4wd: (2 ou 4 roues motrices)Abs or non-Abs: (je crois que tout le monde a compris)engine size (liters): (cylindrée)Phone Number: (Téléphone)Donc au total: - 4 disques + 8 plaquettes = 143 $ - Frais de ports = 240 $ - Frais de douannes = ??? I don't know, j'en ai pas payé c'est passé entre les mailles - Total = 383 $ soit environ 300€ Par contre, il y a eu une mésentente avec le vendeur, je lui avait précisé que je voulais des plaquettes en céramique mais j'ai reçu des normales... j'avais pas percuté lorsque j'ai réglé que le prix était le même que celui de l'annonce (qui propose avec des plaquettes metal). Mais bon tant pis, ce sera pour la prochaine fois les céramiques. Donc écrit le lui en GROS si tu veut des céramiques |
|
| |
El-Doug
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Ven 1 Oct 2010 - 21:17 | |
| Voila les monstres: [img] [/img] J'avais un peu peur de l'épaisseur des disques avant car sur l'annonce EBAY, ils me semblaient tout fin mais en ouvrant le colis, j'ai été rassuré: [img] [/img] Voila, maintenant vivement demain que je monte tout ça |
|
| |
El-Doug
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Ven 1 Oct 2010 - 21:19 | |
| Et le lien vers l'annonce - vinch54 a écrit:
- je crois que c'est ca
|
|
| |
totoflc
Nombre de messages : 270 Age : 40 Localisation : aurillac dans le cantal , en auvergne Véhicule : caliber gris metal 2.0 vvt 2007 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Ven 1 Oct 2010 - 22:15 | |
| |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes Ven 1 Oct 2010 - 22:38 | |
| - El-Doug a écrit:
J'avais un peu peur de l'épaisseur des disques avant car sur l'annonce EBAY, ils me semblaient tout fin mais en ouvrant le colis, j'ai été rassuré:
t'as quoi comme epaisseur de disque a l'avant et quelle est l'epaisseur de chaque "rondelle" sur un disque. J'espere etre claire dans ma demande ! Je voudrais comparer par rapport a ceux que j'ai acheté ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement disque et plaquettes | |
| |
|
| |
| Changement disque et plaquettes | |
|