DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le_raton

Nouveau

Le_raton

Masculin Nombre de messages : 6
Véhicule : Dodge Caliber

suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:27

Sad 40.000 KM et même bruit que vous.

Petit détail signalé par certains : à l'intérieur de la durée de garantie, lorsque je signalais le bruit les mécanos trouvaient cela normal. Sortie de la garantie constructeur, le bruit est maintenant clair et il faut que je débourse la somme de 700 euros de réparation. Quelque soit la marque, je trouve l'attitude un peu fort en café surtout que mes demandes répétées de réparations apparaissent sur mes "ordres de réparation" durant toute la garantie.

J'ai sollicité Mercedes / Chrysler / Smart qui s'occupe de la marque à Vitrolles. La réponse n'est pas dénuée de bon sens : il m'oriente vers le siège de Dodge.

J'ai donc envoyé un courrier la semaine dernière pour une prise en charge sous le couvert du vice caché. Je vous tiens bien entendu informés de l'issue.

Je vous lis depuis si longtemps que je suis tout troublé de passer à l'écriture de ce "billet". Cette voiture, j'en ai rêvé aussi grâce à vous et à vos écrits : vous avez bercé mes soirées ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
lololat

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 61
Véhicule : dodge caliber 1.8 sxt

suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:34

et un silent block de plus...ma dodge est de fevrier 2007 a parcouru 54000 kms...environ 600€ de reparation pour le coté gauche...je pense acheter le triangle qui est sur le bon coin et trouver un garage qui me le monte.

le centre auto roady à limoges m'avait monté un bras de suspension pour mon pt cruiser, 230€ de piéce et 45€ de mains d'oeuvre....je vais voir avec eux si ils sont ok pour monter celui la....
walter_sobchaque

Nouveau

walter_sobchaque

Véhicule : Caliber

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:17

Bonjour à tous !

voilà j'apporte mon petit témoignage à ce sujet, j'ai eu aussi ces bruits de claquements sur bosses ou routes pavées, verdict les triangles à remplacer tout comme vous.
Mon Cali à 71000 mais j'avoue trainer ces bruits depuis un bon 8000km en me disant que je le signalerai pour mon entretient !
Enfin bref je suis "rassuré" que ça soit une usure connue et que vous ayez déjà parlé de ce sujet donc je prends ça avec philosophie Smile
je dois juste signaler, je ne sais pas si il y a bcp de belges sur le forum mais le concessionaire Dodge de ma Région est désagréable au possible selon mon mécano lol
Un grand merci pour vos commentaire ça fait plaisir de trouver le sujet quand on a une panne, j'ai vite fait de m'inquieter mais en lisant vos articles je me rassure en me disant que c'est normal et que ça n'est pas une mauvaise utilisation de mon véhicule qui a provoqué cette usure prématurée.

Bien à vous.

Bonne journée.
o side

Membre confirmé

o side

Masculin Nombre de messages : 59
Véhicule : caliber

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:54

tu habite dans quel coin
lololat

Membre confirmé

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:18

--------------------------------------------------------------------------------

Des nouvelles de me rotules....Caliber amené vendredi apm, prêt d'un classe A gratuitement, cet apm appel de la concession changement du triangle coté droit, pour un cout de 0€...

La concession fait la demande de prise en charge à dodge et me tient au courant...

Donc un 20/20 à la concession dodge mercedes garage Launay de Limoges pour leur prestation.

A eux de se debrouiller pour se faire payer...

De mon coté plus de bruit, plus de vibration...du bonheur....
Le_raton

Nouveau

Le_raton

Véhicule : Dodge Caliber

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:27

Super pour toi !

Pour le moment pas de nouvelle de mon courrier réalisé par l'intermédiaire de l'UFC QUE CHOISIR à coté de chez moi.

Je vous tiens informés du résultat ... Question
reibel

Membre confirmé

reibel

Masculin Nombre de messages : 50
Véhicule : Dodge caliber crd sxt pack sport

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:05

xyz_xyz a écrit:
quelqu'un en vend sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/133417518.htm?ca=12_s

Je lui en ai acheté (il vend la paire, mais bon, a 250 euros y a rien a dire) et mon mécano me la monté (le gauche) pour 30 euros.

J'ai aussi les ammortisseurs a changer, j'ai passer un ptit mail a la personne qui vendait les triangle sur le bon coin pour savoir si il n'vait pas 2 ammortisseurs, et la oh bonheur, 2 ammortisseur neuf pour 90 euros, le mec travaille dans une concess dodge chrysler de DIJON 21000 vous pouvez le contacter si besoin. Les annonces pour triangle sont tjr sur le bon coin.
http://www.mecaestivale.fr
walter_sobchaque

Nouveau

walter_sobchaque

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:41

o side a écrit:
tu habite dans quel coin

Fleurus.
Jibi

Bébé dodgiste

Masculin Nombre de messages : 144
Véhicule : Caliber SXT sunburst orange

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:58

Salut Walter_sobchaque,

Figure toi que j'habite.......Ligny càd a 2 km de toi.
J'ai un caliber orange de septembre 2008 acheté chez Bernabé qui a fait faillite en décembre 2008.
Je me suis donc tourné vers Namericar pour les entretiens.
J'ai eu la désagréable surprise de remplacer les plaquettes avant à 28000 km a ma charge alors qu'a 24000 km j'avais été faire remarquer le problème.
Quand j'ai du les remplacer a 28000, aucune prise en charge car c'était une usure normale. Donc je suppose qu'à 56000 km je devrai a nouveau changer affraid . Leur réponse : ben oui....
J'ai aussi le problème du claquement.....signalé et soi disant résolu a l'entretien des 30000 kms. J'ai été tranquille 15 jours un mois avant que cela ne recommence. J'ai a l'heure actuelle 44000 km et je suis effrayé de lire les remplacements de silent bloc ou triangle de direction avec leur tarif.
Je dois prendre rdv pour les 45000 km je vais leur demander a nouveau de regarder en leur expliquant que la maladie est connue et que je ne veux pas de mauvaise surprise.
J'ai une garantie 3 ans ou 200 000 kms càd jusque septembre 2011 mais j'hésite fortement a changer de voiture dès maintenant...

Où vas tu au garage ?
As tu eu les problèmes de freins et de direction?
J'ai déjà peur d'entendre la reprise que l'on va me proposer......A votre avis a quoi dois je m'attendre?
Caliber septembre 2008 44000 km sunburst orange finition sxt intérieur orange, option soundsystem, pas de gps, ni cuir....
Amoy

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Véhicule : DODGE CALIBER 2006 2.0L CRD SXT

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:42

salut a tous, par hasard quelqu'un aurait-il encore les coordonnées de la personne qui vends des pieces DODGE sur Dijon ? maintenant que l'annonce n'est plus valide Neutral
Brazouille

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 27
Véhicule : Caliber 2.0 CDR SXT Noir vitres teintées,Combi,Cox

MessageSujet: 50000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:24

Pour ma part, j'ai un caliber 2.0 crd sxt de 2007,

a 47000km, j'ai fait un jeu de disques et plaquettes 400€ les 2

a 50000km, un radiateur moteur sans aucune raison il s'est tout simplement ouvert 250€ piece

aujourd'hui, j'ai un peu peur car si je doit me taper les triangles ça va pas me faire marrer ! affraid

J'adore la gueule de cette bagnole, peu commune, elle répond a 100% a mes attentes (je suis amené a passer par des petits chemins parfois boueux... pour aller voir mes clients éloignés je suis plombier)) mais j'avoue que vos témoignages me font douter sur sa fiabilité...
Retrocbm

Consultant

Retrocbm

Masculin Nombre de messages : 5223
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 15:51

Pour te rassurer, elles ne sont toutes pas comme ça Very Happy

Ou alors la mienne est pas comme les autres, j'ai maintenant dépassé les 70000 kilomètres sans aucuns frais

J'ai toujours les mêmes triangles,les mêmes rotules, les mêmes plaquettes de freins avant/arrière, le même radiateur, les mêmes pneus, etc....

Oupps, j'ai déjà du remplacer mes balais d'essuie glaces avant après 2 ans et une ampoule de phare avant et quelques milliers de litres de diesel Laughing

Cherchez l'erreur geek
Brazouille

Membre confirmé

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:07

Very Happy Wahou la chance !!! lol!

Bah écoute j'éspère pour toi que tes dépenses vont se limiter a des ampoules !!!

lol! lol! lol!

Et j'éspère pour moi que ça va s'arrêter là !
totoflc

Débutant dodgiste

totoflc

Masculin Nombre de messages : 270
Véhicule : caliber gris metal 2.0 vvt 2007

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:15

pour info ,c'est a mon tour de changer un triangle
j'ai pris un blaireau sur une national a 110kmh et ca m'a bien surpris^^
je vais voir avec l'assurance ,peu etre un peu d'espoir^^
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:19

Brazouille a écrit:
Very Happy Wahou la chance !!! lol!

Bah écoute j'éspère pour toi que tes dépenses vont se limiter a des ampoules !!!

lol! lol! lol!

Et j'éspère pour moi que ça va s'arrêter là !
Pour te rassurer également, j'en suis à 123000 km et je viens juste de changer les pneus.
Je n'ai jamais changé mes plaquettes de freins: elles sont encore très bonnes! (Dixit le concessionnaire Dodge chez qui je vais faire toutes mes révisions).
En bientôt 4 ans, j'ai eu une ampoule de phare à changer. C'est tout.

Le côté négatif, c'est le coût très élevé des révisions (jamais moins de 300 euros, plutôt 400 en moyenne et 1502 euros pour la révision des 120000!)
frederique

Second dodgiste

frederique

Féminin Nombre de messages : 1157
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:44

Qu est ce qu ils t ont fait pour 1500 euros ? affraid
http://www.deleuze-peintre.com
FredP

Apprenti dodgiste

FredP

Masculin Nombre de messages : 412
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:24

Certainement la distribution, comme c'est prévu (diesel)?
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:39

FredP a écrit:
Certainement la distribution, comme c'est prévu (diesel)?
Oui, la courroie de distribution. Il faut changer la pompe à eau en même temps. Plus la révision classique (vidange, niveau, filtre pollen, etc.).
Au final, le diesel revient quand même très cher. A 35000km par an, je m'en sors mais à moins de 25000, mieux vaut, à mon avis, prendre la version essence.
Mickey

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Véhicule : Dodge caliber sxt 2l crd noir

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:02

Toute mes voitures m'on couté les yeux de la tete... en entretient! Et le caliber, semble bien partis aussi pour ça... 350e de revisions pour m'expliquer qu'il va falloir changer un bras de suspension, 500e a peu pres avec la pose!

c cool, ma voiture a 78000km!

je voulais faire repogramé la puce d'injection, mais la j'avoue j'ai peur de la ruiné, ma jolie voiture!

affaire a suivre
Brazouille

Membre confirmé

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:00

Mickey, si tu veux diviser ta facture par deux, change le toi même!
C'est hyper facile!
lololat

Membre confirmé

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:09

j'ai trouvé cela qu'en pensez vous?

http://www.moogproblemsolver.com/_pdf_Fr/MOOG_PS_Bulletin_210004_K500063_Fr.pdf
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 15:56

je ne connais pas le prix mais je pense que c'est une solution interessante....par contre cela demande quand meme la depose du triangle pour pouvoir oter l'ancienne rotule avec une presse donc connaitre egalement quelqu'un qui possede une presse !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 Panneau-tournant-danger
seb&cat

Débutant dodgiste

Masculin Nombre de messages : 298
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:21

ouai c`est bien ton truc , pour la presse tout les garage en on,tu donne 5 euro au gas pis voila c`est fait Wink
lololat

Membre confirmé

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 1:14

A creuser comme solution...
seb&cat

Débutant dodgiste

Masculin Nombre de messages : 298
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:24

ben moi c`est tout creuser je remplacerai que la rotule , de toute façon la rotule d`origine ne tien pas des masse doc il ny a rien a y perdre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   suspension - silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 3 Empty

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant