Mr bonjour
J’aimerais vous faire part des malheurs et mésaventures de mon Dodge caliber
Je possède un Dodge caliber 2 litres crd sxt de 2007. Moteur 82055 km .J’ai remplacé 2 fois la valve egr ainsi que la durite (à croire qu’elle ne résiste pas aux hydrocarbures car elle se fend régulièrement sur sa longueur) de sortie vers le turbo. Au mois de juin 2013 je rentrais chez moi lorsqu’un fort bruit de claquement mécanique venant du compartiment moteur m’obligea à m’arrêter. Capot lever, coup de démarreur, plus de bruit ??? Referme capot et je repars. Lendemain coup de démarreur et à nouveau ce putai* de bruit. Capot lever, le bruit vient du moteur, il est régulier comme un embiellage qui vient de lâcher, impossible ! J’arrête le moteur. Voiture au garage. Diagnostic du garagiste : remplacer le turbo et toutes les durites qui alimentent le turbo el la valve egr. Pour le bruit, après dépose du carter d’huile, le mécano me fait constater la présence de plusieurs morceaux d’aciers dans le fond du carter (que je récupère et analyse, *un fragment de rondelle élastique diam 40* 25 épais 2 mm, *des morceaux d’engrenage d’entrainement (roue cylindrique a denture hélicoïdale largeur des dents environ 10mm) *ainsi bout de tôle qui est passé dans l’engrenage vu l’empreinte des dents, je suppose un écrou frein épais 1mm.) Conclusion, remplacer le moteur serait souhaitable. Il m’est impossible d’avoir un devis de réparation. Le temps passe…. mon garagiste à arrêter toute activité depuis plusieurs semaines. J’ai récupéré le Dodge, il est dans mon jardin, certain éléments du moteur sont déposé. Les garages que j’ai consulté refuse de s’aventuré dans cette réparation….Putai* de galère. Reste plus qu’à effectuer la réparation moi-même. Ma question est la suivante. Est-ce bien un moteur VW 2l 140 ch TDI ? Le manuel de quel véhicule VW s’applique également à ce moteur ?
Merci