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 Panne de phares

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AuteurMessage
Rocou

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Rocou


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MessageSujet: Panne de phares   Panne de phares EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:14

Mon premier problème depuis deux ans sur mon caliber: les deux ampoules de phare ont grillé. L'une il y a quelques jours, l'autre aujourd'hui!
être obligé d'aller chez le concessionnaire pour ça, c'est rageant cry
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caliber37

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MessageSujet: Re: Panne de phares   Panne de phares EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:55

c'est tout simple à faire... tu as juste 2 clips à retirer!
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: Panne de phares   Panne de phares EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:13

caliber37 a écrit:
c'est tout simple à faire... tu as juste 2 clips à retirer!

Je suppose que c'est une blague pour te remonter le moral scratch
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Rocou

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Rocou


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MessageSujet: Re: Panne de phares   Panne de phares EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:10

caliber37 a écrit:
c'est tout simple à faire... tu as juste 2 clips à retirer!

Shocked

Il faut absolument que tu fasses des photos et que tu décrives le processus!

Merci d'avance!
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xyz_xyz

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MessageSujet: Re: Panne de phares   Panne de phares EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:56

Retrocbm a écrit:
caliber37 a écrit:
c'est tout simple à faire... tu as juste 2 clips à retirer!

Je suppose que c'est une blague pour te remonter le moral scratch

il doit parler des feux arrieres Smile il n'y a effectivement que deux clips a retirer !
mon ampoule gauche arriere a claqué deux fois déjà....
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caliber37

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caliber37


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MessageSujet: Re: Panne de phares   Panne de phares EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:01

oups,toutes mes excuses...
comme l'a dit xyz_xyz, je pensais aux feux arrieres...
c'était pas une moquation... Embarassed
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Invité





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MessageSujet: Re: Panne de phares   Panne de phares EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:20

1H30 de boulot si t'est plus sous garantie 2 ans sur un cali neuf
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Rocou

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Rocou


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MessageSujet: Re: Panne de phares   Panne de phares EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:57

taz93320 a écrit:
1H30 de boulot si t'est plus sous garantie 2 ans sur un cali neuf
ça n'entre pas sous la garantie, hélas.

Mes ampoules ont finalement été changées vendredi et une vient de reclaquer aujourd'hui! affraid
(Cette fois, c'est en mode plein phare que ça ne fonctionne plus).

100 euros et une demi journée d'immobilisation chez le concess, je vais essayer de suivre le tuto de retrocbm.
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toonfish

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toonfish


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MessageSujet: Re: Panne de phares   Panne de phares EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:32

Pas possible de lire ça ! 100€ and a half day pour changer 2 ampoules de phare ! Les chiens... Ce n'est pas du tout normal, c'est en pensant au tarif de la main d'oeuvre que j'ai eu envie de faire le petit reportage et j'ai bien fait car j'ai déjà changé mes ampoules 2 fois, elles n'ont pas claqué ceci dit, j'ai encore des meilleures que les premières. Bref....

Pour tes ampoules qui claquent, je crois au problème de surtension venant du couple alternateur / régulateur de charge de la batterie. Si ton régulateur est pêté, la tension peut grimper au dessus des 14V et c'est dommageable pour les ampoules.

Un petit test aussi :

Mettre la voiture à 2 mètres d'une porte de garage, le soir ou la nuit... tu allumes les feux de croisement (pas les routes), tu fais tourner le moulin et tu laisses bien chauffer 10 minutes ainsi au ralenti... un moment le ventilateur du radiateur principal va se mettre en route, en baissant la fenêtre tu l'entends se mettre en service... à ce moment précis du démarrage, est-ce que la lumière qui arrive sur la porte de garage baisse sensiblement et puis revient plus ou moins à son intensité nominale ? Est-ce que ça le fait à chaque démarrage du ventilo ?

Merci. Eric.
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Rocou

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Rocou


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MessageSujet: Re: Panne de phares   Panne de phares EmptySam 21 Fév 2009 - 9:07

toonfish a écrit:
Pas possible de lire ça ! 100€ and a half day pour changer 2 ampoules de phare ! Les chiens... Ce n'est pas du tout normal, c'est en pensant au tarif de la main d'oeuvre que j'ai eu envie de faire le petit reportage et j'ai bien fait car j'ai déjà changé mes ampoules 2 fois, elles n'ont pas claqué ceci dit, j'ai encore des meilleures que les premières. Bref....

Pour tes ampoules qui claquent, je crois au problème de surtension venant du couple alternateur / régulateur de charge de la batterie. Si ton régulateur est pêté, la tension peut grimper au dessus des 14V et c'est dommageable pour les ampoules.

Un petit test aussi :

Mettre la voiture à 2 mètres d'une porte de garage, le soir ou la nuit... tu allumes les feux de croisement (pas les routes), tu fais tourner le moulin et tu laisses bien chauffer 10 minutes ainsi au ralenti... un moment le ventilateur du radiateur principal va se mettre en route, en baissant la fenêtre tu l'entends se mettre en service... à ce moment précis du démarrage, est-ce que la lumière qui arrive sur la porte de garage baisse sensiblement et puis revient plus ou moins à son intensité nominale ? Est-ce que ça le fait à chaque démarrage du ventilo ?

Merci. Eric.

Pour être honnête la demi-journée consistait à remplacer également le pare-brise. Et je précise que cette concession offre des services hors pair, ils sont excellent à tout point de vue, sauf les tarifs que j'estime très élevés.
Pour le changement de l'ampoule qui vient de reclaquer, on m'a annoncé une heure de MO ce qui me semble normal vu ton tutorial.

Sinon, j'ai effectivement remarqué une baisse puis une hausse d'intensité de la lumière des phares au démarrage (je roule quasiment toujours phare allumés, partant très tôt le matin et revenant très tard le soir) quand je mets en marche le machin de dégivrage.
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