aliquo
Nombre de messages : 85 Age : 51 Localisation : nevers Véhicule : Dodge Caliber 2.0CRD + pack luxe Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Clim auto Ven 23 Jan 2009 - 8:46 | |
| Bonjour à tous !
est-ce qu'un bricoleur sur le site a déjà pensé à remplacer la clim manuelle par une clim auto (celle de l'avenger par exemple ?) |
|
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Clim auto Ven 23 Jan 2009 - 17:50 | |
| On appelle plus cela être bricoleur mais Psychopathe Je crois que c'est mission impossible car ce n'est certainement pas le même groupe de chauffage derrière le tableau de bord + tous les moto-réducteurs de chauffage qui sont mécanique sur la Caliber et non électrique, etc.... Le plus simple est d'engager un co-pilote avec un thermomètre sur les genoux et qui tourne les boutons de chauffage et de ventilation suivant la t° désirée |
|
X.S.
Nombre de messages : 599 Age : 46 Localisation : Ville-sur-Haine (Hainaut) BELGIQUE Véhicule : BMW R1100S et Dodge Caliber CRD Orange Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Clim auto Ven 23 Jan 2009 - 19:12 | |
| |
|
Ludo777
Nombre de messages : 38 Age : 39 Localisation : Côte d'Or Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Pack Luxe, inferno red Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Clim auto Ven 23 Jan 2009 - 19:19 | |
| Seulement en fonctionnement climatisation, ce serait possible en associant un thermostat à la molette de réglage (qui couperait simplement le compresseur de clim en atteignant la température de consigne). Il faudrait bien sûr ajouter une temporisation (quelques minutes), afin d'éviter que le compresseur ne démarre et ne s'arrête trop fréquemment lorsque la température désirée est atteinte (c'est sensible un thermostat). On serait ainsi en fonctionnement automatique "tout ou rien" du compresseur de climatisation. Ça c'est du bricolage, et un bon délire aussi! Mais j'imagine même pas le montage qu'il faut faire... en pratique c'est plus dur à réaliser. Par contre, pour réguler le chauffage, c'est plus compliqué. Car là, il faudrait jouer sur les trappes ou motoriser la molette de réglage (faut même pas y penser). |
|
RAM
Nombre de messages : 1368 Age : 47 Localisation : Au Nord de ... la Catalogne Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Clim auto Ven 23 Jan 2009 - 21:04 | |
| Moi j'ai toujours la clim à fond alors.... |
|
Shodan
Nombre de messages : 557 Age : 60 Localisation : Seine et Marne Véhicule : DODGE JOURNEY GRIS METALISE BVA 7 PLACES SXT Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Clim auto Sam 24 Jan 2009 - 0:03 | |
| Quoique dans un Dodge on à l'air clim, alors que dans un KOLEOS on à plutôt l'air con........ Ok je sort...........dsl!!!!!!!! |
|