|
|
Auteur | Message |
---|
rominet
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Prix entretien Jeu 27 Nov 2008 - 10:20 | |
| En Belgique ils mettent 4 litres d'huile Mobil 5W30 à 13€ / litre HT (soit 52€ HT). Le filtre à huile est à 11,95€ HT, mais la main d'oeuvre est à 54€ HT _________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
smartfun33
| Sujet: Re: Prix entretien Jeu 27 Nov 2008 - 10:24 | |
| et oui en France on se fait toujours enc........é. |
|
| |
Euldjo
Nombre de messages : 532 Age : 69 Localisation : Hainaut Occidental (Belgique) Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red Date d'inscription : 24/02/2008
| |
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Prix entretien Jeu 27 Nov 2008 - 20:47 | |
| Peut-être qu'ils vont même compter le papier cul que l'ouvrier aura utilisé pendant l'entretrien ( si un besoin pressant vient à surgir ) |
|
| |
Euldjo
Nombre de messages : 532 Age : 69 Localisation : Hainaut Occidental (Belgique) Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Prix entretien Jeu 27 Nov 2008 - 20:54 | |
| |
|
| |
LeBreton
Nombre de messages : 660 Age : 50 Localisation : Paris Véhicule : Dodge Caliber 1.8L SXT 30.01.2007 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Prix entretien Jeu 27 Nov 2008 - 22:53 | |
| j'ai surtout une grosse flip, ma voiture fonctionne super bien et j'ai peur d'avoir des merdes après la révision j'ai toujours eu de la chance que ce soit l'apprenti rasta mes couilles qui s'en occupe, la dernière fois il y avait eu -mon poste radio a fond a la reprise de mon véhicule (sur sky en plus ,,,,grrrr) -l'intérieur gris de mes porte plein de graisse noir -une monté en coso de plus de 20L !!!! il a du la poussez comme un con pour la testé ET CA J AIME PAS RDV le 9 dec |
|
| |
magicpetro
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Metz Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT 2008 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Prix entretien Ven 28 Nov 2008 - 15:34 | |
| Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum ! Je viens d'acquérir un/une dodge caliber il y a 1 semaine ! Occasion à 24 150Km de Février 2008...
Le premier propriétaire n'a pas fait la révision des 15 000Km, il m'a dit que son frère travaille chez Volkswagen et chez eux c'est à 30 000Km la 1ère révision...
Je vais aller faire un tour chez mon concessionnaire (57) pour voir le prix ! Au fait ça annule pas la garantie le fait de ne pas faire une révision? |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Prix entretien Ven 28 Nov 2008 - 20:40 | |
| - lebreton a écrit:
- -l'intérieur gris de mes porte plein de graisse noir
J'ai eu la même blague quand j'ai repris ma Caliber après sa première panne (panneaux de portes garni de graisse et tapis de sol dégueulase) PS: elle n'avait que 8 kilomètres à ce moment là. Donc fini ce garage. |
|
| |
LeBreton
Nombre de messages : 660 Age : 50 Localisation : Paris Véhicule : Dodge Caliber 1.8L SXT 30.01.2007 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Prix entretien Mar 9 Déc 2008 - 17:45 | |
| bon bein voila 372€ 5 litres d'huile = 85€ ht 130€ de main d'oeuvre ht ...... le reste, c'est que des vérifies et un filtre pour la clime mais cette fois si, j'ai bien été accueilli par le nouveau chef d'atelier (vraiment cool) et pas de graisse sur mes plastiques gris merci Dodge du Paris 13ème |
|
| |
Euldjo
| Sujet: Re: Prix entretien Dim 14 Déc 2008 - 13:58 | |
| Je suis allé vendredi chez Herbosch à Saint Ghislain (Mons) pour l’entretien des 30.000 km. Voici le détail de la facture : • Main d’œuvre : (1,3) 71,50 € • Taxe environnementale : 2,50 € • Antigel Lave-glace : 2,47 € • Dégraissant : 5,61 € • Filtre à huile : 11,95 € • Bouchon : 1,57 € • Filtre à Air 2,4 : 17,66 € • Huile Full 5W30 (4, 5) : 78,84 € • Filtre Clim : 19,59 € • Petit matériel : 2,86 € (ça, c’est le papier Q ? ) • TVA 21% : 45,06 € Total : 259,61 € |
|
| |
kai
| Sujet: Re: Prix entretien Mer 17 Déc 2008 - 15:13 | |
| Ben moi vous allez rigoler, je n'ai emmené qu'une seule fois ma dodga au garage pour un problème de couinement, 2 mois après j'ai ouvert le capot pour montrer le moteur à un ami, et celui-ci m'à fait remarqué à juste titre la présence d'une lampe torche !!!!!!!
Elle était coincé vers le radiateur !!
Enfin bref pour en revenir à l'entretient, mon concessionnaire dodge de nice ma filé un bon d'achat de 30 € en échange de mon questionnaire de satisfaction client vierge !
Pratique mais je pense que j'aurai pu négocier plus. |
|
| |
X.S.
Nombre de messages : 599 Age : 46 Localisation : Ville-sur-Haine (Hainaut) BELGIQUE Véhicule : BMW R1100S et Dodge Caliber CRD Orange Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Prix entretien Jeu 15 Jan 2009 - 19:56 | |
| Et voilà donc mon entretien des 15.000 effectué chez Dodge (Mercedes) Drogenbos. -entretien 20000 (???): 86,25 -filtre huile moteur: 11,92 -produit de nett: 2,47 -produit de nett: 5,59 -produit de nett: 2,08 -solaris LSX 5W/30: 85,37 -petit materiel: 8,63 TOTAL:244,80€
Pourquoi pas de changement du filtre à air ou celui de la clim? Et pas de nettoyage,pas de petit cadeau,pas de CD,pas de magazine,pas de porte-clef,...rien! Et la blague du jour:à la question du pourquoi ce bruit sourd (et fort),genre " CLONK" par moment à l'accélération ou lors d'un démarrage...:" c'est le turbo qui se met en action" Mais bien sur,et quand je met les essuie-glace,y a une explosion peut-être!!! |
|
| |
Retrocbm
| Sujet: Re: Prix entretien Jeu 15 Jan 2009 - 20:54 | |
| |
|
| |
X.S.
Nombre de messages : 599 Age : 46 Localisation : Ville-sur-Haine (Hainaut) BELGIQUE Véhicule : BMW R1100S et Dodge Caliber CRD Orange Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Prix entretien Jeu 15 Jan 2009 - 21:40 | |
| |
|
| |
rominet
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Prix entretien Ven 16 Jan 2009 - 13:31 | |
| Dans le post : https://dodge.forumpro.fr/problemes-techniques-et-mecaniques-f12/bruit-train-avant-t1772.htm - rominet a écrit:
-
Autre bruit avant : quand on s'amuse comme moi (pour profiter des 140cv) un tac-tac au train avant. Je démarre doucement, je passe en deuxième et là j'appuie sur l'accélerateur à fond pour monter jusquà 3500 t/m. Résultat le train avant se lève très fort. Conclusion du technicien qui est venu faire un tour avec moi : train avant trop léger et la barre stabilisatrice vibre. Le lendemain il a essayé sur une autre Caliber ... même résultat ==> c'est normal pour lui. Il faut dire que je poussais un peu fort. Quel plaisir, quelle sensation, quelle extase mais comme toutes les bonnes choses : à consommer avec modération (malgré le pic de conso de la voiture). C'est peut-être le même bruit, tac-tac ou clonk-clonk _________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
X.S.
| Sujet: Re: Prix entretien Ven 16 Jan 2009 - 15:15 | |
| - rominet a écrit:
- Dans le post : https://dodge.forumpro.fr/problemes-techniques-et-mecaniques-f12/bruit-train-avant-t1772.htm
- rominet a écrit:
-
Autre bruit avant : quand on s'amuse comme moi (pour profiter des 140cv) un tac-tac au train avant. Je démarre doucement, je passe en deuxième et là j'appuie sur l'accélerateur à fond pour monter jusquà 3500 t/m. Résultat le train avant se lève très fort. Conclusion du technicien qui est venu faire un tour avec moi : train avant trop léger et la barre stabilisatrice vibre. Le lendemain il a essayé sur une autre Caliber ... même résultat ==> c'est normal pour lui. Il faut dire que je poussais un peu fort. Quel plaisir, quelle sensation, quelle extase mais comme toutes les bonnes choses : à consommer avec modération (malgré le pic de conso de la voiture). C'est peut-être le même bruit, tac-tac ou clonk-clonk Peut-être mais chez moi c'est vraiment juste un seul cognement mais assez fort.Comme si quelque chose venait buter ou alors une pièce avec du jeu qui bougerait lors des gros effort du train avant... PS:j'ai rajouté mes données au tableau des entretiens! |
|
| |
Remy
Nombre de messages : 186 Age : 44 Localisation : Pas de Calais Véhicule : Caliber 2.0CRD SXT Brilliant Black + Suzuki Swift Galactic Grey 1.3DDiS Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Prix entretien Lun 2 Fév 2009 - 18:36 | |
| Voila le mail que j'ai envoyé au service Clientele du garage Détroit automobile de Villeneuve d'Ascq (59)
"Bonjour, J'ai acquis un DODGE Caliber Diesel neuf en juin 2008 au garage Detroit Automobile de Villeneuve d'Ascq. La révision des 15000km approchant j'ai contacté votre service pour la révision. 1er point : très bon accueil téléphonique mais que ne fut pas ma surprise d'apprendre que votre garage ne fait pas les entretiens et que je dois me déplacer sur Nieppe, ayant été agréablement reçu et plutôt content du garage de Villeneuve d'Ascq, je conçois alors d'y faire cette révision. 2eme point : Le prix de 280 Euros !!!! Ça calme pour une révision des 15000Km. J'ai donc contacté un autre garage toujours agréé Dodge de la région et celui-ci m'annonce un prix de 220 Euros qui me semble beaucoup plus correct. J'ai donc fait par de ma stupéfaction de ce prix plutôt prohibitif et j'ai alors trouvé la personne du service après vente beaucoup moins accueillante que la première personne du standard téléphonique. Sachez dans ces conditions que mon véhicule ne sera donc pas entretenue par votre garage qui m'a beaucoup déçu... Un courrier sera adressé au service Dodge France pour questionner sur ces différents Tarif de Révision ! Bien cordialement Un client mécontent."
Voila je trouve que payer 280Euros pour un entretien de 15000Km est inadmissible, il faut rester dans le raisonnable surtout en ces temps de crise et ou la marque ne bat pas non plus son fort !!! Je ne comprends toujours pas ses différences de prix entre les garages agréés Dodge, en tout cas le gars du service après vente n'est pas prêt de me voir et je peux vous dire que je ne lui fait pas un super pub, il apprendra à être courtois !
|
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Prix entretien Lun 2 Fév 2009 - 20:54 | |
| - X.S. a écrit:
- Et la blague du jour:à la question du pourquoi ce bruit sourd (et fort),genre "CLONK" par moment à l'accélération ou lors d'un démarrage...:"c'est le turbo qui se met en action"
C'est peut-être pas tout à fait faux :Quand on accélère, le turbo envoie la pression et la Durit d'air bouge, il est possible que celle-ci tape dans quelque chose vu le peu de place sous le capôt... |
|
| |
X.S.
| Sujet: Re: Prix entretien Mar 3 Fév 2009 - 0:21 | |
| - Mac_Caliber a écrit:
- X.S. a écrit:
- Et la blague du jour:à la question du pourquoi ce bruit sourd (et fort),genre "CLONK" par moment à l'accélération ou lors d'un démarrage...:"c'est le turbo qui se met en action"
C'est peut-être pas tout à fait faux : Quand on accélère, le turbo envoie la pression et la Durit d'air bouge, il est possible que celle-ci tape dans quelque chose vu le peu de place sous le capôt... Sauf que mon p'tit rigolo au comptoir il prétend que c'est le bruit de la turbine même du turbo et donc tout à fait normal pour lui!!! Et vus la vibration ressentie,je pense plus à une fixation de suspension ou un cardan...je finirai bien par trouver. |
|
| |
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Prix entretien Mar 3 Fév 2009 - 8:59 | |
| Prix de la révision pour 60 000 km: 375 euros |
|
| |
Euldjo
| Sujet: Re: Prix entretien Mar 3 Fév 2009 - 9:15 | |
| - Rocou a écrit:
- Prix de la révision pour 60 000 km: 375 euros
Qu'ont-ils fait pour ce prix là ? . |
|
| |
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Prix entretien Mar 3 Fév 2009 - 9:55 | |
| - Euldjo a écrit:
- Rocou a écrit:
- Prix de la révision pour 60 000 km: 375 euros
Qu'ont-ils fait pour ce prix là ?
. Rien de plus que d'habitude. Vidange, nettoyage des filtres (air et clim) et nettoyage de la voiture elle-même. J'ai les boules car ils n'ont même pas vu mon ampoule de phare grillée, je vais devoir y retourner Mais bon, l'accueil est vraiment très très bon, ça me change des concessionnaires Fiat. |
|
| |
Remy
Nombre de messages : 186 Age : 44 Localisation : Pas de Calais Véhicule : Caliber 2.0CRD SXT Brilliant Black + Suzuki Swift Galactic Grey 1.3DDiS Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Prix entretien Mer 4 Fév 2009 - 18:26 | |
| - Remy a écrit:
- Voila le mail que j'ai envoyé au service Clientele du garage Détroit automobile de Villeneuve d'Ascq (59)
"Bonjour, J'ai acquis un DODGE Caliber Diesel neuf en juin 2008 au garage Detroit Automobile de Villeneuve d'Ascq. La révision des 15000km approchant j'ai contacté votre service pour la révision. 1er point : très bon accueil téléphonique mais que ne fut pas ma surprise d'apprendre que votre garage ne fait pas les entretiens et que je dois me déplacer sur Nieppe, ayant été agréablement reçu et plutôt content du garage de Villeneuve d'Ascq, je conçois alors d'y faire cette révision. 2eme point : Le prix de 280 Euros !!!! Ça calme pour une révision des 15000Km. J'ai donc contacté un autre garage toujours agréé Dodge de la région et celui-ci m'annonce un prix de 220 Euros qui me semble beaucoup plus correct. J'ai donc fait par de ma stupéfaction de ce prix plutôt prohibitif et j'ai alors trouvé la personne du service après vente beaucoup moins accueillante que la première personne du standard téléphonique. Sachez dans ces conditions que mon véhicule ne sera donc pas entretenue par votre garage qui m'a beaucoup déçu... Un courrier sera adressé au service Dodge France pour questionner sur ces différents Tarif de Révision ! Bien cordialement Un client mécontent."
Voila je trouve que payer 280Euros pour un entretien de 15000Km est inadmissible, il faut rester dans le raisonnable surtout en ces temps de crise et ou la marque ne bat pas non plus son fort !!! Je ne comprends toujours pas ses différences de prix entre les garages agréés Dodge, en tout cas le gars du service après vente n'est pas prêt de me voir et je peux vous dire que je ne lui fait pas un super pub, il apprendra à être courtois !
Voici la réponse de Dodge France pour le moment : Monsieur, Nous vous remercions pour votre E-mail du 2 février 2009. C’est avec une attention toute particulière que nous avons pris connaissance de vos remarques à l’encontre du Distributeurs Agréé de Villeneuve d'Ascq. Nous souhaitons souligner le fait que les Distributeurs Agréés Chrysler Jeep sont des commerçants indépendants, également au niveau tarifaire. Entités juridiques distinctes de Chrysler, ils n’engagent que leur responsabilité dans leurs actions et les décisions. Vous comprenez donc qu’il nous est difficile à ce stade de nous engager ou de prendre position dans le différend qui vous oppose. Vos remarques pertinentes nous sont précieuses. Elles nous servent à poursuivre les efforts qui permettront à nos Distributeurs d’améliorer la qualité de leurs prestations. Nous vous remercions une fois de plus d’avoir pris la peine de nous faire part de votre expérience. Toujours à votre disposition, nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées Pour ordre de Chrysler France Eric Simon Relation Clientèle |
|
| |
eko
Nombre de messages : 12 Age : 61 Localisation : Grenoble Véhicule : Caliber Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: à propos, c'est quoi les périodicités d'entretien (Diesel) Mar 10 Fév 2009 - 15:47 | |
| 15000 ou 30000 ? c'est clair comme du jus de chaussettes, dans le manuel... |
|
| |
aliquo
Nombre de messages : 85 Age : 51 Localisation : nevers Véhicule : Dodge Caliber 2.0CRD + pack luxe Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Prix entretien Mar 10 Fév 2009 - 16:11 | |
| en fait c'est clair : 15 000Km en utilisation intensive 30 000Km en utilisation normale a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix entretien | |
| |
|
| |
|