DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Freinage d'urgence sans ESP: comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

Freinage d'urgence sans ESP: comportement Empty
MessageSujet: Freinage d'urgence sans ESP: comportement   Freinage d'urgence sans ESP: comportement EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:03

Bonjour,

de retour de vacances en Espagne, je tiens à vous faire part de mes impressions mitigées sur la stabilité au freinage SANS ESP :

Circonstance :
Courbe moyenne sur autoroute sèche, montée à 6 %, vitesse de départ 120 km/h, décélération 70 km/h. véhicule à vide avec 2 passager.

Comportement :

Fort louvoyage du train arrière obligeant à faire de lègère coorections au volant. Forte odeur de plaquettes (normal). Forte odeur de gomme brulée (moins normal, peut-être un des pneus arrière qui a légèrement bloqué).

Conclusion :

Je n'ai pas été impressionné, ni rassuré par ces mouvements de caisse déshordonnés. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais en comparaison avec la focus de 1999 que je possédais, ce n'est pas terrible.

Donc pour ceux qui l'ont, remerciez d'avance vos ESP, car vos freinages seront plus sereins.

flower
Revenir en haut Aller en bas
buggsuperstar

Débutant dodgiste

buggsuperstar


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : vendee
Véhicule : caliber noir
Date d'inscription : 23/09/2007

Freinage d'urgence sans ESP: comportement Empty
MessageSujet: Re: Freinage d'urgence sans ESP: comportement   Freinage d'urgence sans ESP: comportement EmptySam 20 Sep 2008 - 19:43

pour ma part,c est un avis perso,mais jsuis pas très rassuré sur route mouillées!
Revenir en haut Aller en bas
starbuster

Apprenti dodgiste

starbuster


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : ORLEANS loiret 45
Véhicule : caliber crd sxt pack sport noire/chrysler voyager 2.5L ess/ktm250sx-f2011
Date d'inscription : 06/05/2008

Freinage d'urgence sans ESP: comportement Empty
MessageSujet: Re: Freinage d'urgence sans ESP: comportement   Freinage d'urgence sans ESP: comportement EmptyDim 21 Sep 2008 - 1:12

je pensse que la suspenssion y est pour beaucoup vu la souplesse de cette derniere.
sur freinage fort le tranfert de masse est tres important, du au long debattement des amortisseur, donc l'arriere du vehicule cherche a passer devant. ( en exagerant ).
une bonne solution est de monter des ressorts court ( ex: eibach ) -30mm ce qui permet a la voiture de rester plus a plat aussi bien en virage que en freinage, donc une securité accrue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage d'urgence sans ESP: comportement Empty
MessageSujet: Re: Freinage d'urgence sans ESP: comportement   Freinage d'urgence sans ESP: comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Freinage d'urgence sans ESP: comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comportement ?
» Comportement routier...
» Comportement en hiver
» Comportement routier dangereux...
» comportement boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Récits des heureux possesseurs de Dodge !-