|
|
Auteur | Message |
---|
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Bruit arriére Lun 6 Fév 2012 - 12:42 | |
| Enfin peut-être de bonnes nouvelles.
Il ont accepté de changer mes jantes piquées.
Et au garage, il m'ont dit, suite à mes courriers, qu'il allait demander à un technicien de Chrysler de prendre rdv avec moi pour mes histoire de bruits.
To be continued.... |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Bruit arriére Dim 22 Avr 2012 - 20:19 | |
| Voici ce à quoi ressemble un véhicule "parfaitement aux normes" après un nouveau séjour de quasiment un moi et demi en concession.
https://www.youtube.com/watch?v=aThY0kDoAac
https://www.youtube.com/watch?v=Jr5fWBTemU4
https://www.youtube.com/watch?v=lne1dXHFaaA
https://www.youtube.com/watch?v=1LpAfndRQ9w
Ce sont 2 bruit différents qui peuvent se produire séparément ou en même temps
Les 2 derniers liens sont moins audibles mais j'ai quand meme su les enregistrer, ce qui n'était pas le cas avant=> donc ça s'empire....
|
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bruit arriére Dim 22 Avr 2012 - 20:47 | |
| oui, bizarre tes bruit ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Bruit arriére Lun 23 Avr 2012 - 10:38 | |
| tu naurais pas changé le silencieux arriere ou autre travaux sur echappement |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Bruit arriére Mar 24 Avr 2012 - 12:00 | |
| bon moi je suis un peu sourd mais si je regarde tes videos et ecoute bien tu as 2 bruits differents? un en permanence,un espece de cloclcoclocloc.....? et un autre plutot sur les bosses on dirait ? bizarre ,bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
kris666
| Sujet: Re: Bruit arriére Mar 24 Avr 2012 - 18:39 | |
| Tu as tout à fait raison . Il y a bien 2 bruits distincts qui peuvent apparaitre ensemble ou pas. D’ailleurs, dans le deuxième liens on entend les 2 ensemble. Ils ne se produisent pas en permanence et surtout pas quand les experts de chez Chrysler testent la voiture |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Bruit arriére Mar 24 Avr 2012 - 20:40 | |
| Cela me fait penser à un plat dans un pneu ou une légère déformation d'un pneu Tu devrais essayer avec d'autres jantes et pneus pour faire un test. |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: Bruit arriére Mer 25 Avr 2012 - 8:24 | |
| le 2eme bruit !pour moi,on dirait comme si l echappement venait taper sur essieu arriere,ou sur le chassis??? c est pour cela que je t ai posé la question, y a t il eu des travaux de fait sut ton Nitro dernierement? par contre le 1er bruit,je me le repasse en boucle,mais la pour definir??????mystere |
|
| |
kris666
| Sujet: Re: Bruit arriére Mer 25 Avr 2012 - 19:35 | |
| - Retrocbm a écrit:
- Cela me fait penser à un plat dans un pneu ou une légère déformation d'un pneu
Tu devrais essayer avec d'autres jantes et pneus pour faire un test. Salut Retro, Ces bruits se produisent aussi bien avec mes jantes "été", les 20" qu'avec celles d'hiver, en 16". Pour le second bruits (les 2 derniers liens) quand cela se produit, on sent même un peu que ça vibre sous le plancher. Ps: je suis sur un chantier à Rebecq pour quelques semaines, si tu veux bien, je pourrais essayer de les faire entendre en Live |
|
| |
kris666
| Sujet: Re: Bruit arriére Mer 25 Avr 2012 - 19:46 | |
| - claudem a écrit:
- le 2eme bruit !pour moi,on dirait comme si l echappement venait
taper sur essieu arriere,ou sur le chassis??? c est pour cela que je t ai posé la question, y a t il eu des travaux de fait sut ton Nitro dernierement?
par contre le 1er bruit,je me le repasse en boucle,mais la pour definir??????mystere Salut Claudem, Il me semble qu'il provient plus de l'avant ou carrément sous les pieds, je sens de légères vibration quand il se produit.( le second bruit). Pour le premier bruit, je précise que quand il se produit, c'est toujours en décélération, je peux rétrograder manuellement la boite séquentielle sans que cela aie une influence sur sa vitesse de répétition. Si je met la boite sur "N" pendant que cela se produit, il s’arrête. Si il le fait et que je passe sous les 40km/h, ça s’arrête avec généralement un petit "cloc". Merci d'essayer d'y voir plus clair |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| |
| |
kris666
| Sujet: Re: Bruit arriére Mar 4 Sep 2012 - 7:45 | |
| - kris666 a écrit:
- Voici ce à quoi ressemble un véhicule "parfaitement aux normes" après un nouveau séjour de quasiment un moi et demi en concession.
https://www.youtube.com/watch?v=Jr5fWBTemU4
https://www.youtube.com/watch?v=lne1dXHFaaA
https://www.youtube.com/watch?v=1LpAfndRQ9w
Ce sont 2 bruit différents qui peuvent se produire séparément ou en même temps
Les 2 derniers liens sont moins audibles mais j'ai quand meme su les enregistrer, ce qui n'était pas le cas avant=> donc ça s'empire....
J'ai un peu plus d'info concernant le 2 dernières vidéos. C'était en fait le roulement avant passager qui faisait de bruit (cela s'était empiré pendant les vacances... on aurait dit que j'avais mis des pneus de quad ). J'ai donc fait changer les 2 roulement AV, petite intervention à + de 600 eur tout de même .(mon mécano à mis 3h, surtout à cause du fait qu'il ne voulait pas utiliser la presse au début pour ne pas abimer la flasque qui est derrière le disque ,et qui bien sur qui est placée entre le 2 pièces à désolidariser . Donc conseil perso; commander des nouvelles flasques comme ça no stress de les niqu et pas de perte de temps...) Mais si on est un peu mécano et surtout qu'on a un presse( il à fallu + de 5 tonnes pour les sortir) on peut trouver la pièce sur : Prix de la pièce chez Dodge: 160(moyeu)+ 14 (écrou)/pièce htva http://www.ebay.com/itm/390359816407?item=390359816407&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item5ae34218d7&vxp=mtr http://www.befr.ebay.be/itm/DODGE-NITRO-2-8DT-2-8TD-3-7i-2007-FRONT-WHEEL-BEARING-KIT-OE-QUALITY-/290762918541?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43b2d20a8d |
|
| |
nitrosteph54
Nombre de messages : 27 Age : 54 Localisation : toul Véhicule : nitro crd 2,8 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Bruit arriére Mar 4 Sep 2012 - 17:41 | |
| salut,je lit avec attention ton intervention,une chose méchappe.j'avais le meme bruit coté droit,roulement de roue du a l'appui sur les rond point.impossible de changer le roulement seule du au contacteur abs.j'ai donc commendé la piece,(moyeu complet 192€ttc chez conssecionnaire)démontage et remontage a la maison 40mn alors je m'etonne de ta facture surtout si il n'a changer que les roulements,se qui ne se fait pas avec l'abs |
|
| |
kris666
| |
| |
nitrosteph54
Nombre de messages : 27 Age : 54 Localisation : toul Véhicule : nitro crd 2,8 Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Bruit arriére Mar 4 Sep 2012 - 19:51 | |
| bon,y parai que pour un zafira,le moyeu coute 430€,alors oui on a quand meme de la chance sur ce coup |
|
| |
kris666
| Sujet: Re: Bruit arriére Mar 4 Sep 2012 - 19:56 | |
| Nitrosteph, juste pour info, tu a su le retirer comme ça, juste en enlevant les 3 boulons??? |
|
| |
nitrosteph54
| Sujet: Re: Bruit arriére Mer 5 Sep 2012 - 17:36 | |
| oui,pas u besoin de presse,de plus les boulons etait deja sur le moyeu,aucune difficulté |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bruit arriére Mer 5 Sep 2012 - 17:42 | |
| d'apres la tof, c'est un moyeu sur arbre cannelé donc si pas hyper grippé, ca s'enleve sans presse (je parle bien du moyeu complet qu'on vois dans tes lien Kriss) ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
kris666
| Sujet: Re: Bruit arriére Mer 5 Sep 2012 - 18:11 | |
| En fait l’arbre cannelé n'a pas pose de problème. C'est vraiment le moyeu lui-même qui était impossible à sortir . Un peu comme le jantes de 20'' collées à ce fameux moyeu C'est d’ailleurs toute la pièce entourée avec l'ancien moyeu dedans qu'on a mis dans la presse. C'est les parties en rouge qui étaient coincées Kris |
|
| |
kris666
| Sujet: Re: Bruit arriére Mer 26 Déc 2012 - 14:00 | |
| J'ai peut être une piste au sujet au sujet de mon premier bruit, car pour l'instant il le fait souvent:
Cela pourrait être un des pignon hélicoïdal de la boite qui déconne.
|
|
| |
claudem
| Sujet: Re: Bruit arriére Jeu 27 Déc 2012 - 15:21 | |
| Le bruit est persistant ,parce que moi j aie un leger bruit en roue libre,en descente ou plat si cela le permet.Coté droit peut etre avant ,mais pas sur !!!!! Mais des que je freine ou j accelere légèrement le bruit disparait. Cela ressemble a un frotement ,mais la aussi pas tres sur!!!!!! |
|
| |
kris666
| Sujet: Re: Bruit arriére Jeu 27 Déc 2012 - 15:32 | |
| Essaie de faire un fichier audio ou vidéo et poste le;)
Mais si t'es sur que cela vient du coté droit, tends l'oreille dans le virage à gauche. Si ça le fait + fort, c'est le moyeu droit;) |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: Bruit arriére Ven 28 Déc 2012 - 11:01 | |
| ok, merci !vais essayer |
|
| |
kris666
| Sujet: Re: Bruit arriére Dim 24 Fév 2013 - 11:53 | |
| Demande leurs de vérifier, ils se plantent dans leur prix, j'ai achété les miens chez Fiat/ Jeep et j'ai payé +- 160 le moyeu htva Et je les ai fait placé dans un petit garage. |
|
| |
Serpico
Nombre de messages : 87 Age : 54 Localisation : Belgique Véhicule : DODGE Nitro 2.8 R/T Boîte Auto de 2008 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Bruit arriére Mer 14 Aoû 2013 - 14:06 | |
| Salut, vos histoires de moyeu complet m'intéresse :-))
J'ai effectivement aussi un bruit, un gros ronron qui comment quand j'arrive vers 50 km/h ca augmente avec la vitesse , je roule cool à 120 , puis qaund je décélère ca le fait fort . Dans les virage à gauche , ca fait encore plus fort j'ai l'impression ou bien c est encore un bruit ron ron en plus qui se rajoute.
Je pense changer les deux roulement , gauche et droit mais suis un peu con con , alors est ce que le moyeu complet à 160 € ou 190 € comme j'ai lu , contient les deux roulements .
Quelqu'un connait il les référence de la pièce pour mon Nitro 2.8 CRD R/T de 2008 ? Quelqu'un connait il un petit garage pas cher de confiance dans le région de Bruxelles ?
A défaut je tenterait de me lancer dans le changement de moyeu moi meme mais je voudrais trouver un Tuto ...
Merci à vous tous , à plus tard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit arriére | |
| |
|
| |
|