DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Bruit arriére

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kris666

Second dodgiste

kris666

Masculin Nombre de messages : 1082
Véhicule : nitro

Bruit arriére - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:31

Merci pour vos réponses Wink

Mais vu que le meccano dit que c'est "normal", cela serait sympa si un max d'entre vous pourrait rouler qqes jours sans radio et me dire si vous avez aussi ce bruit, concernant le ventilo. Wink

Kris
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:39

de memoire, non et pourtant ca m'arrive des fois de rouler sans radio...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Bruit arriére - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Bruit arriére - Page 3 Panneau-tournant-danger
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59

Masculin Nombre de messages : 4637
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:48

Meme en boite man et en montant dans les tours ce bruit ne me dit rien ... etrange ... je tendrai l'oreil demain mais cet aprem rien entendu du meme genre que sur la video . Wink
kris666

Second dodgiste

kris666

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:15

[quote="kris666"]yop,

Je suis passé chez un nouveau concessionnaire dodge vu que mon ancien n' existe plus et je lui ai fait écouter mes différent bruit vu que la fin de ma garantie arrive à petit pas, je prends les devants pirat .

*pour mon premier bruit, celui que je traine depuis + de 20000 bornes et qui s’arrête toujours que je passe en dessous de 40km/h en faisant un petit "clong"; le meccano me dit que cela pourrait peut être, éventuellement , probablement, etc, venir du ventilo débrayable et que le bruit vient du fait que le ventilo tourne ou non Suspect Suspect Suspect

https://www.youtube.com/watch?v=ny7WJyYqQQ8&feature=related

Si il dit vrai, vous devriez tous(les 2.8 crd en tout cas) avoir ce bruit Suspect

*pour le bruit de ferraille sur les bosses en freinant, il dit que c'est les plaquettes AV à changer, je trouve cela dingue à même pas 37000km. je n'arrive pas à faire une video de ce bruit, on entend que le bruit du moteur cry

*et j'ai un nouveau bruit qui est apparu il y a environ une semaine et ce n'est pas non plus perceptible sur une vidéo, pour ce dernier il dit aussi que cela viens des freins

Salut à tous,

Un petit retour sur ces dernier mois!

Après quasiment 4 mois passé en concession, oui oui vous avez bien lu, j'ai récupérer mon Nitro et en gros il n'y a pas grand chose qui a changé cry cry cry

En ce qui concerne les bruits de roulements:

https://www.youtube.com/watch?v=ny7WJyYqQQ8&feature=related

A ce sujet, j'ai remarqué par hasard que pour pouvoir enregistrer ce bruit, je placer mon gsm en mode vidéo dans le porte gobelet au milieu des sièges AV et que c'est ,en fait, le seul moyen d'en obtenir un enregistrement audible, si je tiens simplement mon gsm en roulant pendant le bruit, on entend rien de spécial.

L'autre est un peu similaire à un bruit de" balourd" dans un tambour de machine à laver

, ils n'ont rien trouvé clown

En ce qui concerne ça:

https://www.youtube.com/user/kris66601#p/a/u/0/oOgzSvNYU90

ils disent que c'est un jeu normal! Et en effet lors d'une de mes nombreuses visites au garage pour avoir des nouvelles( vu que eux ne m'en donnaient pas) il y avait un autre Nitro et il faisait exactement la même chose.

Par contre une bonne nouvelles quand même, ils ont réussi à supprimer le bruit de ferraille lors du freinage sur bosses, pavés,etc. Ce n'était ni les disques ou plaquettes, mais ils m'ont parler de "pinces" (et ce ne sont pas les étriers, vu que j'ai regardé et ils ne sont pas neufs).

Kris Wink

vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:09

bon, je viens de reecouter tes bruits sur mon PC avec un casque, le rendu est bien meilleur !

Pour les 2 premieres video, pas facile a dire voir meme, pas d'idée
C'est clair que c'est quelque chose qui travaille en rotation donc faire des essais en freinant doucmement, fort, en retrogradant soit meme des que ca apparait...pour voir si le bruit est toujours pareil ou s'il reagit en fonction de la vitesse, suivant le rapport de vitesse...

Pour la troisiement video, je secourai le mien demain pour voir mais je pense que c'est quelque chose qui est monté sur silent bloc et qui cogne donc soit le pot ou un problement sur les tirant de pont !
As tu essayé de te mettre en dessous pendant que quelqu'un secoue le Nitro ?
Vu l'intensité du bruit, ca ne doit pas etre dur a localisé ?
Dis nous ce que tu as fait jusqu'a maintenant pour essayé de le trouver !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Bruit arriére - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Bruit arriére - Page 3 Panneau-tournant-danger
kris666

Second dodgiste

kris666

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:41

Pour les premières vidéo; ce que je peux dire c'est que quand cela se produit:

*c'est tjs en phase de décélération entre 80 et 40 km/h et que cela fait un petit "clong" si je passe sous les 40 km/h et cela s’arrête.
*si je met la boite sur N pendant le bruit cela s'arrete aussi.(sans faire le "clong")
*que je n'ai réussi à l'enregistrer qu'en placant le recorder dans le porte gobelet( il y a le convertisseur de couple juste en dessous=> mon inquiétude).

En ce qui concerne les roues AR l'expert a dit que c'était normal(j'ai testé sur un autre Nitro qui était la, et en effet ,il faisait la même chose), donc vous devriez tous l'avoir. Il faut quand même y mettre une certaine force pour qu'il le fasse. Et ce bruit à vraiment l'air de venir de juste derrière la roue.

Kris
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:03

pour ton premier bruit, tout reste a penser que ca vient de la boite apparemment !
ne penses tu pas qu'une vidange de boite + convertisseur serait deja un premier essais ?

vu qu'il est encore sous garantie, exige que certaine choses soient faite car si ca s'amplifie apres, ca va pas etre cool !

Pour le bruit arriere, je ne vois pas ce qui peut cogner derriere la roue ?
Un amortisseur ou le ressort qui lors de secouage cognerait sur une autre partie metalique scratch

viv84

Super dodgiste

viv84

Masculin Nombre de messages : 4265
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:58

Un truc facile à faire pour le pont arrière. Tu demandes à un pote de te suivre en voiture sur une mauvaise route ou un chemin. Si le pont tremble ce sont les amortisseurs ou les ressorts.
Je l'ai fait sur mon Mercedes, amortisseurs HS...
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:01

Je me suis penché sur tes bruits aujourd’hui.
Concernant le premier, je viens de faire un test radio éteinte ainsi que la ventile pour avoir le moins de perturbation possible
Donc, ne sachant pas très bien a quoi m’en tenir point de vu niveau sonore, j’ai bien tendu l’oreille mais rien entendu.
Faudrait que tu me dises si ce bruit s’entend très bien en roulant normalement pu s’il faut être super super attentif et s’il faut approcher l’oreille a coté d’un endroit bien précis !
Pour ce dernier point, je me suis concentrer vers le cubi bix central puisque tu expliquais que tu arrivais mieux ton enregistrement a ce niveau la !

Pour le second bruit, j’ai bien secoué le Nitro et mise a part un petit bruit d’un truc qui doit cogner et l’essence qu’on entend dans le réservoir, je n’ai pas ce bruit impressionnant !
Le mien, ressemble plus a un petit truc, genre conduite de frein, qui taperait légèrement, et non un gros « glong » comme toi !

Voila, désolé de ne pouvoir t’en dire plus mais si d’autre peuvent faire des essais pour aider Kris, ca serait sympa !

kris666

Second dodgiste

kris666

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:30

viv84 a écrit:
Un truc facile à faire pour le pont arrière. Tu demandes à un pote de te suivre en voiture sur une mauvaise route ou un chemin. Si le pont tremble ce sont les amortisseurs ou les ressorts.
Je l'ai fait sur mon Mercedes, amortisseurs HS...

En fait je lui ai fait passer le contrôle technique avant de le rentrer au garage, histoire de savoir si il y avait pas un truc de foutu sans que je le sache, et il est passé sans problème(même pour le frein à main Very Happy Very Happy Very Happy )
Donc je pense que les amortos ne sont pas HS.

Kris
kris666

Second dodgiste

kris666

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:42

Enfin peut-être de bonnes nouvelles.

Il ont accepté de changer mes jantes piquées.

Et au garage, il m'ont dit, suite à mes courriers, qu'il allait demander à un technicien de Chrysler de prendre rdv avec moi pour mes histoire de bruits.

To be continued....
kris666

Second dodgiste

kris666

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:19

Voici ce à quoi ressemble un véhicule "parfaitement aux normes" après un nouveau séjour de quasiment un moi et demi en concession.

https://www.youtube.com/watch?v=aThY0kDoAac

https://www.youtube.com/watch?v=Jr5fWBTemU4

https://www.youtube.com/watch?v=lne1dXHFaaA

https://www.youtube.com/watch?v=1LpAfndRQ9w

Ce sont 2 bruit différents qui peuvent se produire séparément ou en même temps

Les 2 derniers liens sont moins audibles mais j'ai quand meme su les enregistrer, ce qui n'était pas le cas avant=> donc ça s'empire....

vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:47

oui, bizarre tes bruit ! Suspect

claudem

Grand dodgiste

claudem

Masculin Nombre de messages : 2741
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:38

tu naurais pas changé le silencieux arriere ou autre travaux
sur echappement Question http://www.zeblog.co
claudem

Grand dodgiste

claudem

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:00

bon moi je suis un peu sourd Exclamation
mais si je regarde tes videos et ecoute bien
tu as 2 bruits differents?
un en permanence,un espece de cloclcoclocloc.....?
et un autre plutot sur les bosses on dirait ?

bizarre ,bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rolling Eyes
kris666

Second dodgiste

kris666

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:39

Tu as tout à fait raison Very Happy . Il y a bien 2 bruits distincts qui peuvent apparaitre ensemble ou pas. Rolling Eyes D’ailleurs, dans le deuxième liens on entend les 2 ensemble.

Ils ne se produisent pas en permanence et surtout pas quand les experts de chez Chrysler testent la voiture Evil or Very Mad
Retrocbm

Consultant

Retrocbm

Masculin Nombre de messages : 5223
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:40

Cela me fait penser à un plat dans un pneu ou une légère déformation d'un pneu scratch

Tu devrais essayer avec d'autres jantes et pneus pour faire un test.

Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
claudem

Grand dodgiste

claudem

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:24

le 2eme bruit !pour moi,on dirait comme si l echappement venait
taper sur essieu arriere,ou sur le chassis???
c est pour cela que je t ai posé la question,
y a t il eu des travaux de fait sut ton Nitro dernierement?

par contre le 1er bruit,je me le repasse en boucle,mais la
pour definir??????mystere Rolling Eyes
kris666

Second dodgiste

kris666

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:35

Retrocbm a écrit:
Cela me fait penser à un plat dans un pneu ou une légère déformation d'un pneu scratch

Tu devrais essayer avec d'autres jantes et pneus pour faire un test.

Salut Retro,

Ces bruits se produisent aussi bien avec mes jantes "été", les 20" qu'avec celles d'hiver, en 16".
Pour le second bruits (les 2 derniers liens) quand cela se produit, on sent même un peu que ça vibre sous le plancher.

Ps: je suis sur un chantier à Rebecq pour quelques semaines, si tu veux bien, je pourrais essayer de les faire entendre en Live Wink
kris666

Second dodgiste

kris666

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:46

claudem a écrit:
le 2eme bruit !pour moi,on dirait comme si l echappement venait
taper sur essieu arriere,ou sur le chassis???
c est pour cela que je t ai posé la question,
y a t il eu des travaux de fait sut ton Nitro dernierement?

par contre le 1er bruit,je me le repasse en boucle,mais la
pour definir??????mystere Rolling Eyes

Salut Claudem,

Il me semble qu'il provient plus de l'avant ou carrément sous les pieds, je sens de légères vibration quand il se produit.( le second bruit).

Pour le premier bruit, je précise que quand il se produit, c'est toujours en décélération, je peux rétrograder manuellement la boite séquentielle sans que cela aie une influence sur sa vitesse de répétition. Si je met la boite sur "N" pendant que cela se produit, il s’arrête. Si il le fait et que je passe sous les 40km/h, ça s’arrête avec généralement un petit "cloc".

Merci d'essayer d'y voir plus clair Wink

Retrocbm

Consultant

Retrocbm

Masculin Nombre de messages : 5223
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:01

kris666 a écrit:
Ps: je suis sur un chantier à Rebecq pour quelques semaines, si tu veux bien, je pourrais essayer de les faire entendre en Live Wink

No problems Wink

Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
kris666

Second dodgiste

kris666

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:45

kris666 a écrit:
Voici ce à quoi ressemble un véhicule "parfaitement aux normes" après un nouveau séjour de quasiment un moi et demi en concession.

https://www.youtube.com/watch?v=aThY0kDoAac

https://www.youtube.com/watch?v=Jr5fWBTemU4

https://www.youtube.com/watch?v=lne1dXHFaaA

https://www.youtube.com/watch?v=1LpAfndRQ9w

Ce sont 2 bruit différents qui peuvent se produire séparément ou en même temps

Les 2 derniers liens sont moins audibles mais j'ai quand meme su les enregistrer, ce qui n'était pas le cas avant=> donc ça s'empire....

J'ai un peu plus d'info concernant le 2 dernières vidéos.

C'était en fait le roulement avant passager qui faisait de bruit (cela s'était empiré pendant les vacances... on aurait dit que j'avais mis des pneus de quad Very Happy ).

J'ai donc fait changer les 2 roulement AV, petite intervention à + de 600 eur tout de même Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad.(mon mécano à mis 3h, surtout à cause du fait qu'il ne voulait pas utiliser la presse au début pour ne pas abimer la flasque qui est derrière le disque ,et qui bien sur qui est placée entre le 2 pièces à désolidariser Mad Mad Mad . Donc conseil perso; commander des nouvelles flasques comme ça no stress de les niqu silent silent et pas de perte de temps...)

Mais si on est un peu mécano et surtout qu'on a un presse( il à fallu + de 5 tonnes pour les sortir) on peut trouver la pièce sur :

Prix de la pièce chez Dodge: 160(moyeu)+ 14 (écrou)/pièce htva

http://www.ebay.com/itm/390359816407?item=390359816407&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item5ae34218d7&vxp=mtr

http://www.befr.ebay.be/itm/DODGE-NITRO-2-8DT-2-8TD-3-7i-2007-FRONT-WHEEL-BEARING-KIT-OE-QUALITY-/290762918541?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43b2d20a8d

nitrosteph54

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 27
Véhicule : nitro crd 2,8

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:41

salut,je lit avec attention ton intervention,une chose méchappe.j'avais le meme bruit coté droit,roulement de roue du a l'appui sur les rond point.impossible de changer le roulement seule du au contacteur abs.j'ai donc commendé la piece,(moyeu complet 192€ttc chez conssecionnaire)démontage et remontage a la maison 40mn
alors je m'etonne de ta facture surtout si il n'a changer que les roulements,se qui ne se fait pas avec l'abs
kris666

Second dodgiste

kris666

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:18

Moi aussi, j'ai changé les moyeux complets. Ces fameux moyeux s'emboitent dans une autre pièce( la grande piece à droite au milieu du dessin) et sont fixé par 3 écrous avec la flasque entre les 2.

C'est pour réussir à désolidariser ces 2 parties qu'on à eu besoin de la presse.

Mon mécano à mis 3h mais dans le devis que j'avais demander chez Dodge/Fiat, ils estimait la main d'oeuvre à 4h30 Shocked Shocked Shocked

Bruit arriére - Page 3 $(KGrHqZ,!iQE6KfuHZ+nBOqVZyEwT!~~60_12

Bruit arriére - Page 3 $(KGrHqJ,!i4E6HBrQjjzBOqVZ7T+ww~~60_12

Bruit arriére - Page 3 I2258960

J'aurai aimé avoir ta chance Wink

Et voila comment on arrive à + de 600eur: 160(moyeu)+ 14 (écrou) x 2coté+ 3heures x 50eur=498 +tva(21%)=602.5 et on rajoute encore un truc écologique...
nitrosteph54

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 27
Véhicule : nitro crd 2,8

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:51

bon,y parai que pour un zafira,le moyeu coute 430€,alors oui on a quand meme de la chance sur ce coup Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit arriére   Bruit arriére - Page 3 Empty

Bruit arriére

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant