DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pression d'huile et bruit .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joseyhelia

Membre confirmé

Joseyhelia


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule : Ram Laramie 2014 , corvette C3 collector édition .
Date d'inscription : 01/10/2022

Pression d'huile et bruit . Empty
MessageSujet: Pression d'huile et bruit .   Pression d'huile et bruit . EmptyVen 7 Juin 2024 - 18:24

Bonjour à tous , petit soucis ou gros . Ce matin en roulant le voyant d'huile c'est allumé et l'aiguille de pression est tombé à zéro . J' ai coupé le moteur et redémarré un moment après la pression est monté et redescendu et il c'est mis à faire un bruit sur l 'avant du moteur  . je pense à la pompe à huile qui aurait lâché . Je ne pense pas que le moteur ai de mal car je n' ai rien entendu a ce niveau là . Quelqu'un aurait t'il déjà eu le problème ? Est elle facile à charger ou est-ce un misère à faire ? Merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 55
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Pression d'huile et bruit . Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et bruit .   Pression d'huile et bruit . EmptySam 8 Juin 2024 - 0:43

Salut, je n’ai pas de réponse affirmative, mais si c’est la pompe à huile,faut espérer qu’elle n’aille pas causer de dégâts à ton moteur si l’huile ne pouvait plus être envoyé dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Joseyhelia

Membre confirmé

Joseyhelia


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule : Ram Laramie 2014 , corvette C3 collector édition .
Date d'inscription : 01/10/2022

Pression d'huile et bruit . Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et bruit .   Pression d'huile et bruit . EmptySam 8 Juin 2024 - 13:09

Bonjour fabi , je ne pense pas car je ne l'ai pas laissé tourner . Après je verrai une fois la pompe changée ! J'aviserai en temps réel comme d'hab . J'espère juste que c'est pas trop chiant à changer , après il y a un peu de place devant pour bosser .
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 586
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Pression d'huile et bruit . Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et bruit .   Pression d'huile et bruit . EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:12

Salut, tu as vérifié ton capteur de pression d'huile ? J'avais un capteur défaillant !
Revenir en haut Aller en bas
Joseyhelia

Membre confirmé

Joseyhelia


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule : Ram Laramie 2014 , corvette C3 collector édition .
Date d'inscription : 01/10/2022

Pression d'huile et bruit . Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et bruit .   Pression d'huile et bruit . EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:24

Bonjour bighorn . Après démontage c'est la crépine qui était bouchée . manque de bol ça ma tué les poussoirs hydrauliques et l'arbre à came . Ça va être un beau boulot pour réparer .
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 586
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Pression d'huile et bruit . Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et bruit .   Pression d'huile et bruit . EmptyVen 16 Aoû 2024 - 10:26

Salut l'ami. Tu comptes démonter toi même ta culasse?
Bizarre que ta crépine soit bouchée. Tu avais utilisé quoi comme huile?

Je me pose actuellement la question de passer à de la 5w30 en lieu et place de ma 5W20
Revenir en haut Aller en bas
Joseyhelia

Membre confirmé

Joseyhelia


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule : Ram Laramie 2014 , corvette C3 collector édition .
Date d'inscription : 01/10/2022

Pression d'huile et bruit . Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et bruit .   Pression d'huile et bruit . EmptyVen 16 Aoû 2024 - 11:08

Je pense que le problème de crépine traînait depuis longtemps , certainement un mauvais entretien de l'ancien propriétaire , je sais pas encore si je vais l'ouvrir moi même car c'est le temps qu'il me manque je travail dans le transport et j' ai encore quelques bricoles à faire sur une corvette C3 . Pour l'huile je me posais la même question 5w20 ou 5w30 . J' ai toujours mis de la 5w20 depuis que je l'ai . Pour la crépine qui ce bouche après avoir cherché j' ai vu que c'était un problème connu des qu'il ont un peu de kms . Le mien à 250000 . sur la photo en zoomant ont vois bien la crépine .
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 586
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Pression d'huile et bruit . Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et bruit .   Pression d'huile et bruit . EmptyVen 16 Aoû 2024 - 11:20

Les huiles sont détergentes. donc mauvais entretien à la base.

Sur le site de Amsoil, ils préconisent de la 5W20 pour mon gros de 2005. D'après mes recherches, la 5W20 a été mise en fonction uniquement pour diminuer la consommation de carburant. Mais elle n'assure pas une protection identique à de la 5W30...
J'ai un tic au démarrage à froid qui s'atténue lorsque il monte en température. Mes poussoirs ont pourtant été changés... Je n'ai pas pu vérifier, le mécano avait jeté mes pièces usagées.
Je continue mon investigation pour l'huile. Dans le doute, je resterai à la 5W20 pour ma part.

NB: Je ne vois pas la photo de ta crépine.
Revenir en haut Aller en bas
Joseyhelia

Membre confirmé

Joseyhelia


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule : Ram Laramie 2014 , corvette C3 collector édition .
Date d'inscription : 01/10/2022

Pression d'huile et bruit . Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et bruit .   Pression d'huile et bruit . EmptyVen 16 Aoû 2024 - 11:27

Pression d'huile et bruit . Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 586
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Pression d'huile et bruit . Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et bruit .   Pression d'huile et bruit . EmptyVen 16 Aoû 2024 - 11:56

Hm effectivement,
il serait intéressant de démonter le carter d'huile et de vérifier cette crépine. Il a 250.000 kms ou Miles ?
Revenir en haut Aller en bas
Joseyhelia

Membre confirmé

Joseyhelia


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule : Ram Laramie 2014 , corvette C3 collector édition .
Date d'inscription : 01/10/2022

Pression d'huile et bruit . Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et bruit .   Pression d'huile et bruit . EmptyVen 16 Aoû 2024 - 12:10

250000 kms , c'est fait on voit sur la photo , toutes les pièces dans la benne . C'est tout le reste qu'il faut ouvrir , j' ai remonté une crépine neuve , mais au final Il y aura plus de boulot car c'est pas un tic qu'il a attrapé mais plutôt un gros claquement des dents .
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 586
Age : 59
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Pression d'huile et bruit . Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et bruit .   Pression d'huile et bruit . EmptyVen 16 Aoû 2024 - 12:14

hm bon courage à toi. je sais ce qu'il y a à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression d'huile et bruit . Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile et bruit .   Pression d'huile et bruit . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pression d'huile et bruit .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pression dhuile
» Voyant pression huile moteur et bruit bizarre
» pression des pneus
» PRESSION DES PNEUS
» Pression des pneus en 17''??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram-