DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Durite refroidisssement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkness1759

Membre confirmé

Darkness1759


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Courcy Aux Loges
Véhicule : 2 Dodge Journey SXT 1 Ford Focus
Date d'inscription : 12/06/2013

Durite refroidisssement moteur Empty
MessageSujet: Durite refroidisssement moteur   Durite refroidisssement moteur EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:29

Hello à tous.

Depuis quelques temps je galère avec mes Journey. Enfin surtout mon daily, puisque l'autre je l'avais racheté pour le retaper ou m'en servir pour pièces. Bref J'y reviendrais.

Au mois de novembre (je sais ça date) j'ai eu un problème de surchauffe moteur dû à une durite qui s'est fendue. j'ai fait une réparation de fortune qui semble tenir bien qu'il puisse y avoir une légère fuite.
Mon soucis: impossible de trouver comment remplacer cette foutue durite. pas le même diamètre de chaque côté (5/8" d'un côté 3/4 de l'autre) durite VW vendue sur autodoc et autres qui semblent correspondrent sont trop courtes, je n'ai pas la réf, je ne trouve pas de schéma détaillé du moteur permettant de trouver la réf, chez Fiat ils ne trouvent pas, chez VW ils s'en carrent l’oignon car c'est pas une VW donc ne veulent même pas chercher...

En relisant un tuto de @retrocbm il semblerait qu'il y ait la même durite sur la caliber...

Durite refroidisssement moteur 17070410
Durite refroidisssement moteur 17070411
Durite refroidisssement moteur 17070412

si quelqu'un connait la référence je suis preneur

Dans la suite des galères, mon bouchon de filtre à huile a fait des siennes résultat dépannage avec la 2ème voiture, et pareil impossible de ne trouver que le bouchon (on ne trouve que le support complet (bon après c'est pas si cher!) ) mais cela à abimer encore plus mon turbo déjà fatigué. Du coup ce dernier faisait un boucan d'enfer.

Il y a trois semaine en me déplaçant pour un rdv plus de bruit turbo et voyant moteur qui s'éteint , bizarre je me dis, le lendemain direction les soldes toujours plus de bruit et au retour PAF!! en réaccélérant en 4 pour une côte, retour du bruit turbo perte de puissance grosse fumée (qui sent le cramé gris blanc) et le moteur qui s'emballe à chaque débrayage et à coups au ralenti


premier diag La durite Filtre à air Turbo ( la grosse) fendue au niveau du turbo (peut il y avoir eu une surpression causant la fissure? ) Résultat une fois changée toujours le même problème
au passage chez Fiat la durite on me l'a vendait 300€ !!!! je l'ai eu pour 97€ frais de port inclus.
Deuxième idée débimètre (qui semble fonctionner) j'ai interverti avec celui de mon autre voiture, j'en ai acheté un neuf toujours le même soucis. on m'a suggéré le joint de la pompe haute pression aucun soucis de ce côté.

maintenant au vu de la fumée je penche sur les injecteurs ? ce qui me fait ch... vu que c'est ce que je viens de changer sur l'autre (800€ l'histoire) et que je n'arrive pas à redémarrer réamorçage gasoil je pense... d'ailleurs une astuce pour ça???
Revenir en haut Aller en bas
Darkness1759

Membre confirmé

Darkness1759


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Courcy Aux Loges
Véhicule : 2 Dodge Journey SXT 1 Ford Focus
Date d'inscription : 12/06/2013

Durite refroidisssement moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite refroidisssement moteur   Durite refroidisssement moteur EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:34


Revenir en haut Aller en bas
Darkness1759

Membre confirmé

Darkness1759


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Courcy Aux Loges
Véhicule : 2 Dodge Journey SXT 1 Ford Focus
Date d'inscription : 12/06/2013

Durite refroidisssement moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite refroidisssement moteur   Durite refroidisssement moteur EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:20

Darkness1759 a écrit:
et que je n'arrive pas à redémarrer réamorçage gasoil je pense... d'ailleurs une astuce pour ça???

J'ai finalement réussi à la redémarrer avec un coup de star pilote... par contre mon changement d'injecteurs n'a rien changé, du coup mes 2 voitures ont le même symptome, ça broute à l'accélération, ça fume et sent le cramé, et le seul témoin que j'ai c'est un témoin moteur qui me donne le code P0299 turbo suralimentation bas youpi!!! Durite refroidisssement moteur 1f621
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9168
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Durite refroidisssement moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite refroidisssement moteur   Durite refroidisssement moteur EmptyDim 4 Fév 2024 - 23:27

Le filtre à carburant est vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkness1759

Membre confirmé

Darkness1759


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Courcy Aux Loges
Véhicule : 2 Dodge Journey SXT 1 Ford Focus
Date d'inscription : 12/06/2013

Durite refroidisssement moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite refroidisssement moteur   Durite refroidisssement moteur EmptyLun 5 Fév 2024 - 1:19

Faut que je vérifie ça, mais ça m'étonne que ça puisse être le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Darkness1759

Membre confirmé

Darkness1759


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Courcy Aux Loges
Véhicule : 2 Dodge Journey SXT 1 Ford Focus
Date d'inscription : 12/06/2013

Durite refroidisssement moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite refroidisssement moteur   Durite refroidisssement moteur EmptyLun 5 Fév 2024 - 6:03

bobobss a écrit:
Le filtre à carburant est vieux ?
Alors sur mon Noir dont je viens de faire les injecteurs, il avait été changé en aout 2021 avec 264k km il m'a été vendu en janvier 2023 avec 288k km donc pas changé depuis puisqu'il n'a pas roulé depuis...
Pour le mien je constate avec dépit que ça n'a pas été fait depuis longtemps!! (je pensais honnêtement que ça avait été fait à chaque révision... mais non Durite refroidisssement moteur 1f620
je vais donc commencer par ça.... j'espère ne pas avoir de pb d'amorçage après changement... en plus le filtre est tellement bien accessible sur le Journey...
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Durite refroidisssement moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite refroidisssement moteur   Durite refroidisssement moteur EmptyLun 5 Fév 2024 - 10:02

Sujet déplacé dans la rubrique "Mécanique et entretien" du Journey.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9168
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Durite refroidisssement moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite refroidisssement moteur   Durite refroidisssement moteur EmptyLun 5 Fév 2024 - 23:37

Ça m'est arrivé sur mon ex Nitro, j'ai changé le filtre, plus de ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness1759

Membre confirmé

Darkness1759


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Courcy Aux Loges
Véhicule : 2 Dodge Journey SXT 1 Ford Focus
Date d'inscription : 12/06/2013

Durite refroidisssement moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite refroidisssement moteur   Durite refroidisssement moteur EmptyMar 6 Fév 2024 - 2:43

Je vais bien voir, j'ai commandé 2 filtres par ce que bien sûr y a rien de disponible chez Norauto et autres alentours
Revenir en haut Aller en bas
Darkness1759

Membre confirmé

Darkness1759


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Courcy Aux Loges
Véhicule : 2 Dodge Journey SXT 1 Ford Focus
Date d'inscription : 12/06/2013

Durite refroidisssement moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite refroidisssement moteur   Durite refroidisssement moteur EmptyVen 9 Fév 2024 - 18:10

bon et bien retour sur l'opération changement de filtre à gasoil, résultat, rien à changer!! Mon gris fume plus que l'autre et une consommation d'huile importante (j'ai dû en remettre) et mon Noir broute plus et de la fumée d'échappement sort également niveau capot. Bref la merde!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkness1759

Membre confirmé

Darkness1759


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Courcy Aux Loges
Véhicule : 2 Dodge Journey SXT 1 Ford Focus
Date d'inscription : 12/06/2013

Durite refroidisssement moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite refroidisssement moteur   Durite refroidisssement moteur EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:53

Bon je viens de passer mes 2 dodge à la valise (pas juste un simple lecteur obd) résultat
Tous les 2 ont le code P0299 Pression suralimentation faible
- Le Gris a le code P0524 Pression d'huile moteur trop basse (j'ai effectivement remis de l'huile récemment en constatant que le niveau était bas. Mais si mon turbo bouffe de l'huile, ça me semble logique...)
- Le Noir a le code P0302 raté d'allumage cylindre 2. Du coup je me demande si j'ai fait une mauvaise manip, vu que j'ai changé les 4 injecteurs sur celle là.... question comment tester ça .... par ce que sur nos chers véhicules ce sont des injecteurs pompes, autrement dit faut tout ouvrir pour y avoir accès! pour les bougies d'allumage enfin de préchauffage sur nos mazout si j'avais su je les aurais changer en même temps Durite refroidisssement moteur 1f620 sans avoir à tout redémonter....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durite refroidisssement moteur Empty
MessageSujet: Re: Durite refroidisssement moteur   Durite refroidisssement moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Durite refroidisssement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test : isolant moteur VS durite, qui gagne ?
» [P0017] Voyant moteur - moteur ne dépasse pas 3500trs
» durite qui suinte
» durite
» Durite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-