Hello à tous.
Depuis quelques temps je galère avec mes Journey. Enfin surtout mon daily, puisque l'autre je l'avais racheté pour le retaper ou m'en servir pour pièces. Bref J'y reviendrais.
Au mois de novembre (je sais ça date) j'ai eu un problème de surchauffe moteur dû à une durite qui s'est fendue. j'ai fait une réparation de fortune qui semble tenir bien qu'il puisse y avoir une légère fuite.
Mon soucis: impossible de trouver comment remplacer cette foutue durite. pas le même diamètre de chaque côté (5/8" d'un côté 3/4 de l'autre) durite VW vendue sur autodoc et autres qui semblent correspondrent sont trop courtes, je n'ai pas la réf, je ne trouve pas de schéma détaillé du moteur permettant de trouver la réf, chez Fiat ils ne trouvent pas, chez VW ils s'en carrent l’oignon car c'est pas une VW donc ne veulent même pas chercher...
En relisant un tuto de
@retrocbm il semblerait qu'il y ait la même durite sur la caliber...
si quelqu'un connait la référence je suis preneur
Dans la suite des galères, mon bouchon de filtre à huile a fait des siennes résultat dépannage avec la 2ème voiture, et pareil impossible de ne trouver que le bouchon (on ne trouve que le support complet (bon après c'est pas si cher!) ) mais cela à abimer encore plus mon turbo déjà fatigué. Du coup ce dernier faisait un boucan d'enfer.
Il y a trois semaine en me déplaçant pour un rdv plus de bruit turbo et voyant moteur qui s'éteint , bizarre je me dis, le lendemain direction les soldes toujours plus de bruit et au retour PAF!! en réaccélérant en 4 pour une côte, retour du bruit turbo perte de puissance grosse fumée (qui sent le cramé gris blanc) et le moteur qui s'emballe à chaque débrayage et à coups au ralenti
premier diag La durite Filtre à air Turbo ( la grosse) fendue au niveau du turbo (peut il y avoir eu une surpression causant la fissure? ) Résultat une fois changée toujours le même problème
au passage chez Fiat la durite on me l'a vendait 300€ !!!! je l'ai eu pour 97€ frais de port inclus.
Deuxième idée débimètre (qui semble fonctionner) j'ai interverti avec celui de mon autre voiture, j'en ai acheté un neuf toujours le même soucis. on m'a suggéré le joint de la pompe haute pression aucun soucis de ce côté.
maintenant au vu de la fumée je penche sur les injecteurs ? ce qui me fait ch... vu que c'est ce que je viens de changer sur l'autre (800€ l'histoire) et que je n'arrive pas à redémarrer réamorçage gasoil je pense... d'ailleurs une astuce pour ça???