Bonjour a tous
Me voilà reviendu de vacances non sans problème malheureusement, voilà ma petite histoire.
En partance pour la Bretagne début Aout, tout allait super bien jusqu’à ce que je rentre sur une air d’autoroute faire le plein.
Au moment de ralentir, grosse odeur de gasoil et grosse fumée sortant de partout tout autour de la voiture.
Une grosse quantité de liquide coulait au sol et après l’avoir senti, j’ai su que c’était du gasoil.
J’ouvre le capot, j’enlève les 2 protections plastiques moteur et la surprise, une durite d’alimentation gasoil percé.
Gros moment de solitude le soir à 22h
avec tout la famille, la caravane au cul a 550 bornes de chez moi et 300 encore à faire!
Je réfléchi (enfin j’essaie)
et je décide de couper la durite et la rabouter avec un bout du tuyau d’eau en provenance du réseau d’eau de la caravane, le tout maintenu avec 2 colliers métallique de mon réchaud a gaz (photo 1).
Nous dormons sur place et le lendemain, on reprend la route avec une certaine tension.
Le but : que ça tienne encore 60 bornes le temps de sortir de l’autoroute et de trouver un garage.
Ce fut le cas et j’ai pu trouver un bout de durite pour réparer tout ça (photo 3) , et cela a tenu les 250 derniers km et les 850 bornes du retour.
Un bon nettoyage dans une station a été nécessaire car le dessous, le coffre et la face avant de la caravane étaient recouverte de gasoil.
Ouf, une histoire qui ce fini bien.
Alors, je me suis pas arrêté la et j’ai réfléchi pourquoi cette durite avait fondu.
Apres vérification, j’en ai déduit que la protection mousse au moulage du moteur avait mal été remise et que cette durite qui devait passer dans une gorge n’était en faite pas dans son emplacement et a frotté contre la pièce ronde juste a droite sur la photo 3.
donc messieurs, faite attention lorsque vous enlevés et que vous remettez cette protection phonique.La moral de cette histoire, toujours ce balader avec une caravane et un réchaud qui ont permis de me tirer d’un mauvais pas.
LA REPARATION DE FORTUNE
LE BOUT DE DURITE FONDU
LA REPARATION "DEFINITIVE"
APERCU DU COUPABLE