DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stephane G

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 24/08/2023

Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs   Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 23:28

Ok je vais quand même checker les fusibles au cas où …
Savez vous comment contrôler le TIPM ?
On a changer la boîte à fusible entière. Pensez vous qu’il faut passez la valise pour la programmer ?
Je vais essayer de la repasser à la valise voir si il y a une défaut.
Merci pour votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vernioz
Véhicule : Dodge Nitro RT 2.8 crd
Date d'inscription : 30/12/2022

Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs   Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 6:46

Pas besoin de la reprogrammer
Pourquoi l’aviez vous changé le tipm?
En ce qui concerne mon véhicule si mes souvenirs sont bon, en plus des problèmes de boîtes, le compteur ne marchait pas.
C’était le fusible boîte auto dans le tipm qui était manquant (le véhicule avait été cannibaliser)

Revenir en haut Aller en bas
Christophe38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vernioz
Véhicule : Dodge Nitro RT 2.8 crd
Date d'inscription : 30/12/2022

Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs   Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 7:03

Je réagis sur le fait que vous avez changé votre tipm
Était il neuf?
Si il était d occasion était ce bien là même référence mopard ? ( sur la réf les deux dernière lettre n’ont pas d importance elle concerne la date de fabrication. Je tiens ça d un concessionnaire Dodge.
Je trouve étonnant que vous puissiez démarrer en débranchant le capteur de pression gasoil. Ça devrait vous générer des défauts et vous mettre en mode dégradé, je pensais même que ça ne démarrerait pas du tout.
Étonnant !

Revenir en haut Aller en bas
Stephane G

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 24/08/2023

Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs   Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 12:43

Oui il est neuf.

Je vais peut-être le ré démonter et mettre un coup de bombe électronique partout sur les cosses.

Pour ce qui est du capteur, on est d,accord que ça n’a pas de sens. 😅 mais c’est bien réel, il démarre au 1/4 de tour sans le capteur . Par contre il est en mode dégradé je sais pas si le capteur n’a pas lâchez à force le bidouiller.

Est ce qu’en le mode dégradé se retire seul une fois le défaut retirer ? Ou il y a une manip à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vernioz
Véhicule : Dodge Nitro RT 2.8 crd
Date d'inscription : 30/12/2022

Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs   Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 12:58

Si la boîte à fusible est neuve n’y touchez pas regardez juste si la référence est compatible . Mais ça a été fait par un pro ce devrait l’être. Ce qui m’interpelle c’est les essuie glace qui prennent leurs indépendance, c’est quand même étonnant.
Après pour le capteur ce sont des défauts qui devraient remonter à la valise
Pour le mode dégradé je vous avoue que je ne sais pas pour ma part quand j’ai changé l’injection j’ai fait un nettoyage des défauts mais j’avais enregistré avant les défauts pour archive.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane G

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 24/08/2023

Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs   Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 22:53

Il n’y a pas que les essuie-glaces, mais aussi les warnings des fois 😅 je devrais peut-être penser à un marabout 🤣🤣😅😅

La commande du tipm a étais faite par un pro par contre j’ai réaliser le montage du tipm moi même . 2 ou 3 vis seulement si mes souvenirs sont bons.

Je vais essayer de le repassez à la valise






Revenir en haut Aller en bas
Stephane G

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 24/08/2023

Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs   Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 14:00

Bon j’ai vérifié le boîtier est bien identique. J’ai pris une bombe de nettoyant électronique et je vais faire tout mes connecteur que je verrais 😅

Savez vous comment tester le capteur de pression rampe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs   Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remise en route nitro 2.8 crd moteur bloqué a 3000trs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» reprogrammation Nitro Mazout
» régime moteur" bloqué" au point mort!
» Moteur 2.8l Dodge nitro
» Problème de feu de route sur un nitro 2.8 année 2009
» moteur nitro 2.8 crd 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-