bjc
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : Pougny 01 Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Reset BVA Jeu 19 Jan 2023 - 3:16 | |
| Hello
Je me demande si quelqu'un connaît la manipulation pour faire un reset de la boîte ? (S'il y en a)
J'ai fait faire la vidange de la BVA et j'aimerais lui faire un reset pour la remettre aux paramètres d'origine.
Je me rappelle que sur mon ancien Chrysler il y avait une manip qui permettait de remettre la boîte à 0, mais sur le Nitro je ne sais pas.
Merci et bonne journée |
|
TanK
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : 49 Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005 Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: Reset BVA Jeu 19 Jan 2023 - 9:15 | |
| faire un reset, il suffit de débrancher les 2 cosses de batterie, une fois plus rien connecté à la batterie, faire toucher les 2 cosses ensemble 30 sec, puis reconnecter les cosses. (déjà utilisé plusieurs fois sur mon Ram, suite à mon soucis de boite) par contre je pense que tu parles + d'un réapprentissage de boite, et là ca m'intéresse si y'a une procédure simple ! sur les Ram, il me semble que ca peut être fait uniquement par valise (selon les pros), mais si y'a une technique, ca m'intéresse. |
|
bjc
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : Pougny 01 Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Reset BVA Ven 20 Jan 2023 - 1:15 | |
| Oui, c'est ce que je cherche.
Je me rappelle que sur mon ancienne crossfire il y avait une manip, en gros :
mettre le contact sur position 2, juste avant le démarrage. Attendre une dizaine de sec. Enfoncer la pédale de gaz jusqu'au kick down et y rester Attendre une dizaine de sec couper le contact relâcher la pédale et c'etait terminé.
Je me demande s'il n'y aurait un truc du genre pour le Nitro.
Je vais essayer de fouiner sur le net. |
|
gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: Reset BVA Ven 20 Jan 2023 - 9:45 | |
| @bjc Jamais entendu parler d'une procédure de "Reset" sur la BVA du Nitro............. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|