DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  



Avez vous pensé à vous inscrire sur la mappemonde ?
Envoyez un MP à rominet


Les fêtes sont finies
mais il reste une chose essentielle,
éradiquer la Covid-19
Nous comptons sur vous !!!!

Partagez
 

 La méthode de reset du TIPM/PCM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 48
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

La méthode de reset du TIPM/PCM Empty
MessageSujet: La méthode de reset du TIPM/PCM   La méthode de reset du TIPM/PCM EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:16

Quelqu'un a t'il déjà essayé cette méthode de reset :

TIPM/PCM Reset Procedure.

--------------------------------------------------------------------------------
Some electrical issues on this car can be rectified by resetting the TIPM/PCM. TIPM a fancy name for the computer (PCM) controlled/monitored fuse box on these cars. Doing it correctly is a must:

Remove ignition key
Remove negative cable from battery
Remove positive cable from battery
Keeping cables clear of the battery, hold them together for 10 minutes (there will be initial sparking as power is drained from the system)
After 10 minutes, reconnect the positive cable followed by the negative cable.
If when you start the car you find the issue is still there; then either there is still an active issue on the circuit that wasn't just transient, or the TIPM/PCM may need replacing.

en français cela donne :

Procédure de remise de TIPM/PCM.

Quelques questions électriques sur cette voiture peuvent être rectifiées en remettant à zéro le TIPM/PCM. TIPM qu'un nom de fantaisie pour l'ordinateur (PCM) a commandé/boîte surveillé de fusible sur ces voitures. Le faire est correctement est une nécessité :

Enlevez la clé
Enlevez le câble négatif de la batterie
Enlevez le câble positif de la batterie
Tenez-les ensemble pendant 10 minutes (il y aura étincellement initial comme la puissance est écoulée le système)
après 10 minutes, rebranchez le câble positif suivi du câble négatif.
Si quand vous mettez en marche la voiture vous trouvez la question est toujours là ; alors l'un ou l'autre il y a toujours une question active sur le circuit qui n'était pas simplement passager, ou le TIPM/PCM peut avoir besoin remplacer.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 48
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

La méthode de reset du TIPM/PCM Empty
MessageSujet: Re: La méthode de reset du TIPM/PCM   La méthode de reset du TIPM/PCM EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:22

J'ai essayé ce soir cette méthode pour mon régulateur de vitesse qui déconne, verdict demain après essai.

 Exclamation il faut prévoir ensuite de remettre le code dans la radio après cette opération  Exclamation 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
stefbiker

Apprenti dodgiste

stefbiker


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 34
Localisation : MONT DE MARSAN
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD
Date d'inscription : 01/09/2011

La méthode de reset du TIPM/PCM Empty
MessageSujet: Re: La méthode de reset du TIPM/PCM   La méthode de reset du TIPM/PCM EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:55

J'espère que ça va réussir à régler ton défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 48
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

La méthode de reset du TIPM/PCM Empty
MessageSujet: Re: La méthode de reset du TIPM/PCM   La méthode de reset du TIPM/PCM EmptyMer 26 Fév 2014 - 7:49

Et ben non, le problème continue...  pale 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
stefbiker

Apprenti dodgiste

stefbiker


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 34
Localisation : MONT DE MARSAN
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD
Date d'inscription : 01/09/2011

La méthode de reset du TIPM/PCM Empty
MessageSujet: Re: La méthode de reset du TIPM/PCM   La méthode de reset du TIPM/PCM EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:25

No Et tu envisages quelle solution maintenant?...
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 55
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

La méthode de reset du TIPM/PCM Empty
MessageSujet: Re: La méthode de reset du TIPM/PCM   La méthode de reset du TIPM/PCM EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:47

en effet, cette manipulation est à envisager pour effectuer un "reset" (remise à zéro) du calculateur.
Ce qui a pour effet de décharger complètement les condensateurs de la carte.
Il faut ensuite rouler +- 50km pour que le calculateur fasse un réapprentissage de toutes les valeurs entrées/sorties des différents capteurs


Revenir en haut Aller en bas
stefbiker

Apprenti dodgiste

stefbiker


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 34
Localisation : MONT DE MARSAN
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD
Date d'inscription : 01/09/2011

La méthode de reset du TIPM/PCM Empty
MessageSujet: Re: La méthode de reset du TIPM/PCM   La méthode de reset du TIPM/PCM EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:05

@THE BEEAST a écrit:
en effet, cette manipulation est à envisager pour effectuer un "reset" (remise à zéro) du calculateur.
Ce qui a pour effet de décharger complètement les condensateurs de la carte.
Il faut ensuite rouler +- 50km pour que le calculateur fasse un réapprentissage de toutes les valeurs entrées/sorties des différents capteurs



Ca c'est bon à savoir  http://www.zeblog.co 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méthode de reset du TIPM/PCM Empty
MessageSujet: Re: La méthode de reset du TIPM/PCM   La méthode de reset du TIPM/PCM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La méthode de reset du TIPM/PCM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Méthode bilingue : Le français par le breton. LE BOZEC. 1933
» Méthode pin sylvestre Gabriel Roméro
» Nouvelle méthode de désherbage écologique
» Les auges formelles, discour sur la méthode...
» Stévia - méthode de culture et utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-