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 Caliber 1.8 - perte puissance et broute

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Rocou

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Rocou


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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2024 - 17:48

Hé bé... Je suis vraiment admiratif ! Bravo !
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MikeRoadNBike

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MikeRoadNBike


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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2024 - 18:20

Bon ben résultats des courses, retour à la case départ.
Shocked  affraid  Mad  Mad  Mad

Même si il y a une amélioration sur la reprise et en bas régime, à haut régime il broute toujours, manque toujours de puissance et ne passe toujours pas au contrôle technique.
Même si les taux de CO se sont quelques peu améliorés, ça ne suffit pas. Il devrait être maximum à 0,2 g et est relevé à 0,47g.
En discutant avec mon meilleur pote qui lui aussi est technicien moto, on pense que le fait qu'il consomme de l'huile à hauteur de 700 ml environ par an pour 8000 km parcouru, seule une infime partie est récupérée par la pièce que j'ai installé. Ce qui veut dire que le reste est brûlé dans la chambre de combustion d'où les taux de carbone élevé, le fait qu'il broute et qu'il manque de puissance.
Problème aggravé avec le passage à l'éthanol puisque l'huile n'est pas miscible à l'éthanol.

Donc l'idée prochaine, c'est joint de culasse. Avec éprouvage de culasse ou alors carrément changer le moteur mais là je suis à sec au niveau pognon donc ça va attendre un petit peu.


Dernière édition par MikeRoadNBike le Mar 16 Jan 2024 - 20:30, édité 1 fois
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belerophon

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belerophon


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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2024 - 19:52

Vraiment désolé pour toi.
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MikeRoadNBike

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MikeRoadNBike


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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2024 - 20:31

Ouai, t'as pas idée à quel point je me tatte à retourner chez chevrolet...
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chris3

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chris3


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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2024 - 20:36

Mince alors, c'est bien dommage comme résultat après tout ce travail, courage pour la suite.
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MikeRoadNBike

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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2024 - 20:39

Franchement, je sais pas s'il y aura une suite... Ça me dégoûte. J'ai déjà eu des merdes mais là, ça bat tous les records !
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Devy

Consultant

Devy


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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024 - 12:49

Salut ,

Cà ne serait pas les poulies de déphasage qui ne font pas le job ?

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MikeRoadNBike

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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024 - 12:55

Beh je les ai changer ? Deuxième post page 3...
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Devy

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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024 - 13:26

Le solénoïde aussi ?

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MikeRoadNBike

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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024 - 13:58

Les solénoïdes, je les ai sortis et contrôlés
Rien d'anormal et ils ne me remontent aucun défaut électronique.
Je pense quand même à essayer de les changer parce que c'est pas une pièce qui va coûter extrêmement cher et au pire si ça va pas je pète un coup de nettoyant frein et je les renvoie...
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MikeRoadNBike

Bébé dodgiste

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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2024 - 11:41

Solénoïdes de déphasage commandés.
Je vous tiens au jus.
Dans l'intervalle, mon voyant moteur s'est allumé à nouveau pour la pollution.
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MikeRoadNBike

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MikeRoadNBike


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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2024 - 10:23

Electrovannes de déphasage changées et défaut effacé.
J'ai 70 bornes à faire aujourd'hui. On croise les doigts.
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MikeRoadNBike

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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2024 - 10:41

Putain, j'hallucine, j'ai changé les électrovannes de déphasage, c'est pire ! Mad Evil or Very Mad
Je suis presque revenu comme il y a un an !!! J'en peux plus là...
Je tente de joindre le mécano de Leie Auto, le plus gros importateur en Belgique puisque American Car city ne sont pas intéressé par mon problème (bah oui, je viens pas avec 80.000€...) ! On verra s'il peut me faire une MAJ calculo.
En parallèle, je vais voir le prof de méca auto là où j'ai été formé en moto pour lui lancer un défis !
Ensuite, je changerai les 4 bobines d'allumages puis enfin les injecteurs.
Après ça, j'abandonnerai définitivement sur un échec cuisant !
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MikeRoadNBike

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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2024 - 12:17

Bon, le temps de me calmer et mon cerveau se remet en route.
En faisant le con une fois avec mon gamin, à haut régime, j'avais allumé accidentellement plein de défaut.
Je refait la même chose mais volontairement cette fois.
Au départ, j'ai un seul code : le P0420 de pollution. A 6.000 trs/min, j'ai :
  • P0315 Variation du système de position de vilebrequin enregistrée
  • P0339 Fonctionnement intermittent du circuit A de CP
  • P0300 Râtés multiple cylindre détectés
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MikeRoadNBike

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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2024 - 10:03

Aller, je replonge mon nez dans les bouquins.
On va y aller par élimination et j'aimerai avoir vos avis sur mes réflexions.

  • Le P0300 : Râtés multiple cylindre détectés
    Ca nous dis quoi ? Le calculateur nous dit qu'il voit des ratés de combustion sur tous les cylindres mais ce con ne les voit qu'à + de 5.000 trs/min.  Neutral  Rolling Eyes
    Donc, j'écarte d'office les bougies/bobines/injecteurs.
    1. Bougies neuves il y a 2 ans puis encore neuves il y 2 mois et à l'iridium !
    2. Bobines déjà changées pour test et aucun changement.
    3. Injecteurs testés hors moteur avec tubes à essai pendant 10s, même quantité sur les 4.

    Mais qu'est-ce qui peut encore influer sur la combustion ?
    Les capteurs AC et PMH.
    Tiens, tiens, tiens... Défaut P0315 et P0339
  • Le défaut P0315 « Variation du système de position du vilebrequin non apprise ».
    Les causes :
    • Procédure de réapprentissage de la position du vilebrequin non effectuée / incorrectement effectuée
      C'est quoi ce délire ? Il le réapprend tout seul... donc, ligne suivante !
    • Capteur de position de vilebrequin défectueux
      Changé par un neuf, c'est pas lui !
    • Problèmes de circuit entre le capteur de position du vilebrequin et le PCM
      Je vais vérifier l'état du faisceau électrique par acquis de conscience mais si c'était lui, j'aurai le problème à tous les régimes il me semble...
    • Un problème interne avec le PCM
      Ce qui m'mène au code P0339 !
    • Vilebrequin ou roue de relucteur endommagé
      Bah j'espère que c'est pas ça... mais de mémoire, je n'avais rien vu de particulier quand j'avais ouvert le moteur en bas. S'il faut, je vais réouvrir Mad


  • Et pour finir, le P0339 : Capteur de vilebrequin : circuit intermittent
    Causes possibles :
    • Calculateur/cpu moteur
    • capteur de vilebrequin
      Changé par un neuf, c'est pas lui !
    • mauvais contact de la connectique ou faisceau abimé
      Même chose : je vais vérifier l'état du faisceau électrique par acquis de conscience mais si c'était lui, j'aurai le problème à tous les régimes il me semble...




Pour les résultats, je barrerai ce qui sera écarté et commenterai en bleu mes résultats !

EDTI 1 : je viens de visualiser mes photos, ça sert à rien que je redémonte le carter d'huile, on ne voit absolument pas cette partie du vilebrequin...
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belerophon

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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2024 - 20:52

Là, tu t'aventure dans des explorations où je ne saurai pas t'aider du tout.

Bon courage.
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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2024 - 20:54

Je vais en avoir besoin.
Mais je vais gérer...
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Devy

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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyMer 31 Jan 2024 - 21:52

Merde, je pensais lire du mieux...

Je repasserai lire la suite car je suis très curieux de connaitre la cause une fois trouvée.

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MikeRoadNBike

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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptySam 2 Mar 2024 - 8:54

Salit-salut !

Quelques nouvelles.
Contrôle du faisceau entre l'ECU, les capteurs AC et PMH.
  • Sur presque tous les fils, j'avais 6,3 Ohms. Un petit coup de soufflette et on redescends à 0,3 Ohms.
    Je relance le moteur, le pousse dans ses retranchements mais toujours les codes P0339, 0315 et 0300.
  • Je remet l'ancien capteur PMH et là, BINGO ! Ces 3 codes disparaissent !! Premier problème réglé. Mon capteur PMH neuf foutait le bordel !!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
    Par contre, il pollue toujours et je n'ai toujours pas mes chevaux...
  • Je change les bobines et les injecteurs par du neuf et de qualité.

J'admets qu'il y a un mieux mais ce n'est toujours pas ça.
Le problème présent un minimum en permanence s'empire parfois provisoirement et aléatoirement, sans rapport avec les conditions météos ou autre, c'est vraiment aléatoire.
En discutant avec mon CT, on met le doigt sur un truc : les seuls catas vendus en Europe pour nos Caliber 1.8 et 2.0 essence ne respectent pas la norme et sont semblables à des catas sport ! Une seule bande filtrante à l'intérieur au lieu de 2. Ca pourrait causé mon problème de pollution... A voir mais 400€ arrivés des USA parce qu'il n'y a que là que je sais l'avoir aux normes EBA...
Hier, perte d'un cylindre  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked et de temps en temps, mon ralenti descend à 650 Trs/min !
Bougies neuves à l'iridium, bobines et injecteurs neufs ! Là, ça ne peut être que l'ECU.
Vous en pensez quoi ?
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MikeRoadNBike

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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 12:25

Hello tout le monde.
Des nouvelles vite fait, toujours au même point pour le moment faute de moyen financier, ce salopard n'étant plus ma priorité...
Pourtant, depuis 2 ou 3 jours, il pue et fume gris.
J'ai revérifié mes paramètres éthanol, ils n'ont pas changés mais les ST et LT si :
j'arrive à faire varier les ST au ralenti et ai peaufiné les réglages en ce sens MAIS les LT au ralenti restent à +8.6%... En roulant, ça change pas pas au ralenti, que je mette 20% à chaud ou 45%, ça change quedal. Mes sondes lambdas travaillent quant à elle normalement. Je suis donc maintenant persuadé qu'il y a un problème côté cata...
Dès que je peux changer ce cata, je reviendrai avec, je l'espère, des résultats positifs...
Petit correctif sur la norme de conception des cata, c'est EPA et pas EBA.
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Rocou

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Rocou


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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyVen 12 Avr 2024 - 10:57

Hahahaha, @MikeRoadNBike, je n'avais pas fait attention à ta signature Laughing
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MikeRoadNBike

Bébé dodgiste

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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 EmptyVen 12 Avr 2024 - 11:20

Rocou a écrit:
Hahahaha, @MikeRoadNBike, je n'avais pas fait attention à ta signature Laughing

Ouai, t'as pas idée à quel point c'est véridique !!!

Nouvelles infos.
J'ai contacté mon revendeur de cata, qui me demande les NH, CO et tension lambdas.
Je ne connais pas les CH mais je lis que ça correspond aux imbrûlés et que ça ne doit pas dépasser les 40ppm.
Régime de ralenti à 108ppm et 81ppm pour le régime accéléré.
Il y a donc des imbrûlés dans les échappements d'où la pollution.
Ce qui signifie qu'il me reste à contrôle l'état des faisceaux allumages et injection et leur impulsion électriques avec un voltmètre de crête.
Si faisceau ok : ECU HS !!!
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MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 4 Empty

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