DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Caliber 1.8 - perte puissance et broute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MikeRoadNBike

Bébé dodgiste

MikeRoadNBike


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : MAUBEUGE
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 29/11/2021

Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2024 - 12:53

Nième rebondissement dans l'affaire du Caliber.
Le swapper en question a fini par m'envoyer mon devis, je l'accepte et démonte mon calculateur le lundi 24/06.
Expédition de l'ECU le mercredi 26 pour une livraison le jeudi 27. Promesse de sa part d'une réexpédition le 28.
Comme à son habitude, travail en amont, mal préparé, il n'a pas tout le matériel pour effectuer les travaux. Livraison retardée en attendant le matériel supplémentaire.

Le dimanche 30/06, il se logge sur l'ECU et m'envoie des photos. Là-dessus, je ne peux pas dire, il s'y est bien connecté.
Il va me tenir rigueur plus tard de son investissement les soirs et WE. Sauf erreur de ma part , auquel cas je dois absolument être enfermé, je ne lui ai pas mis un couteau sous la gorge !!! Evil or Very Mad

Le mercredi 03/07 soit 1 semaine et demi après, il m'envoi ma facture et me dit que l'ECU repart le même jour. Montant 378€.
Je cherche ses CGV pour voir comme il fonctionne sur les paiements et en leur absence, je lui pose la question de savoir comment il veut qu'on procède.
Je veux faire le nécessaire mais pas de coordonnées bancaires, je les lui réclame ainsi qu'un n° de suivi de colis.
Il me donne les coordonnées, tant bien que mal, j'enregistre (compte commençant par DE, allemand...) et je réclame à nouveau mon n° de suivi. On est alors le jeudi 04/07.
Il me donne mon numéro le 04 au soir. Le 05, il me réclame l'argent. Comme il n'y absolument aucun détail ni discours sur son fonctionnement et de CGV, je lui dis que dès que je vois que le colis est pris en charge, je fais le virement. Il me répond alors que c'est un paiement avant expédition. Je paie mais je peste ! Payer avant expé, pas de soucis mais bordel, dis le tout de suite !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad S'il avait été clair, je n'aurai pas perdu 5 jours parce que du coup, comme c'est un compte bancaire à la con, paiement arrivé sur son compte lundi !
Soit, je m'attends du coup à ce que mon colis parte le lundi !? Mais non, je dois relancer et mardi encore et le soir même mon vase a débordé, il est prévenu que si mercredi mon colis n'est pas en chemin, je me rendrai au commissariat de police pour déposer une plainte pour séquestration d'un bien appartenant à autrui.
Entre le 06/06 et le 05/07, ça fait 1 mois, je pense avoir été assez patient. Ses états d'âmes et ses problèmes d'organisation, j'en n'ai rien à secouer !

Le vendredi 12/07, je reçois enfin mon ECU et voilà le travail de porc !!
Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 20240710
Je le teste dans la foulée, de prime abord, moteur à 2000 Trs/min instable, pédale d'accélérateur non opérationnelle et connexion OBD impossible.
Je lui envoie un sms et il répond de vérifier le fusible OBD et de faire un réapprentissage accélérateur.
Pas de fusible à ma connaissance sur l'OBD des Caliber et pas de réapprentissage possible  mais je vérifie avant de balancer une connerie, et quoi ? Bah j'avais raison !

Donc, je lui dit SAV ou remboursement ! Vexé comme un gosse, frustré d'avoir en face de lui un gars à son opposé, moi qui suit ordonné, organisé, avec des scrupules, respectueux de la loi et du client, il me claque la porte à la tronche et refuse de rembourser, d'intervenir, de me donner le rapport et m'insulte d'inhumain et va jusqu'à balancer sur Google (bah oui, j'ai mis 1 étoile ! C'est si surprenant que ça ?) que le problème est entre le volant et le siège conducteur !
Bon con, je lui dit que je dois me rendre sur Lille et qu'on peut encore en parler autour d'une bière mais comme un gamin qui boude, la lèvre inférieure pendante et les bras croisées, il m'envoie chier.

Bien mon garçon, si tu lis ça, saches que je suis un viking ! De toute parole donnée, j'ai contacté mon assureur ce matin, j'ai expliqué tout dans le détail, y compris la menace d'une plainte à son encontre !
Comme je lui avais indiqué :
  • les CGV doivent être remises au client, 1ère infraction.
  • L'obligation de faire n'est pas respectée, seconde infraction.
  • L'obligation de résultat n'est pas respectée, il intervient sur une pièce d'une voiture et il donc soumis aux mêmes lois que nous les techniciens et garagistes, troisième infraction.
  • Cette insulte indirecte sur Google est punie elle aussi par la loi, quatrième infraction.

Si, même avec mon caractère, je laisse toujours une porte ouverte à la négociation, maintenant, c'est la justice qui tranchera et va passer la barre des 400 balles et de loin !

Maintenant, pour avancer, la question est la suivante : en l'absence de données d'analyses, qu'est-ce qu'il a fait ? je renvoie le calculateur à un vrai professionnel ou j'oriente ailleurs dans ma recherche de panne mais là, je ne sais pas où...
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9296
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2024 - 23:03

Le problème, si tu vas en justice, tu ne peux plus toucher à ton écu. Ça va prendre dans les 3 ans, je sais de quoi je parle, j'y suis toujours pour mon Ram.
Revenir en haut Aller en bas
MikeRoadNBike

Bébé dodgiste

MikeRoadNBike


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : MAUBEUGE
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 29/11/2021

Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2024 - 23:16

T'inquiètes, je n'y toucherai pas !
Si je fais quoi que ce soit, entre 400 balles et dépendre de quelqu'un ou prendre la décision de le changer, je commanderai un aux USA comme ça, je serai le seul responsable.
L'actuel ECU restera dans un tiroir en attendant son heure.
Revenir en haut Aller en bas
jmchevalier

Nouveau



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Toulouse
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 16/07/2024

Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 EmptyMar 16 Juil 2024 - 13:37


Salut,

Pour info, l'année dernière, j'ai commandé un calculateur (ECU) directement des États-Unis pour une Dodge Caliber 2.0 essence.
J'en ai eu pour 600 $ (calculateur 225 $, frais de port 300 $, frais de douane 80 €).
Cela a résolu mon problème de l'époque (qui n'était pas le même que le tien).

J'ai pris le temps de lire ton sujet et il y a trois éléments qui m'interpellent :

- La couleur de tes bougies
- Le fait que tu consommes de l'huile (ma Caliber n'en consomme pas) ;
- Sauf erreur de ma part, tu n'as pas changé le capteur MAP.

Ce capteur joue un rôle dans l'optimisation du mélange air/carburant.
J'ai déjà eu à le remplacer (mon moteur s'arrêtait à bas régime) alors que je n'avais aucun code erreur dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MikeRoadNBike

Bébé dodgiste

MikeRoadNBike


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : MAUBEUGE
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 29/11/2021

Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 EmptyMar 16 Juil 2024 - 13:41

Salit salut.

C'est cool que tu t'intéresses à mon sujet et que tu me balances tes infos, j'apprécie beaucoup.

Les couleurs des bougies ne sont pas choquantes même si ça reste assez anormal faut quand même pas oublier que je suis à l'éthanol.

Pour ce qui est de la consommation d'huile, la vanne PCV était partiellement obstrué maintenant qu'elle est neuve, ça va beaucoup mieux et j'ai un système de récupération des condensats d'huile en bas du collecteur d'admission de mon invention. Basé sur le principe des motos des années 90.

Et pour ce qui est du capteur map, c'est un 1,8 atmo de 150 chevaux, je n'ai pas de turbo.
Revenir en haut Aller en bas
jmchevalier

Nouveau



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Toulouse
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 16/07/2024

Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 EmptyMar 16 Juil 2024 - 16:03

Pour ce qui est du capteur MAP, je fais référence à ce capteur :
Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 20240110

Sur RockAuto, il porte le nom suivant : "Capteur de Pression Absolue de la Tubulure d'Admission", référence 5033310AB.

Tu peux le retrouver également dans le catalogue des références des pièces pour ta motorisation.
Je suis nouveau membre je ne peux pas poster de lien externe pour le téléchargement...

Concernant ta remarque sur ton catalyseur (message du 2 mars 2024), je ne vois pas de référence spécifique pour l'export.
Où t'es-tu fourni pour cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
MikeRoadNBike

Bébé dodgiste

MikeRoadNBike


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : MAUBEUGE
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 29/11/2021

Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 EmptyMar 16 Juil 2024 - 18:19

Oui, il a été changé...

Pour le cata, je l'ai eu sur e-catalyseur. Je leur ai demandé les certificats (qu'ils ne m'ont pas fournis) et m'ont parlé des HC. C'est comme ça que j'ai découvert qu'il y avait des imbrûlés dans ma ligne d'échappement.
Sinon, si pas en Europe, je me serai fourni chez Rockauto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MikeRoadNBike

Bébé dodgiste

MikeRoadNBike


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : MAUBEUGE
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 29/11/2021

Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2024 - 8:57

Hello tout le monde.
Le sujet du swappeur est fermé, après avoir réussi à échanger avec lui, le ton est redescendu et d'autres tests ont été réalisés.
Nouvelles infos mais toujours au même point (ou presque).
Un nouveau passage au CT et les HC au ralenti sont à 37ppm, haaaa, de l'amélioration. L'intervention calculateur a eu une incidence positive mais au régime accéléré, je suis toujours à 91.

Comme il y a des imbrûlés, je me demande si je n'aurai pas un problème du côté de l'ouverture des volets d'admission d'air du collecteur d'admission. Cas connu par exemple chez BMW.
Du coup, je descend le CA pour la troisième fois et supprime les volets. C'est pire... scratch
Je supprime aussi le joint qui se trouve sur la calandre devant l'entrée d'AA et pareil : c'est pire.

Je vais remettre tout ça en état et ferait de nouveaux tests côté sondes lambdas.
Je vais changer quand même les capteurs de t° d'air et le capteur de pression absolue par 2 de qualité.
Je ferai livrer un cata des USA à la norme EPA.
Et si rien de tout ça ne change, c'est soit que le moteur a un problème soit l'ECU et l'intervention de l'autre gauchiste n'a pas pu le résoudre.

Ca me fait chier de rester sur un échec, ça ne m'est jamais arrivé... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chris3

Second dodgiste

chris3


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 14/12/2021

Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2024 - 9:02

ça fait beaucoup de pièces à changer et de travail pour des tests!
J'espère pour toi que ce sera la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
jmchevalier

Nouveau



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Toulouse
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 16/07/2024

Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2024 - 9:12

Re,

Je confirme pour la capteur de pression Absolue, j'en ai acheter 2 qui ne sont pas MOPAR, les deux marchent mal, Donc oui achète de la qualité, je vais faire de même de mon côté pour mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
MikeRoadNBike

Bébé dodgiste

MikeRoadNBike


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : MAUBEUGE
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 29/11/2021

Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2024 - 9:25

chris3 a écrit:
ça fait beaucoup de pièces à changer et de travail pour des tests!
J'espère pour toi que ce sera la bonne.

Je suis quelqu'un d'entêté et je déteste les échecs. J'aime beaucoup le Caliber malgré ses défauts et suis même prêt à investir dans un SRT4.
Je voudrai que mon gamin puisse aller à l'université dans de bonnes conditions donc, je m'arrache les cheveux...  Laughing

jmchevalier a écrit:
Re,

Je confirme pour la capteur de pression Absolue, j'en ai acheter 2 qui ne sont pas MOPAR, les deux marchent mal, Donc oui achète de la qualité, je vais faire de même de mon côté pour mon problème.

Dis m'en plus sur ton problème. Tu as quoi comme relevé en dynamique ? Symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
jmchevalier

Nouveau



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Toulouse
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 16/07/2024

Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2024 - 9:42

J'ai l'es codes erreur suivants :
P0420 Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank 1)
P0172 System too Rich (Bank 1)

A l'usage du véhicule y a pas du tout les 156ch et elle consomme trop.

le premier capteur de pression absolue que j'ai acheté, la voiture avait clairement retrouvé sa puissance, mais...
lorsque j'étais en bas régime le moteur s'arrêtait...

Le second capteur de pression absolue c'était radical, le voyant moteur est remonté directe avec ce nouveau code erreur :
P0108: Manifold Absolute Pressure/Barometric Pressure Circuit High Input

Bref de ce que je comprend le capteur de pression absolue à un défaut.

Donc prochain achat pièce MOPAR
Revenir en haut Aller en bas
MikeRoadNBike

Bébé dodgiste

MikeRoadNBike


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : MAUBEUGE
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 29/11/2021

Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2024 - 10:13

Ho putain, tu as les mêmes symptômes que moi !
Mais moi, j'ai pas le défaut P0172... Je pense que comme il consomme un d'huile vu comment il aura été malmené, l'huile aura partiellement obstruer le capteur qui est creux.
Tu viens de me mettre sur une nouvelle piste !
T'es un bon poto ! Si je résous ma panne en discutant avec toi, faut qu'on se voit... boire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 - perte puissance et broute   Caliber 1.8 - perte puissance et broute - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caliber 1.8 - perte puissance et broute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» perte de puissance et moteur qui broute
» Mon Caliber "broute".
» Caliber qui broute
» perte de puissance et probleme demarrage caliber
» Caliber qui broute à 2000trs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-