Nième rebondissement dans l'affaire du Caliber.
Le swapper en question a fini par m'envoyer mon devis, je l'accepte et démonte mon calculateur le lundi 24/06.
Expédition de l'ECU le mercredi 26 pour une livraison le jeudi 27. Promesse de sa part d'une réexpédition le 28.
Comme à son habitude, travail en amont, mal préparé, il n'a pas tout le matériel pour effectuer les travaux. Livraison retardée en attendant le matériel supplémentaire.
Le dimanche 30/06, il se logge sur l'ECU et m'envoie des photos. Là-dessus, je ne peux pas dire, il s'y est bien connecté.
Il va me tenir rigueur plus tard de son investissement les soirs et WE. Sauf erreur de ma part , auquel cas je dois absolument être enfermé, je ne lui ai pas mis un couteau sous la gorge !!!
Le mercredi 03/07 soit 1 semaine et demi après, il m'envoi ma facture et me dit que l'ECU repart le même jour. Montant 378€.
Je cherche ses CGV pour voir comme il fonctionne sur les paiements et en leur absence, je lui pose la question de savoir comment il veut qu'on procède.
Je veux faire le nécessaire mais pas de coordonnées bancaires, je les lui réclame ainsi qu'un n° de suivi de colis.
Il me donne les coordonnées, tant bien que mal, j'enregistre (compte commençant par DE, allemand...) et je réclame à nouveau mon n° de suivi. On est alors le jeudi 04/07.
Il me donne mon numéro le 04 au soir. Le 05, il me réclame l'argent. Comme il n'y absolument aucun détail ni discours sur son fonctionnement et de CGV, je lui dis que dès que je vois que le colis est pris en charge, je fais le virement. Il me répond alors que c'est un paiement avant expédition. Je paie mais je peste ! Payer avant expé, pas de soucis mais bordel, dis le tout de suite !!
S'il avait été clair, je n'aurai pas perdu 5 jours parce que du coup, comme c'est un compte bancaire à la con, paiement arrivé sur son compte lundi !
Soit, je m'attends du coup à ce que mon colis parte le lundi !? Mais non, je dois relancer et mardi encore et le soir même mon vase a débordé, il est prévenu que si mercredi mon colis n'est pas en chemin, je me rendrai au commissariat de police pour déposer une plainte pour séquestration d'un bien appartenant à autrui.
Entre le 06/06 et le 05/07, ça fait 1 mois, je pense avoir été assez patient. Ses états d'âmes et ses problèmes d'organisation, j'en n'ai rien à secouer !
Le vendredi 12/07, je reçois enfin mon ECU et voilà le travail de porc !!
Je le teste dans la foulée, de prime abord, moteur à 2000 Trs/min instable, pédale d'accélérateur non opérationnelle et connexion OBD impossible.
Je lui envoie un sms et il répond de vérifier le fusible OBD et de faire un réapprentissage accélérateur.
Pas de fusible à ma connaissance sur l'OBD des Caliber et pas de réapprentissage possible mais je vérifie avant de balancer une connerie, et quoi ? Bah j'avais raison !
Donc, je lui dit SAV ou remboursement ! Vexé comme un gosse, frustré d'avoir en face de lui un gars à son opposé, moi qui suit ordonné, organisé, avec des scrupules, respectueux de la loi et du client, il me claque la porte à la tronche et refuse de rembourser, d'intervenir, de me donner le rapport et m'insulte d'inhumain et va jusqu'à balancer sur Google (bah oui, j'ai mis 1 étoile ! C'est si surprenant que ça ?) que le problème est entre le volant et le siège conducteur !
Bon con, je lui dit que je dois me rendre sur Lille et qu'on peut encore en parler autour d'une bière mais comme un gamin qui boude, la lèvre inférieure pendante et les bras croisées, il m'envoie chier.
Bien mon garçon, si tu lis ça, saches que je suis un viking ! De toute parole donnée, j'ai contacté mon assureur ce matin, j'ai expliqué tout dans le détail, y compris la menace d'une plainte à son encontre !
Comme je lui avais indiqué :
- les CGV doivent être remises au client, 1ère infraction.
- L'obligation de faire n'est pas respectée, seconde infraction.
- L'obligation de résultat n'est pas respectée, il intervient sur une pièce d'une voiture et il donc soumis aux mêmes lois que nous les techniciens et garagistes, troisième infraction.
- Cette insulte indirecte sur Google est punie elle aussi par la loi, quatrième infraction.
Si, même avec mon caractère, je laisse toujours une porte ouverte à la négociation, maintenant, c'est la justice qui tranchera et va passer la barre des 400 balles et de loin !
Maintenant, pour avancer, la question est la suivante : en l'absence de données d'analyses, qu'est-ce qu'il a fait ? je renvoie le calculateur à un vrai professionnel ou j'oriente ailleurs dans ma recherche de panne mais là, je ne sais pas où...