DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Sensation volant / pédale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narcoticars

Nouveau

narcoticars


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER & RAM
Date d'inscription : 06/07/2022

Sensation volant / pédale  Empty
MessageSujet: Sensation volant / pédale    Sensation volant / pédale  EmptyMar 19 Juil 2022 - 14:48

Bonjour,

Je me permets d'écrire un nouveau sujet concernant une sensation que je ressens surtout dans le volant et légèrement dans les pédales sur Dodge RAM 2014 5.7 (suspensions pneumatiques si cela à une importance)

C'est assez difficile à décrire à l'écrit mais je vais tenter de faire au mieux :

Ressenti :
Comme un léger cloc dans le volant surtout, sans aucun bruit perceptible mais comme si quelque chose venait cogner dans la colonne de direction
Pas de mouvement de volant ni vibration, juste comme si quelque chose se balançait et faisait ressentir ce "cloc" dans le volant et légèrement dans la pédale de frein lors de freinages en virage par exemple

Quand :
J'ai l'impression que c'est surtout à basse vitesse (sous les 50 en général)
Surtout sur les phases de démarrages ou les freinages,  ou simplement lorsque je monte sur un trottoir
Je n'ai pas l'impression que cela se produit uniquement lorsque le volant est tourné, même droit je parviens à ressentir la chose, mais sans doute plus faiblement
Je ne ressens pas du tout cela sur autoroute ni sur route à 90, malgré bosses ou virages

Contrôles :
Le CT date d'un mois et OK ne présente aucun défaut de direction, rotules ou autres
Je ne ressens aucun jeux à rouler dans la direction, la voiture ne tire pas d'un côté
De même j'ai contrôlé visuellement et essayé de faire des mouvements sur les biellettes de direction, elles me semblent ok, ainsi que les rotules périphériques (visuellement)

Auriez vous des idées même si difficile sans le véhicule entre les mains ?
Des choses que je puisse contrôler ou test à faire pour identifier ?
Ou est-ce simplement une sensation normale sur Dodge Ram ?

C'est pas gênant à la conduite même si cela me gêne un peu dans ma tête lol ! Mais surtout si ça se corrige je souhaiterais le faire

Merci d'avance pour votre expertise !
Revenir en haut Aller en bas
chris3

Second dodgiste

chris3


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 14/12/2021

Sensation volant / pédale  Empty
MessageSujet: Re: Sensation volant / pédale    Sensation volant / pédale  EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:55

Tu devrais contrôler au les bras de suspension et surtout tous les silentblocs vu qu’à priori ça ne viendrait pas des rotules de direction.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Sensation volant / pédale  Empty
MessageSujet: Re: Sensation volant / pédale    Sensation volant / pédale  EmptyMar 19 Juil 2022 - 17:38

Peut être biellettes de barre stab...j'avais à peu prés les memes symptômes...!
Revenir en haut Aller en bas
chevron

Apprenti dodgiste

chevron


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule : Challenger R/T shaker, Infinti G37s
Date d'inscription : 05/11/2017

Sensation volant / pédale  Empty
MessageSujet: Re: Sensation volant / pédale    Sensation volant / pédale  EmptyMar 19 Juil 2022 - 23:05

Salut,
vu que tu as fait ton ct, ils ont du vérifier tous les jeu des triangle et liaison au sol . Par contre tous ce qui est support amortisseur et support moteur c est plutôt du visuel. Ces bruits ou sensations son très compliqué à trouver car vu le nombre de silent blocs qui peuvent etre incriminé.
Revenir en haut Aller en bas
narcoticars

Nouveau

narcoticars


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER & RAM
Date d'inscription : 06/07/2022

Sensation volant / pédale  Empty
MessageSujet: Re: Sensation volant / pédale    Sensation volant / pédale  EmptyMar 19 Juil 2022 - 23:30

Merci à vous
Oui j'imagine aussi ! J'ai plus qu'à la lever et regarder tous les silentbloc du train avant

J'essaye de faire ça rapidement et je vous tiens informé si je trouve un coupable ! Je croise les doigts pour avoir un truc très visuel 👍
Revenir en haut Aller en bas
narcoticars

Nouveau

narcoticars


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER & RAM
Date d'inscription : 06/07/2022

Sensation volant / pédale  Empty
MessageSujet: Re: Sensation volant / pédale    Sensation volant / pédale  EmptyMer 27 Juil 2022 - 16:07

Hello,

J'ai regardé et visuellement voici le "seul" truc qui semble craquelé, le silentbloc à l'avant du triangle
Est-ce que cela pourrait être la cause de la sensation ? A la main rien de bouge forcément à ce niveau

Sensation volant / pédale  Sb_tri10
Sensation volant / pédale  Triang10
Revenir en haut Aller en bas
chris3

Second dodgiste

chris3


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 14/12/2021

Sensation volant / pédale  Empty
MessageSujet: Re: Sensation volant / pédale    Sensation volant / pédale  EmptyMer 27 Juil 2022 - 16:12

ça me semble possible que ça puisse venir de la
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Sensation volant / pédale  Empty
MessageSujet: Re: Sensation volant / pédale    Sensation volant / pédale  EmptyMer 27 Juil 2022 - 23:28

Oui possible, mais il y a aussi la biellette, elle n'a pas de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation volant / pédale  Empty
MessageSujet: Re: Sensation volant / pédale    Sensation volant / pédale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sensation volant / pédale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sensation sur train avant
» Pédale d'embrayage
» pédale douce
» Kit pédale startech alu
» pédale de frein spongieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-