DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Système audio / navigation RAM 1500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paradise

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Maubeuge
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 15/11/2021

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:03

Bonjour,

je suis en galère avec un ami qui possède un RAM 1500 (fin 2014) depuis quelques jours : on essaye de se familiariser avec l'autoradio  Système audio / navigation RAM 1500 1f60f

Comme on n'y arrive pas, et qu'il n'est pas doué avec l'internet et les forums, c'est là que je prends la relève !

Il s'agit du Uconnect 8.4A ou AN, je n'ai pas su l'identifier avec certitude.
D'abord, on a juste essayé de faire fonctionner le GPS, mais en cliquant sur l'icone "NAV", seule l'indication "Système en attente d'activation" (je ne sais plus la phrase exacte) apparait sur l'écran. On est bloqué.
En fouillant dans les paramètres, j'ai trouvé "Base de données cartographique : undefined" et "Code de la requête : [rien n'est écrit]". En cherchant sur le net, il me semble avoir vu qu'on pouvait faire apparaitre un code de façon à activer ce GPS (sûrement moyennant finance).
Comme on est en galère, qu'on ne trouve pas le code, et que mon ami est le 3ème propriétaire, on à décidé de réinitialiser tout le système... et là, c'est le drame Système audio / navigation RAM 1500 1f62b !

On réinitialise via le "Engineering menu / reset to factory default", on attend 30s comme c'est écrit, il redémarre, en français (???) et là, 2 problèmes : l'icone "NAV" n'est plus là, dans la ligne du bas il y a 6 icones au lieu de 7 avant la réinitialisation et de plus, pas moyen d'avoir la radio FM comme avant, on a juste MW, on n'a pas trouvé comment basculer en FM...

Pouvez-vous m'aider, je suis paumé...

Merci  Système audio / navigation RAM 1500 1f609
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyLun 15 Nov 2021 - 20:05

Je pense que tu es dans une belle galère.

Vous devez avoir remis le système en mode USA / Canada.

Je ne veux pas en faire un vrai mais selon moi, c'est ce qui a été fait.

Revenir en haut Aller en bas
Paradise

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Maubeuge
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 15/11/2021

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyLun 15 Nov 2021 - 20:13

Bon, y'a du nouveau : le RAM à servi plusieurs fois dans l'après midi, et la bande FM est revenue toute seule, sans aucune action de notre part !

Je ne sais pas si l'icone NAV est revenue également en revanche...

Une question de base qu'on ne s'est pas vraiment posé : est-il possible de faire fonctionner ce GPS en France ?
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyLun 15 Nov 2021 - 20:35

Il fonctionne mais après avoir injecté dans le système les nouvelles cartes Europe / France.
Revenir en haut Aller en bas
Paradise

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Maubeuge
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 15/11/2021

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyLun 15 Nov 2021 - 20:50

Très bien, comment faire ? Où trouver les cartes, comment les installer et les activer ?
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyLun 15 Nov 2021 - 23:46

J'avais envoyé le mien chez NAVIFIX.EU en Lituanie , il l'avait "francisé" GPS et FM pour 220,00 € . Par contre , je ne sais pas s'ils existent encore .
Revenir en haut Aller en bas
Paradise

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Maubeuge
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 15/11/2021

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyMar 16 Nov 2021 - 17:33

Merci bobobss, on n'est pas contre de payer, 220€ ça me semble raisonnable pour ce genre d'intervention qui peut faire frémir le porte monnaie juste en y pensant ! Mais... dans l'immédiat, j'aimerais trouver une autre solution plutôt que de devoir démonter et envoyer tout ça en Lituanie...

@belerophon, comment as-tu fais pour y mettre la cartographie ?
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9360
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyMar 16 Nov 2021 - 20:26

Paradise a écrit:
Merci bobobss, on n'est pas contre de payer, 220€ ça me semble raisonnable pour ce genre d'intervention qui peut faire frémir le porte monnaie juste en y pensant ! Mais... dans l'immédiat, j'aimerais trouver une autre solution plutôt que de devoir démonter et envoyer tout ça en Lituanie...

@belerophon, comment as-tu fais pour y mettre la cartographie ?

Quand j'ai acheté le mien, les cartes Europe était déjà misent dedans donc je ne sais pas te répondre pour ça.

Comme dit bobobss, c'est des pro qui doivent faire ça.

J'avais juste déjà vu mes parents faire une remise à zéro sur leur Ford S-max et ils avaient dû aller chez leur concessionnaire pour remettre en état.

J'ai supposé que tu avais fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Paradise

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Maubeuge
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 15/11/2021

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyMar 16 Nov 2021 - 21:21

Non, à part l'icone "NAV" qui n'est effectivement toujours pas revenue, le reste fonctionne bien.
Depuis le menu "Engineer", j'arrive à faire apparaitre l'écran du GPS, qui mentionne toujours la même chose qu'avant la réinitialisation : "Navigation en cours d'activation".

D'après les forums américains, l'icone "NAV" reviendra une fois la cartographie activée...

Je suis surpris de ne pas trouver ici plus de membres ayant connus ces galères, et ayant fais fonctionner ce GPS en Europe et/ou France sans passer par des pros, sans pour autant pirater le système.

De 2 choses l'une : soit vous n'utilisez pas le GPS car il ne fonctionne pas, soit comme belerophon vous l'avez eu directement avec le GPS fonctionnel. Vos réponses ? (pour ma curiosité  Système audio / navigation RAM 1500 1f601 )
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyMar 16 Nov 2021 - 22:18

ça va pas t'aider, mais le mien fonctionne très bien, mais .......je ne m'en sert pas !!! Google maps est tellement plus efficace, a jour, en temps réel, ...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Paradise

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Maubeuge
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 15/11/2021

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyMer 17 Nov 2021 - 8:34

Oui, c’est aussi mon avis ! Mais ce n’est pas celui de mon ami…

Tu dis que le tiens fonctionne bien, mais sais-tu quel « traitement » il a subi pour être fonctionnel ? Envois chez un pro de la reprog ? Piratage ? Activé par l’importateur ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyMer 17 Nov 2021 - 15:44

Salut les gars,le mien fonctionne bien,j’avais demandé le prix d’une mise à jour et de le passer en DAB+ (Suisse) 800 euros! À ce prix là,c’est très bien comme il est!
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Paradise

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Maubeuge
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 15/11/2021

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 20:41

Ok fabi, merci, mais sais-tu comment lui a-t-on introduit la cartographie europe ?

Idem arno aero, si tu peux répondre, merci Système audio / navigation RAM 1500 1f609
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 21:34

Je ne sais,le garage me l’a vendu prêt à partir…
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptySam 20 Nov 2021 - 20:34

Paradise a écrit:
Oui, c’est aussi mon avis ! Mais ce n’est pas celui de mon ami…

Tu dis que le tiens fonctionne bien, mais sais-tu quel « traitement » il a subi pour être fonctionnel ? Envois chez un pro de la reprog ? Piratage ? Activé par l’importateur ?

Merci.

acheté neuf comme ça chez ACC à CORBEIL 91

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Paradise

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Maubeuge
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 15/11/2021

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptySam 20 Nov 2021 - 21:50

Ok, je comprends, c'est l'importateur le Dieu des GPS Système audio / navigation RAM 1500 1f60b

Bah du coup, on a pris rdv mercredi prochain chez l'importateur Système audio / navigation RAM 1500 1f605
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyDim 21 Nov 2021 - 12:23

oui !!!! je l'ai acheté "une blinde", garantie 5 ans et complètement franchisé et opérationnel, pour le prix j'en attendais pas moins ....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Paradise

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Maubeuge
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 15/11/2021

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptySam 27 Nov 2021 - 23:46

Bon, après renseignements pris chez des importateurs, "l'autoradio" vient d'être envoyé en Suède, c'est apparemment la méthode la plus fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Paradise

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Maubeuge
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 15/11/2021

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyMar 4 Jan 2022 - 20:15

De retour de Suède, tout est OK : navigation, audio, etc.

En revanche, je n'ai pas réussi à désactiver le rappel de dépassement de la vitesse autorisée. Savez-vous où est l'option, et surtout... si c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyMar 4 Jan 2022 - 20:42

Paradise a écrit:
Bon, après renseignements pris chez des importateurs, "l'autoradio" vient d'être envoyé en Suède, c'est apparemment la méthode la plus fiable !
Bonsoir,
Tu peux peut être nous donner l'adresse en Suède (son site sur le web à minima) et le coût de cette opération vis à vis de ton autoradio.
Ce peut être une aide vis à vis de la Communauté du Bélier............

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Paradise

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Maubeuge
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 15/11/2021

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 19:21

Je vois mon ami (le proprio du RAM) demain, je lui poserais la question, mais je sais qu'il est passé par un importateur belge, il donc probable qu'il ne sache pas vraiment où il a été envoyé...

En attendant, avez-vous réussi à désactiver l'alerte vocale de limitation de vitesse ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Paradise

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Maubeuge
Véhicule : RAM 1500
Date d'inscription : 15/11/2021

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptySam 8 Jan 2022 - 9:07

Comme promis, voici les infos que j'ai pu récupérer : il est allé chez DG Cars en Belgique (https://www.dg-cars.be/fr), ils lui ont démonté son autoradio et ils ont installé un exemplaire de prêt, le même.
Son autoradio est parti en Suède (il ne sait rien de plus).
Ensuite, il l'a récupéré entre 7 et 10 jours plus tard, et c'est toujours un technicien de DG cars qui l'a réinstallé.
Apparemment, le modèle de prêt est particulier car il peut s'installer dans n'importe quel véhicule, contrairement au sien qu'il vient de récupéré qui est lié à son RAM.
Coût de l'opération : 500€.

Voilà tout ce qu'on sait.

Maintenant, quelqu'un peut-il me dire s'il y a une façon de désactiver l'alerte vocale de dépassement de vitesse ?
J'imagine que chaque membre qui passe par ici connaisse cette voix répétitive, non ???
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 EmptySam 8 Jan 2022 - 10:17

Bonjour et merci pour ce retour.
Vis à vis de ta question, ne sait pas répondre. Le technicien de chez DG Cars n'aurait pas pu vous renseigner sur ce point ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système audio / navigation RAM 1500 Empty
MessageSujet: Re: Système audio / navigation RAM 1500   Système audio / navigation RAM 1500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Système audio / navigation RAM 1500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dimension de la facade du système de navigation du caliber ?
» amélioration système audio...?
» Système audio Boston
» système audio Infinity
» amélioration du système audio??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-