DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 batterie qui se vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titiax02

Bébé dodgiste

titiax02


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : aisne
Véhicule : caliber 2l CRDI
Date d'inscription : 09/09/2012

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptyJeu 18 Mar 2021, 12:28

Bonjour, sur mon caliber, j'avais un soucis avec ma batterie, elle se vidais tout le temp ,je l'ai  changer, ca a recommencer, j'ai changer l'alternateur et j'ai malheureusement le même soucis qui repointe le bout de son nez .
La je dois allez bosser, mais le caliber na plus de batterie (résultat je vais me taper 7kms a pied).
l'un de vous aurais une idée de ce qui pourrais se passer, j'avoue être un peu perdu la.
je résume: batterie et alternateur neuf. pas de soucis électrique apparent, plus de prise d'eau (fameux joint devand le retro donc plus de soucis de prise humide).
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptyJeu 18 Mar 2021, 18:00

Bonjour,
même soucis sur le Ram, batterie qui se vide lentement mais sûrement (il y a un post sur le sujet)
Pour stopper le truc, mon mari a apposé un coupe-batterie qui se visse sur l'un des pôles que l'on dévisse quand l'engin est à l'arrêt et hop, on revisse avant de démarrer et depuis, plus de fuite (et en plus quand le Ram est à l'extérieur, c'est un petit antivol en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
mougly

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : chateauneuf les martigues 13
Véhicule : dodge challenger shaker RT+ V8 5,7L
Date d'inscription : 18/09/2020

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptySam 20 Mar 2021, 05:09

branchement d'un ampèremètre en série et tu retires les fusibles un par un dés que tu n'as plus d'intensité tu as trouvé le coupable .
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptySam 20 Mar 2021, 13:34

+1 , j'aurais pas dis mieux, et encore plus facile a faire grâce a ton coupe circuit, et un simple multimètre a 15 € suffit.

@mumu , quand tu auras trouvé le coupable et solutionné le probleme, tu pourras rajouter un petit fusible en parralele sur le coupe circuit, ça te permettra de garder toute tes fonctions electriques, alarme, ouverture de porte, ... et en cas de démarrage le fusible sautera, tu conserveras ainsi le "petit" coté antivol

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED


Féminin Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : VAL D'OISE
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011
Date d'inscription : 20/08/2019

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptySam 20 Mar 2021, 20:47

@arno, hélas, pas trouvé le coupable, pas faute d'avoir cherché, trop malin pour nous, le bougre ! Laughing
c'est pour cela que l'on a opté pour cette solution...
Revenir en haut Aller en bas
titiax02

Bébé dodgiste

titiax02


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : aisne
Véhicule : caliber 2l CRDI
Date d'inscription : 09/09/2012

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptyDim 21 Mar 2021, 15:49

Coucou tous le monde, Je vais acheter un multimètre,le coupe circuit est pas une mauvaise idée,mais ça veux dire plus d'alarme...
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptyLun 22 Mar 2021, 10:16

a suivre

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptyMar 23 Mar 2021, 20:46

@titia, si justement, avec un fusible en parallèle du coupe circuit, tu gardes l'alarme et tout le reste

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptyJeu 25 Mar 2021, 20:04

mougly a écrit:
branchement d'un ampèremètre en série et tu retires les fusibles un par un dés que tu n'as plus d'intensité tu as trouvé le coupable .

J'ai aussi ce souci de batterie qui se vide et je connais la manip dont tu parles. Mais il faut bien savoir comment faire sinon adieu le multimetre avec la puissance d'une batterie sur un ram.
J'ai foutu le mien l'air et depuis j'ose pas recomencer avec mon nouveau.
Depuis dès que je rentre, je branche un optimate qui maintient la charge.
Tu peux expliquer clairement comment faire sans foutre en l'air l'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptySam 03 Avr 2021, 15:34

normalement tu ne prends pas de risque si tu le branches correctement, en général le calibre de mesure maxi d'un multimètre standard est de 10 ampères, ce qui est très bien pour commencer à rechercher un courant de fuite, ensuite tu peux meme descendre en dessous pour affiner la mesure selon ce que tu mesures.

si la valeur dépasse 10 ampères, d'une part ton multimètre est obligatoirement protégé par un fusible remplaçable, et d'autre part ce serait une grosse fuite qui te viderait la batterie en quelques heures voir moins.

j'en déduis que tu as du faire un mauvais branchement pour fusiller ton testeur (te mettre en position OHMS ou tension), ou bien c'est un testeur chinois à 2 € auquel cas c'est pas grave !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptyJeu 08 Avr 2021, 09:13

Cc les amis,
bon moi je commencerai par le commencement ces quoi dans une voiture peut vider une batterie 🔋 en quelques heures sans le voir ni signal sonore comme les phares. Il a y plusieurs possibilités, la première ces les ampoules de plafonnier, moi je commencerai déjà par toutes les enlever même celles du coffre et de la boîte a gants ( je préfère les retirer que de retirer le fusible car des fois le fusibles prend autres choses que les lampes de plafonnier ), ensuite sa peut venir d'un problème de masse, je ne connais pas le Caliber, je sais pas où se situe la batterie, moi sur mon Avenger elle est caché dans le pare-choc ( très pratique je vous dirais 😤) je débranché le pôle positif et je contrôle toute mes masses s'il y a continuité entre le positif et négatif ces pas bon. Après sa peux venir des fuites de courant. Moi sa mes arrivé sur ma vieille Laguna ( oui je sais personne est parfait 😂) et en fait s'était l'ampoule de la boîte a gants qui restée allumé en permanence, le contacteur d'ouverture de la boîte était mort, j'ai cherché un bon moment.
Le système du coupé batterie est bien comme ça plus de problème, mais attention qui dit coupe batterie dit plus d'alarme aussi et plus d'ouverture des portes avec la télécommande et le mettre dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle. Moi perso je le mes dans l'habitacle sa évite de ce mouiller quand il pleut, et il faut aussi bien l'isoler. Après sa doit être un coup de main à prendre, mais avant je contrôlerai tout les organes qui peuvent vider la batterie je retiré même l'horloge, le plus plus permanent du poste radio, je regarderai les branchements de l'allume cigare, sur certaines voiture il est câblé direct batterie, toutes les prises types allumé cigare ( je pense à celle qui ce trouve dans la boîte a gants entre les deux sièges avant, moi sur Avenger elle est branché directement sur la batterie ).
Allé force et courage pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptyJeu 08 Avr 2021, 23:25

Eh ben , bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
aveyronnaize

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Pyrénées Orientales
Véhicule : Caliber 2.0 vvt SXT 2006
Date d'inscription : 14/07/2011

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptyLun 28 Juin 2021, 08:55

titiax02 a écrit:
Bonjour, sur mon caliber, j'avais un soucis avec ma batterie, elle se vidais tout le temp ,je l'ai  changer, ca a recommencer, j'ai changer l'alternateur et j'ai malheureusement le même soucis qui repointe le bout de son nez .
La je dois allez bosser, mais le caliber na plus de batterie (résultat je vais me taper 7kms a pied).
l'un de vous aurais une idée de ce qui pourrais se passer, j'avoue être un peu perdu la.
je résume: batterie et alternateur neuf. pas de soucis électrique apparent, plus de prise d'eau (fameux joint devand le retro donc plus de soucis de prise humide).

As tu trouvé l’origine de la panne. Mon caliber si je ne roule pas de deux jours, batterie HS aussi. Je dois démarrer avec les câbles.
Il a bientôt 200 000km.
J’ai eu quelquefois l’alarme qui se mettait en route sans raison. Alarme qui ne fait plus de bruit donc je ne sais pas si c’est ce qui a déchargé la batterie ce wd.
Savez vous où se trouve la fusible pour enlever seulement l’alarme ?
Revenir en haut Aller en bas
titiax02

Bébé dodgiste

titiax02


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : aisne
Véhicule : caliber 2l CRDI
Date d'inscription : 09/09/2012

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptyDim 19 Sep 2021, 11:54

slt tous le monde, désolé de la réponse tardive, Cali est resté quelques temps dans mon garage, j'ai plein de soucis dessus(il prend l'eau, le tableau de bord na plus d'éclairage, bras arrière plier suite a un trou dans la route et ce fameux soucis de batterie)
je n'ai pas trouver de fusible défaillant, ni de relais, en revanche quand la voiture na pas d'humidité interne( habitacle) la batterie ne se vide plus en 2 jours, elle tiens 1 semaine. donc je pense que le Caliber dois moins apprécier l'humidité que les autres véhicules(j'ai une vielle Nissan qui prend aussi l'eau et elle na pas ce problème)
donc si l'un de vous a une autre idée (hormis le coupe-circuit qui en est une bonne, je suis preneur).
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptySam 25 Sep 2021, 09:51

hello
la mienne une semaine sans rouler pas de soucis sauf l'hiver elle n’apprécie pas le froid pourtant batterie Bosch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptyLun 04 Oct 2021, 06:16

Salut,

Pour ton problème de batterie ta essayé en la débranchant ce que sa donne ? Au moins ça te permettra de voir si même débrancher ta toujours ce problème. Essais en débranchant le positif en premier et après à voir avec le négatif.
Après je pense que nos n'aime pas l'humidité, ces des voitures pour la Californie sunny, moi aussi la mienne n'aime pas sa 😁.
Bon courage et tiens au courant si tu trouves ta fuite de courant.
Revenir en haut Aller en bas
titiax02

Bébé dodgiste

titiax02


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : aisne
Véhicule : caliber 2l CRDI
Date d'inscription : 09/09/2012

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptyMar 26 Oct 2021, 15:13

Salut,si je débranche elle ne se vide pas, quasiment sur que c'est dus à l'humidité dus à la.prise d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptyMar 26 Oct 2021, 17:13

Je pencherai plutôt pour un consommateur..........le tout est de le trouver. Aide toi de la fonction "Rechercher" ( icône la petite loupe) avec mot clef et éventuellement "Recherche avancée"; Sujet déjà traité sur le Forum..........

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
titiax02

Bébé dodgiste

titiax02


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : aisne
Véhicule : caliber 2l CRDI
Date d'inscription : 09/09/2012

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptyVen 29 Oct 2021, 19:01

j'ai tester tous les fusibles sans exception avec un multimetre, aucune perte a signaler
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptyDim 31 Oct 2021, 19:32

comme dis Gégé, tu as une mini consommation, pour la trouver i faut que tu intercales un ampèremètre sur le + ou le - de ta batterie, tu auras une valeur de courant.

ensuite tu débranches tes fusibles 1 par 1 en observant l'incidence sur la valeur de l'ampèremètre.

un multimètre à 15 € sur le net suffira largement pour cette manip.


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  EmptySam 13 Nov 2021, 09:47

Tu pense que sa viens de l'humidité de ta console centrale, regarde si ta pas un fil dénudé qui serait proche de la traverse métallique du tableau de bord. En plus ton tableau de bord n'a plus d'éclairage sa peut venir de ça. Avec l'humidité sa accélère le passage du courant et quand il fait beau sa devient une fuite de courant. Après ces toutes la console centrale qui n'est plus éclairé ou juste la partie compteur ?
Pour ta fuite D'eau contrôle tout les joints surtout la partie haute du barre brise et derrière les baguettes de chaque côté de ce dernier. Et sinon si tu es bon pour faire les joints de silicone tu peux les refaire avec du cillicone transparent.
Aller bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie qui se vide  Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se vide    batterie qui se vide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

batterie qui se vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Masse à vide du train moteur d'un Nitro
» PTAC + charge utile + masse a vide
» problème de batterie sur caliber et premier souci
» Et une batterie !
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-