DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Batterie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sunny67

Membre confirmé

sunny67


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Alsace
Véhicule : caliber 2L ess 156cv SXT
Date d'inscription : 13/12/2015

Batterie... Empty
MessageSujet: Batterie...   Batterie... EmptyMer 6 Juil 2016 - 14:57

Salut a tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici pour différentes raisons personnelles... mais rien contre le site, je vous rassure.
Je viens vous apporter quelques lumières concernant les batteries (de Dodge Caliber 2L SXT essence).
Je n'ai pas roulé depuis presque 4 mois avec mon américaine. J'avais mis l'alarme en fonction.
Un jour je voulais prendre un truc dans la voiture. Je presse sur le bouton de la clé pour ouvrir... rien ne s'allume !??! j'ouvre alors avec la clé comme dans l'ancien temps... ça, ça marche toujours.
Par instinct, j'essai de démarrer la bagnole : Rien, nada !!!
Je me dis, ça doit être la batterie. C'était encore celle d'origine... donc plus de 9 ans la bête !
J'essaie de la recharger avec différentes méthodes & chargeur : ça ouvre les portes, les voyants s'allument (puis s'éteignent... normal quoi... sauf le voyant d'air bag !??!).
Je démarre, et ça ne veut pas. On entend même un relais qui voudrait... mais ne peut pas. Et le voyant DODGE (sur la gauche du tableau de bord) clignote comme un malade.
Bref la batterie est morte. Tension a vide (débranché si vous préférez : 10,7V).
Donc faut trouver une batterie et là, c'est le parcours du combattant. Car, il faut tenir compte des dimensions, de la borne +12V qui est a gauche au lieu de la droite habituellement, et de l'intensité de démarrage a froid du débit (en Ah)... et je ne vous parle pas des prix !
Après recherche, il y 4 batteries qui conviennent.
Elles ont toutes les mêmes dimensions : L= 242 mm ; l (ou P)= 175mm ; H totale (avec les bornes) = 190 mm.
Je vous donne les 4 marquent & modèles :
VARTA - "Blue Dynamic D43" 12V 60Ah 540A
VARTA - "SILVER Dynamic D39" 12V 63Ah 610A
FULMEN - "FB621" 12V 62Ah 540A
BOSCH "S4 0060" 12V 60Ah 540A
Perso, j'ai acheté la D39 (100 € env). Elle rentre parfaitement dans l'espace prévu et question Hauteur, elle est même plus basse... et c'est reparti. Je n'ai pas roulé encore mais ça démarre sans problème et le voyant "Air Bag" ne reste plus allumé. La tension a vide est : 12,55 V
Pour les cosses, c'est une clé de 10.
Pour le truc qui bloque la batterie, c'est une clé de 13 avec une rallonge (cliquet) de 25 cm !

J'ai lu des trucs étranges sur la batterie d'origine de Caliber 2L SXT. Mais sachez que les dimensions sont:
L = 220 mm ; l (ouP) = 175 mm ; H = 200 mm.
Intensité au démarrage = 525A
Le débit (Ah) n'est pas indiqué sur la batterie d'origine, mais sur la notice, il est précisé de 50 Ah. Et c'est assez logique car on divise (approx) l'Intensité de démarrage par 10. En ce qui concerne la D39, je suis largement au dessus... donc no problèmo.
Reste a connaitre la durée de vie. Vu la garantie, je ne lui donne pas plus de 3 ans. Dommage qu'on ne puisse pas acheter des batteries d'origine !

Voili, voilou. A une prochaine.
sunny67


Revenir en haut Aller en bas
 

Batterie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pb de batterie
» Batterie HS !
» Batterie
» Batterie
» problème de batterie sur caliber et premier souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-