DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Tuto remplacement Contacteur tournant airbag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 9:41

Le mecano ma tout réinitialiser, pour l'instant aucun voyant d'allumé, on verra par la suite.😀
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 12:17

Perso mon voyant esp bas s'est rallumé quelques jours après le passage valise...
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:22

Oui moi il ces rallumer dans l'après midi, je suis dégoûté cry
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021 - 18:24

Je la passe au contrôle technique et après je refais mon Xtrail le temps de trouver le problème sur ma titine.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 9:27

Hello oui mais elle passera pas au CT avec voyant esp et pas de klaxon non..??
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 12:02

Bon j'ai récupéré la valise de mon beau-frère, et super je peux réinitialiser mon angle de braquage, le seul problème ces qu'il ne l'a pas mise à jour pour Dodge cry, donc je peux pas finir 😭. Après moi j'ai tout qui fonctionne klaxon, et même les commandes aux volant pour le poste. Après pour le contrôle technique je la passerai à la valise avant pour effacer les défauts 😈.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 16:47

Super....Je vous tiens au jus pour la commande du contacteur MOPAR
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2021 - 18:17

Bon ce matin j'ai essayé de réinitialiser le capteur d'angle ESP avec la valise de mon beau-frère. Je fais tout ce que me demande la valise, je tourne le volant a fond à gauche, puis à droite et encore à gauche et pour finir au centre. Après je roule entre 3 et 15Mph et je tourne a 90° et je roule sur environ 15m avant de stopper totalement la voiture et là je valide sur la valise mais sa me marque un message d'erreur. Donc j'arrête car après 5 tentatives j'ai toujours la même réponse. Et la je me dis que je vais faire un petit tour avec la voiture. Je prend une route bien sinueuse. Je m'arrête deux fois et pour l'instant aucun voyant d'allumé. J'espère que j'ai pu résoudre le problème, après ma femme me dira car ces elle qui avec. Je croise les doigts 🤞.
Oui bronxer dit nous car si sa fonctionne avec le mopar je ferai comme toi j'en commanderai un aussi.
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 13:17

Bonjour a tous, bon ben maintenant voilà la voiture qui ce mes à freiner toute seule. J'y comprends plus rien avec cette voiture 🤯. Mon code erreur est C1219 Performance irrégulière du capteur d'angle de direction.
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre je suis preneur
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2021 - 19:04

Ben capteur d'angle de direction comme angle de braquage c'est aussi lié je pense à ce pu...in de contacteur tournant...je pense que la solution est de le changer avec un plus fiable ...!
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 16:29

Après j'ai appelé le garage Dodge a Niort, il m'a dit que le problème venait que je n'arrive pas à réinitialiser angle de braquage et vue tout est lié ben sa beugué. La voiture n'arrive pas à savoir comment sont braqué les roues.
Aujourd'hui je me suis pas pris la tête j'ai directement débranché le broche de ESP au niveau du contacteur Airbag, au moins comme ça plus de problème car le système est en défaut. Après le seul problème c'est que j'ai plus d'ABS ni le ESP.
Je vous au courant quand j'aurai trouvé un garage pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 17:35

On va y arriver.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 19:51

un jour tout ça fonctionnera en wifi ou en Bluetooth, ou en 2.4 G.hertz , plus de problème de fils et contacts ... mais tres certainement d'autres encore pire !!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:51

Voilà commandé et reçu contacteur tournant MOPAR 195 euros sur ebay Fabriqué au Mexique stocké en Grèce. Recu en trois jours. Je prends rdv pour le placer chez un elec auto et je vous tiens au jus.
Je l'ai pas ouvert volontairement pour le faire avec le pro et m'assurer que c'est la bonne pièce..!
Je croise les doigts, c'est ma dernière chance.


Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 20210410
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9571
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 20:40

J'espère que ça va résoudre ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:30

Normalement oui à condition qu'il n'y est pas de problème au montage..mais je fais a demi confiance sur le coup meme si c'est des pros...!
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 15:50

mais leur la pression comme quoi c'est le 2ème contacteur tournant que tu fais installer, le premier mal installé par le 1er "garagiste", donc tu leur mets bien la pression sur la qualité de pose requise

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 9:20

C'est ce que je compte faire....!
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 16:21

Bon courage, et oui met leurs la pression.
Moi je suis content la voiture est passé au contrôle technique 😁. Tiens nous au courant. Bonne Pâques à tous
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 19:01

Petit retour comme promis....Contacteur monté par professionnel dans atelier, 130 euros quand meme de pose ( 2 heures de boulot, apprentissage contacteur, effacement défaut, essai véhicule)..un peu cher quand même....Tout marche OK klaxon, commandes volant et plus de voyant ESP
En tout la bestiole m'auras couté quand même dans les 500 euros.
Je touche du bois pour la suite...!
Je remets le lien au cas ou...!

https://www.ebay.fr/itm/Contacteur-Dodge-Chrysler-Jeep-100-Neuf-Veritable-Mopar-5156106AF-5156106AG-/273986703228
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 23:30

Merci de ton retour Bruno . Au moins , t'est tranquille , même si c'est cher .
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 3:21

Super je croise les doigts 🤞 pour toi aussi. Après 500€ ces cher mais notre sécurité n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 8:23

Pimousse a écrit:
Super je croise les doigts 🤞 pour toi aussi. Après 500€ ces cher mais notre sécurité n'a pas de prix.
En plus comme je dois la vendre cet été, je veux partir sur une base nickel....!
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:25

bronxer a écrit:
Pimousse a écrit:
Super je croise les doigts 🤞 pour toi aussi. Après 500€ ces cher mais notre sécurité n'a pas de prix.
En plus comme je dois la vendre cet été, je veux partir sur une base nickel....!
Salut Bronxer,
Et tu t'orienterai vers quel nouveau carrosse ? A nouveau la marque au Bélier ??? Smile

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:51

A part coup intéressant ailleurs, je me dirige vers 300 C touring pour le coté break pratique ou chevrolet malibu pour le coté confort et luxe toutes options....Je sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto remplacement Contacteur tournant airbag   Tuto remplacement Contacteur tournant airbag - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tuto remplacement Contacteur tournant airbag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Remplacement contacteur tournant airbag
» Contacteur tournant airbag
» Contacteur tournant
» contacteur tournant
» Tuto : remplacement turbo 2l crd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Avenger :: Mécanique et entretien-