salut à tous
ayant passé ma charger en xénon la semaine dernière, j'en ai profité pour faire un petit tuto
rien de bien compliqué, un tournevis fendue pour enlever les goupilles en plastiques et un coffret cliquet 1/4 ca suffit
pour bien faire il faut débrancher la batterie mais moi je ne l'ai pas fait car je n'ai pas manipulé les ampoules xénon...
on commence par enlever les 4 goupilles sur le dessus du pare choc, il suffit de lever le couvercle de la goupille de 1cm et la goupille sort entièrement
ensuite on passe de chaque coté (pas besoin d'enlever ou tourner les roues, ca passe bien)
il y a 3 goupilles plastiques et une vis de 8 tout en haut
puis en dessous du pare choc pour enlever les 6 vis de 7 tous le long
à ce niveau il n'y a plus de vis ou goupilles qui retient le pare choc mais pas d'inquiétude il ne tombera pas
pour le sortir il faut écarter les coté du pare choc car la ou il y a la vis de 8 le pare choc est dans un genre de creux donc ne pas hésiter a le bouger en l'écartant puis il tombera une fois les 2 cotés écartés.
on peux ensuite enlever les 4 vis de 10 qui tiennent le phares en place, on aura ensuite plus de place pour débrancher les fiches derrière le phare.
j'en ai profiter pour monter des ampoules LED pour les plein phares car ce n'est pas du bi-xenon et ici en dehors de la ville ya aucun éclairage
on refait tout dans l'ordre inverse et on admire le résultat (désolé pour l'état de propreté mais vaut mieux éviter de laver la voiture quand il fait -15 degrés)
pour ma part j'ai du activer l'option xénon avec appcar car sinon il clignotait en permanence